Charts US du mois de septembre : la PS4 toujours devant la Xbox One

«Bim» le 17 octobre 2014 @ 09:572014-10-17T10:49:47+02:00" - 50 réaction(s)

npd-xbox-one-ps4.jpg

Les chiffres de ventes de jeu vidéo chez nos voisins US sont tombés, et les prédictions de notre cher Michael Pachter tombent à l’eau. C’est la PS4 qui reste devant la Xbox One encore une fois, et ce malgré les efforts de la part de Microsoft pour proposer des offres on ne peut plus alléchantes (un jeu offert pour l’achat d’un pack, un bundle Madden…).

Les ventes software sont en baisse de 35% (l’année dernière GTA sortait en septembre) alors que les ventes hardware sont en hausse de 136%. Autrement dit, beaucoup de consoles vendues, mais peu de jeux au final. Sony annonce avoir triplé ses ventes de consoles par rapport au mois d’août, et indique que c’est leur plus gros mois de l’année, en grande partie grâce au succès de Destiny. Et histoire d’en rajouter une couche, Sony dit qu’ils ont vendu plus de jeux EA Sports que n’importe quel autre système (comprendre Xbox) le mois dernier. Aucun chiffre sur les volumes, mais VentureBeat avance le chiffre de 550 000 PS4 vendues.

De son côté et comme on pouvait s’y attendre, Microsoft ne s’étale pas et se contente de dire que ce sera probablement leur plus grosse période de Noël qu’ils aient eue jusqu’à présent. Ils misent pour cela sur leurs différents packs et leurs exclusivités et blockbusters à venir. Il doit faire un peu chaud en ce moment dans les bureaux de Redmond.

Du côté des jeux, voici le classement :

  1. Destiny (One, PS4, 360, PS3)
  2. Madden NFL 15 (360, PS4, PS3, One)
  3. FIFA 15 (PS4, 360, PS3, One, Wii, Vita, 3DS)
  4. Super Smash Bros (3DS)
  5. L’Ombre du Mordor (PS4, One, PC)
  6. NHL 15 (PS4, One, 360, PS3)
  7. Minecraft (360, PS3)
  8. Les Sims 4 (PC)
  9. Disney Infinity 2.0 (360, PS3, Wii U, PS4, One)
  10. Diablo 3 : Reaper of Souls (PS4, 360, PS3, One, PC)
Business

Accueil > News

Business

Les infos business sont aussi sur Xboxygen !

Puisque le jeu vidéo c’est aussi un monde de gros sous, il est important de savoir quels sont les enjeux financiers qui se cachent derrière nos jeux et consoles préférés.

C’est Picsou qui va être content !

50 reactions

The old jinx

17 oct 2014 @ 10:06

La ps4 se vends sans jeux a coup de jeu moisi driveclub, destiny et de remake a foison tlou, gta5.

Les gens sont devenu fou... ils achètent du vent.

avatar

bastoune

17 oct 2014 @ 10:20

Ils achètent une promesse (SONY : Make Believe), de la même façon qu’ils ont rejeté la One à cause de la première com’ de Microsoft... Ils auront peut être raison à un moment donné (Bloodborn, Unchrarted...)

Metanol

17 oct 2014 @ 10:31

J’ai hâte de voir un bundle avec une super exclue pour acheter la Xbox One, genre Quantum Break ou autre. Les Uncharted etc sur PlayStation ça commence à me gaver un peu, et n’ayant jamais joué à la Xbox, les exclues seront toutes neuves pour moi.

Je pense que cette génération pour moi se fera sur Xbox One et uniquement avec des exclues ou alors avec quelques jeux multi-plateformes mais achetés lors de méga solde.

Après la PS1, la PS2, la PS3 et la Vita j’ai envie de changer un peu et mes besoins de joueur de 34 ans ont évolués, la Xbox One semble rassembler tous les critères (Multimédia, fonctionnalités, jeux en exclu). En en plus je m’en secoue les noisettes des débats stériles sur le 1080p.

