Microsoft : 1,1 million de Xbox au 4ème trimestre, c’est peu

«Pas de chiffres exacts» le 23 juillet 2014 @ 10:042014-07-23T10:04:31+02:00" - 43 réaction(s)

xboxonechina.jpg

Durant le troisième trimestre 2014, Microsoft avait réussi à écouler 2 millions de Xbox, dont 1,2 de Xbox One. Hier, la société a diffusé ses résultats financiers du quatrième et dernier trimestre 2014 et les résultats sont pires. Seulement 1,1 million de consoles ont été écoulées, et ça comprend la Xbox 360 et la Xbox One.

Depuis plusieurs mois, Microsoft ne communique toujours plus les chiffres de ventes de sa nouvelle console, ce qui n’est pas vraiment bon signe. Le dernier chiffre connu date du mois d’avril où on nous annonçait 5 millions de Xbox One vendues contre 7 millions pour la PS4. Depuis, Sony avoisinerait les 9 millions actuellement.

Tout récemment, nous apprenions que les ventes de la Xbox One sans Kinect avaient généré deux fois plus de ventes pour la console américaine. Nous espérons que des chiffres officiels pointeront prochainement le bout de leur nez.

Business

Accueil > News

Business

Les infos business sont aussi sur Xboxygen !

Puisque le jeu vidéo c’est aussi un monde de gros sous, il est important de savoir quels sont les enjeux financiers qui se cachent derrière nos jeux et consoles préférés.

C’est Picsou qui va être content !

43 reactions

Heisenberg

24 jui 2014 @ 20:30

Ouai en même temps, c’est une compil’ HD, le 5 ne sort que fin 2015 ;)

La ONE est sortie trop tôt, ne dit pas le contraire, elle n’avait rien d’un produit fini en novembre 2013 ! Et vu les multiples 180°, tu te demande si un cap stable sera gardé pour cette console.

Elle finira bonne dernière, comme ça MS se sortiront les doigts du fion et nous balancerons du lourd la prochaine fois.

Deimos

24 jui 2014 @ 22:19

Je parle pas de Halo compil HD , l’année 2014 est morte pour Microsoft ! 2015 sera belle et bien leur année (Halo 5, Quantum Break ) . Je te paris que d’ici fin 2015 la Xbox One est en tête au États Unis . Ils sont en train de se bouger le cul déjà et tout le pognon qui était allouée au futur Application et Série sont redistribué dans les jeux , comme quoi couper une tête en haut de la chaîne ne fait pas que du mal !!!!

Pour la Compil Halo , persuadé qu’elle va cartonné ! Les possesseurs Xone ne peuvent pas passé à coté !

Heisenberg

24 jui 2014 @ 22:47

Qui l’eut cru qu’on serait là à débattre de savoir si la ONE arrivera en tête sur ses propres terres :-))

Tugais

24 jui 2014 @ 23:53

Salut à tous ))

J’admets ne pas comprendre les comparaisons qui sont systématiquement faites entre les chiffres de vente de la Xbox One et de la Playstation 4. Comment peut-on comparer sérieusement des chiffres de vente à l’internationale lorsqu’un produit est distribué dans 3 fois plus de pays que sa rivale ?

C’est vrai qu’autour de moi la PS4 a un net ascendant, mais certainement aussi parce que c’étaient des possesseurs de PS3 et de PS2 et de PS. Je possède également une PS3, mais j’admets que je me sens plus proche de la comm’ de Microsoft avec une équipe plus vivante et qui donne l’impression d’être plus proche des joueurs - je pense notamment à Major Nelson qui n’hésites pas à taper la discut’ avec les joueurs à travers son compte twitter.

Je ne me fais pas - encore - de soucis pour la console de Microsoft. Les New Gen sont sur le marché depuis moins d’une année, la ludothèque grandit gentiment et les premiers gros titres développés exclusivement ou en priorité pour cette génération arrivent pour les fêtes de fin d’année 2014. Pour ma part j’ai une quinzaine de jeux sur la console, je ne trouve pas le ratio si dégueulasse que ça pour une console acheté le jour de sa sortie il y a seulement huit mois, ça prouve qu’il y a des titres intéressants ou qui suscitent tout du moins la curiosité.

Le plus important de mon point de vue est que Microsoft continue à communiquer comme elle le fait actuellement, qu’elle propose des MAJ régulières avec une véritable plus-value et qu’elle continue à fournir les bons outils aux développeurs pour optimiser au mieux les futurs titres de la console.

Quand à ces histoires de licenciements, il était illusoire de penser que Microsoft pourrait conserver toutes les personnes provenant de Nokia (plus de 30.000 si j’ai bonne mémoire). Etant moi-même chef d’entreprise, je ne me vois pas garder des personnes à un poste qui est déjà occupé par d’autres, c’est moche, mais nous ne sommes pas des samaritains, la survie de la boîte et surtout l’emploi de beaucoup d’autres dépendent de la bonne santé financière d’une boîte et de sa capacité à faire face à des situations imprévues (comprendre par là, faire en sorte de stocker des piles de cash).

