Premiers tests de Titanfall

«Carton plein ? » le 10 mars 2014 @ 19:112014-03-11T16:14:40+01:00" - 23 réaction(s)

Titanfall est assurément LE jeu sur lequel Microsoft compte pour revenir un peu dans le coeur des joueurs (et au premier plan dans le business). Si le jeu semble avoir conquis déjà le public dans les différents salons, qu’en est-il de la presse US qui a déjà pu rendre son verdict...

Polygon - 9/10

Le site met en avant l’excellent travail de Respawn qui a su s’approprier différents éléments de gameplay pour donner des moments épiques et un multijoueur nerveux. Ces éléments nous semblent familiers et pourtant le jeu ouvre les portes d’un réel changement, peut-être pas autant que Modern Warfare à l’époque mais vers un potentiel énorme pour le futur. Seule ombre au tableau, quelques petits ralentissements quand plusieurs titans s’attaquent en même temps, « pas gênants mais qui se remarquent. »

CVG - 9/10

Titanfall est pour CVG le summum de ce qu’on attend d’un FPS « conventionnel », parfaitement maîtrisé avec plein de choix intelligents sur le design du jeu. Le site met en avant l’accessibilité immédiate du jeu (ndlr : ce qu’on avait déjà remarqué dans la bêta), la précision du gameplay et la variété des cartes parfaitement conçues. Le site regrette qu’une campagne solo n’ait pas été prévue car apparemment le jeu s’y prête bien... Mais ils regrettent surtout que le jeu demande une connexion obligatoire. S’il n’y a plus de serveurs (problèmes divers), le jeu ne fonctionne plus.

Joystiq - 4,5/5

Chaque élément du jeu est indissociable, que ce soient les titans, la précision des contrôles ou le level design. Titanfall répond parfaitement à l’attente des joueurs habitués aux FPS nerveux, notamment grâce aux mouvements des pilotes très agiles, capables de trouver des trajectoires inhabituelles en courant sur les murs et en sautant... La magie de Titanfall réside dans ses transitions transparentes entre le pilote et son titan. La campagne en ligne est comme si le multijoueur était mis en scène pour augmenter le côté dramatique des situations. Titanfall n’est pas forcément la perfection pour tous les joueurs mais ouvre une nouvelle voie.

GamesRadar - 4/5

Le site a aimé l’action nerveuse, rapide et parfaitement calibrée du FPS. Le mélange entre les titans, l’IA et les possibilités de déplacement des pilotes apportent des moments épiques. Autant que le level-design vraiment au top.

Dans les mauvais points le site pointe le manque de modes de jeu, la personnalisation décevante du pilote et la « campagne multijoueur » qui ne vaut pas vraiment la peine.

VideoGamer - 8/10

« Une évolution des concepts fondamentaux de Call of Duty plutôt qu’une révolution dans les FPS au global, Titanfall peut être ressenti d’une certaine manière comme un mod à énorme budget qui verra ses objectifs vraiment réalisés dans la suite inévitable. Ce n’est pas nécessairement négatif : c’est un jeu extrêmement agréable, et qui va encore plus loins et en même temps qui revient sur certains excès de son prédécesseur spirituel. »

C’est donc plutôt très positif pour les premiers retours. N’hésitez pas à nous laisser aussi vos avis. Et évidemment on livrera un test prochainement, après le lancement, histoire de voir comment ça se passe..

Titanfall

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Titanfall

PEGI 18

Genre : FPS

Editeur : Electronic Arts

Développeur : Respawn Entertainment

Date de sortie : 13/03/2014

Date de sortie Xbox 360 : 11/04/2014

Prévu sur :

Xbox One, PC Windows

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23 reactions

Locust Biker

11 mar 2014 @ 17:14

Jmabate on ta entendu t’en fait pas . Le solo a son importance mais sa ne représente que 8 a 10 heures de jeux sur les 300 a 400 heures en ligne donc pour ce genre de jeu il est dommage qu’il n’y est pas de solo mais perso c’est un jeu principalement du multi moi c’est justement pour sa que le jeu je l’achète et pas pour 8 heures de solo et de nos jours une one sans live vois pas l’intérêt mais sa reste mon avis .

jmabate

11 mar 2014 @ 18:38

chacun de nous est différent ! je comprend qu’une catégorie de joueur aime...je ne le critique pas ! chacun fait ce qu’il veut ! mais le potentiel visuel (design) et gameplay du jeux est gâché par l’absence de scénario ! c’est du commerce pour vendre...là tu ne cible que les fans du genre...vous êtes nombreux ! mais « nous » le sommes plus encore ;-)

veve81

13 mar 2014 @ 12:23

J’hésite a le prendre ce jeux !!! Parceque y en a un peut marre des jeux ou y a plus de campagne solo , commme ned for speed rivals par exemple ( quand j’y joue je suis en hors ligne d’ailleurs ) , moi j’aime bien mettre en pause quand j’en n’est envie et avec ce genre de jeux ont peut pas !!! Je pense que je m’amuserait beaucoup mieux sur lego la grande aventure !!

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