Voila, donc j’espère bientôt rejoindre la communauté des joueurs Xbox qui semble beaucoup moins stupide et puérile que celle de Sony (à 1ère vue en tout cas).

kalud

17 oct 2014 @ 10:48

une console qui se vend sans jeu et avec énormément de jeux indé en approche... Au moins ça fait peu d’investissement pour Sony e ça leur rapporte un max alors que MS va investir dans des exclues pour vendre peu de consoles.. Enfin en soi les ventes de la One sont bonnes mais ce sont celles de la PS 4 qui explosent.

avatar

bastoune

17 oct 2014 @ 10:48

Bienvenu Metanol ;)

J’ai lâché Sony (PS2) en 2002, après l’acquisition de ma première Xbox, pour ne plus jamais y retourner (chez Sony hein, parce que ma ps2 a eu de belles heures de gloire, tout comme sa grande soeur la ps1). Tout est une question de feeling, même aujourd’hui, avec le xbox bashing qu’on se mange depuis l’e3 2013, je suis confiant, les mises à jours successives, avec des features demandées par la communauté, en sont la preuve, Ms a toujours suivi son produit. La com’ désastreuse de 2013, hautaine et pleine de suffisance, a été grandement rattrapée et la console qui tourne dans mon salon actuellement n’est plus du tout celle du début d’année.

Pour la communauté... bah c’est un peu pareil, une question de feeling, mon frangin a revendu sa ps4 pour une future one à cause de ça, mais tout dépend ta façon de consommé le multi en live ;) en tout cas, ici y’a pas trop de souci :o)

Mr Moot

17 oct 2014 @ 10:58

Ce qui est moche c’est que MS fait beaucoup d’efforts mais ils ne sont pas tant récompensés.

Pour les ventes de jeux, je suis sur le cul, Drive Club est numéro 1 devant Fifa en Allemagne, c’est vraiment.... étonnant.

N’oublions pas que les classements de ventes de jeu le demat et les bundles avec consoles ne sont pas pris en compte. Ce qui explique que la One est devant pour Destiny par exemple. Ce serait intéressant si MS, Sony et Nintendo donnaient les chiffres du dématérialisé.

demeter

17 oct 2014 @ 11:38

Sony n’a pas de EA access sur sa console,si tu veux jouer a un jeu EA sur ps4 tu n’as pas d’autres choix que de l’acheter. Le succès de driveclub est surtout du a « je crève la dalle en jeux de caisses exclus sur ma console ». la ps4 se vend bien mais rien ne dis que cela continuera dans la durée,dans mon entourage cela commence a raler car les « promesses »ne sont pas tenues (je ne parles pas de 1080 et autres mais plutot jeux /psn etc...). et perso acheter une console sur des promesses c’est plutot risqué,il y en qui ont achetés la ps3 pour avoir le « grandiose »gt5 qui allait soit disant tout déchirer,the last guardian ou ffversus13,on connait le résultat.

Mattanys

17 oct 2014 @ 11:51

Que Sony vende plus n’est pas très important, et ce n’est pas forcément gage de qualité... Tant que la One vend suffisamment et que les éditeurs tiers dégagent assez de bénéfices, la console perdurera !

L ’échec de la dreamcast en son temps m’est un peu resté en travers de la gorge (moi rancunier ?), j’espère que la Xbox (qui me rappelle beaucoup la belle de Sega) n’aura pas le même destin !...

joffrey

17 oct 2014 @ 12:05

par contre ,les exclu sont pas « make believe » sur ps4 lol

demeter

17 oct 2014 @ 12:31

Non elles sont « fake believe » :-) ,sony a toujours vendu ses consoles sur plus ou moins du vent (la superpuissance de la ps2 en est un parfait exemple). Par contre sony peut faire n’importe quoi,sa communauté dira toujours amen et lui trouvera toujours des excuses.