Heisenberg

25 jui 2014 @ 01:25

La comparaison est un marqueur important, les éditeurs tiers vont privilégiés la console qui est leader car gain potentiel plus important. Par chance, du moins pour le moment, c’est la console la plus puissante qui est leader, donc elle sera lead platform et adapté sur ONE.

Concernant les ventes, les 13 pays où la ONE est dispo, représentent à peu près 80% de ses ventes. D’ailleurs elle est facilement trouvable dans des territoires comme la Belgique, Suisse…

Halnist

25 jui 2014 @ 02:28

Sauf que Heisenberg, tu tires beaucoup trop de conclusions pour des consoles qui n’ont pas encore 1 ans. Si Microsoft et Sony réfléchissait comme toi, il y aurait une console par an...

Le cycle de vie des consoles est élevé, beaucoup de choses peuvent changer et vont changer...

Sony n’a plus la puissance suffisante pour faire flancher les très gros éditeurs sur du long terme. De plus, Microsoft ouvre de nouveau studio adapté à de nouveau marché (le Japon en l’occurence)... Bref, le paysage vidéoludique est en train de changer. Sony veut s’engouffrer sur le milieu du casque virtuel et ils peuvent se brûler les ailes comme ils l’ont fait avec la 3D et la psp...

Bref, ce n’est pas fini, les deux constructeurs vont tenter des choses et tout peut encore arriver...

Heisenberg

25 jui 2014 @ 06:26

Pourtant on se dirige tout droit vers un bis repetita de la Gen PS2/Xbox/GC, j’ai l’impression que c’est déjà plié :)

Quand à la réalité virtuelle, c’est clairement l’avenir, entre l’occulus et morpheus ça annonce du lourd !

jmabate

25 jui 2014 @ 08:50

Pourtant on se dirige tout droit vers un bis repetita de la Gen PS2/Xbox/GC, j’ai l’impression que c’est déjà plié :)

je trouve aussi ! après dire que c’est déjà plié...je vais attendre un peut :-P

pour la VR, c’est sur que cela sera la grosse nouveauté et les consommateurs (les geeks d’abord), vont ce jeter dessus comme des zombies sur une belle blonde :o)...sans moi :-/

Roadkill90

25 jui 2014 @ 11:01

D’accord avec Halnist, de plus les éditeurs ne vont rien privilégier du tout dans le contexte actuel, ils vont développer sur la console avec l’architecture la plus simple (de ce fait réduire les couts de développement tout au long du cycle de cette génération) et ils vont porter leur jeux sur l’autre console dans le cas où cout du portage < gain prévisionnel alors la XBox One n’aura rien à craindre, quand on voit le volume de consoles écoulées en un an sur cette génération, toute machine confondue, on peut aisément croire que les portages seront tous fait sauf exceptions : studios appartenant aux constructeurs, exclusivités achetées, contrats plus souples sur la propriété intellectuelle d’une licence. Du côté des exception Microsoft Games (sur le plan financier, indépendant de Microsoft groupe car filiale) est en meilleure santé que la division jeux vidéos de Sony suite à la dernière génération, injecter de l’argent des autres filiales du groupe sera là aussi plus simple pour Microsoft que pour Sony. Enfin les derniers licenciements générés par Microsoft ne dénotent ni d’une mauvaise santé financière ni d’un « faut faire plaisir aux actionnaires » mais d’une adaptation de la structure à la mutation de l’activité et l’absorption d’entreprises, Heisenberg je fais appel à un de tes commentaires sur ce sujet : si tu savais gérer une entreprise, ça se saurait, alors évites les conclusions rapides et les discussion de bistrot.

M4Mo67

25 jui 2014 @ 11:18

Tugais et Roadkill90, franchement, merci de vos commentaires, ça me donne finalement espoir qu’il n’y peut pas y avoir que des discussions de PMU (pour ne pas redire bistrot) au sein de la communauté Xbox. Gérer une entreprise n’est pas chose aisée, encore plus quand c’est une grosse boîte mondiale. Microsoft, s’adapte, communique, écoute et c’est ça le plus important. Je suis et je resterais Xbox depuis la 1. J’étais moi même pour la première version présentée pour la xbox one. Ne me criez pas dessus, faites juste en sorte de vous renseigner assez sur la presse spécialisée et vous faire votre propre avis plutôt que de suivre bêtement des commentaires de personne dont on pourrait croire qu’ils n’ont lu qu’un mot sur deux.

Sur ce, merci à toutes ces personnes qui continuent de « réfléchir » dans des cas comme celui-ci plutôt que de faire un simple « Wouah ils vont pas bien du coup ils licencient 18000 personnes ! »

Et s’il y a des choses qu’il faudrait critiquer je le ferais, mais pour l’instant, rien à déclarer. J’ai acheté une console day-one, je savais très bien qu’elle ne serait pas parfaite, mais aujourd’hui avec les majs mensuelles qu’il y a eu, nous nous rapprochons de plus en plus du produit finit au niveau Software en tout cas !

J’ai eu un soucis avec le transformateur de la One, SAV en une semaine il était échangé !

N’oubliez pas que la 360 que l’on a aujourd’hui n’est pas celle sortie en 2005 !