BF4 et les AAA : le coup de gueule de Lanning

«Le créateur d’Oddworld» le 26 mars 2014 @ 16:172014-03-26T16:27:41+01:00" - 23 réaction(s)

Dans une récente interview sur VG247 le créateur de Oddworld, Lorne Lanning, a gentiment poussé un coup de gueule, sans langue de bois !

« Les éditeurs poussent à sortir des jeux incomplets simplement pour satisfaire les actionnaires - contre l’intérêt des joueurs et des développeurs.

Pourquoi est-ce que Battlefield 4 est sorti ? Quand on sait que l’équipe pleurait. Quand on sait que l’équipe elle-même savait que le jeu n’était pas prêt [...] cette équipe a passé des putains de nuits blanches pour que cette merde ressemble le plus possible à quelque chose et soit jouable comme ils l’auraient souhaité. Et quelqu’un a décidé que les actionnaires étaient plus importants que les joueurs. Et ça arrive souvent. Comment peut-on tout gâcher ? Comment peut-on pendre un putain de bijou et le sortir recouvert de merde ?

J’emmerde ce business. Je ne veux pas rentrer dans ce business, parce que c’est un business perdant. Je préfère ne plus faire de jeux plutôt que d’être un putain d’esclave pour une compagnie qui s’intéresse plus à ses actionnaires qu’à son public. »

Gros débat en perspective... On sait tous qu’il a raison mais comment gérer un tel problème ? On sait que l’industrie est complexe, que les studios sont souvent frileux, que les enjeux sont énormes mais comment empêcher cette dérive ?

Business

Accueil > News

Business

Les infos business sont aussi sur Xboxygen !

Puisque le jeu vidéo c’est aussi un monde de gros sous, il est important de savoir quels sont les enjeux financiers qui se cachent derrière nos jeux et consoles préférés.

C’est Picsou qui va être content !

23 reactions

Deimos

27 mar 2014 @ 09:50

Si c’était que les actionnaires .... Les magasins poussent aussi , certaine licence c’est juste leur moitié de CA annuel pratiquement (Call of , fifa , battlefield ) , je parle surtout des magasins spécialisé ! C’est une question d’argent certes mais vital pour certaine entreprise ! Rien que c’est 3 jeux la dans une petite ville c’est 500 à 700 ventes à 55/65 € le jeux je vous laissent faire le calcul !

TheBitMapBrother

27 mar 2014 @ 09:53

C’est vrai Billou. Après il faut peut être se demander si un test d’un jeu quasi exclusivement multi est pertinent, car oui on est dans la prédiction. Ce jeu risque de devenir un cas d’école ! Car certains acharnés ont pris le pass en plus, ce qui devrait les refroidir à l’avenir je pense.

demeter

27 mar 2014 @ 11:20

Les tests a l’heure actuel sont tout sauf pertinents sur la plupart des sites. De meme que leurs news.

123