Premiers tests de Titanfall

«Carton plein ? » le 10 mars 2014 @ 19:112014-03-11T16:14:40+01:00" - 23 réaction(s)

Titanfall est assurément LE jeu sur lequel Microsoft compte pour revenir un peu dans le coeur des joueurs (et au premier plan dans le business). Si le jeu semble avoir conquis déjà le public dans les différents salons, qu’en est-il de la presse US qui a déjà pu rendre son verdict...

Polygon - 9/10

Le site met en avant l’excellent travail de Respawn qui a su s’approprier différents éléments de gameplay pour donner des moments épiques et un multijoueur nerveux. Ces éléments nous semblent familiers et pourtant le jeu ouvre les portes d’un réel changement, peut-être pas autant que Modern Warfare à l’époque mais vers un potentiel énorme pour le futur. Seule ombre au tableau, quelques petits ralentissements quand plusieurs titans s’attaquent en même temps, « pas gênants mais qui se remarquent. »

CVG - 9/10

Titanfall est pour CVG le summum de ce qu’on attend d’un FPS « conventionnel », parfaitement maîtrisé avec plein de choix intelligents sur le design du jeu. Le site met en avant l’accessibilité immédiate du jeu (ndlr : ce qu’on avait déjà remarqué dans la bêta), la précision du gameplay et la variété des cartes parfaitement conçues. Le site regrette qu’une campagne solo n’ait pas été prévue car apparemment le jeu s’y prête bien... Mais ils regrettent surtout que le jeu demande une connexion obligatoire. S’il n’y a plus de serveurs (problèmes divers), le jeu ne fonctionne plus.

Joystiq - 4,5/5

Chaque élément du jeu est indissociable, que ce soient les titans, la précision des contrôles ou le level design. Titanfall répond parfaitement à l’attente des joueurs habitués aux FPS nerveux, notamment grâce aux mouvements des pilotes très agiles, capables de trouver des trajectoires inhabituelles en courant sur les murs et en sautant... La magie de Titanfall réside dans ses transitions transparentes entre le pilote et son titan. La campagne en ligne est comme si le multijoueur était mis en scène pour augmenter le côté dramatique des situations. Titanfall n’est pas forcément la perfection pour tous les joueurs mais ouvre une nouvelle voie.

GamesRadar - 4/5

Le site a aimé l’action nerveuse, rapide et parfaitement calibrée du FPS. Le mélange entre les titans, l’IA et les possibilités de déplacement des pilotes apportent des moments épiques. Autant que le level-design vraiment au top.

Dans les mauvais points le site pointe le manque de modes de jeu, la personnalisation décevante du pilote et la « campagne multijoueur » qui ne vaut pas vraiment la peine.

VideoGamer - 8/10

« Une évolution des concepts fondamentaux de Call of Duty plutôt qu’une révolution dans les FPS au global, Titanfall peut être ressenti d’une certaine manière comme un mod à énorme budget qui verra ses objectifs vraiment réalisés dans la suite inévitable. Ce n’est pas nécessairement négatif : c’est un jeu extrêmement agréable, et qui va encore plus loins et en même temps qui revient sur certains excès de son prédécesseur spirituel. »

C’est donc plutôt très positif pour les premiers retours. N’hésitez pas à nous laisser aussi vos avis. Et évidemment on livrera un test prochainement, après le lancement, histoire de voir comment ça se passe..

Titanfall

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Titanfall

PEGI 18

Genre : FPS

Editeur : Electronic Arts

Développeur : Respawn Entertainment

Date de sortie : 13/03/2014

Date de sortie Xbox 360 : 11/04/2014

Prévu sur :

Xbox One, PC Windows

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23 reactions

Jadow

10 mar 2014 @ 22:43

J’ai vraiment pas accroché. J’aimerai bien voir un test qui partage mon point de vue juste pour changer et voir un peu les réactions. C’est un FPS finalement assez classique avec du parcours et des Titans. Un dosage plutôt habile côté gameplay Titan/Pilote et une prise en main rapide et intuitive. Mais j’ai peur que le jeu s’essouffle rapidement avec des parties plus ou moins identiques (ce que j’ai vécu personnellement sur la Beta). Si au début on découvre les maps, et on joue de façon aléatoire. Au bout de quelques parties, on agit rapidement pas automatisme en faisant plus ou moins les mêmes tricks (sur ce point, finalement tout FPS se ressemble). Pour finir, bien qu’annoncé depuis longtemps, je trouve dommage qu’il n’y ai pas de vraie campagne. Ça aide vraiment à s’imprégner de l’univers d’un jeu.

Suis-je vraiment le seul à penser ça ? ou je me fais des idées ? ^^

jmabate

10 mar 2014 @ 22:50

pas de campagne, pour moi, cela signifie qu’il n’y a aucun boulot sur le jeux ! juste du gameplay avec du design qui plais ou pas ! bref c’est du tapage médiatique pour une nouvelle IP qui n’en est pas vraiment une !

diez979

10 mar 2014 @ 23:04

Il y a quand même pas mal de boulot, mais si après la suppression de l’écran partagé dans le monde du jeu vidéo, les développeurs se mettent à supprimer le solo dans les jeux ça va devenir compliqué.

Si Halo peut allier les deux (les trois avec l’écran partagé), pourquoi pas Titanfall ?

jmabate

10 mar 2014 @ 23:10

« Si Halo peut allier les deux (les trois avec l’écran partagé), pourquoi pas Titanfall ? »

tu as tous dit !

Pilote83

10 mar 2014 @ 23:16

Surtout que d’après les tests (et de ce qu’on en voit dans les trailers) Titanfall a l’univers suffisamment riche pour apporter une campagne intéressante ...

jmabate

10 mar 2014 @ 23:25

« Titanfall a l’univers suffisamment riche pour apporter une campagne intéressante ... » carrément ! c’est bien dommage !

Ezekiel.666

11 mar 2014 @ 00:40

En meme temps, quand je parcoure le profil de joueur rencontré sur le LIVE, beaucoup ne touche jamais le solo. Que ce soit COD, BF, Halo, GTA... etc. Beaucoup ce contente de seulement faire du multi. Un peu comme les DLC qui a finie par s’imposer grâce a « con »sommateur, le solo pourrait bien finir par pâlir de cette generation de gameur qui flingue a tout va ce loisir, pour juste gentiment ce lobotomiser du des multi insipide (je vise pas Titanfall en particulier).

PS : bien entendu, je ne fais pas une généralité, juste un constat de ce que je vois ici et là.

Dragoon Celeste

11 mar 2014 @ 00:55

Moi se jeux a étez préco des que la pack xbox-one + le jeux annoncée apres se qui se plaigne du jeux a cause du mode solo je dirais que se genre de jeux est 90% pour le multi donc**

persos des que j’ai vu les premiers trailer a e3 j’ai étez conquis et le comparez a call of est juste débile oki c’est un fps mes la il est bien plus fun et 2 jeux en 1 et au moins les campeur aurons tout intérêt a bouger se qui le démarque d’un call of ou bf4 pour sur se jeux vas être terrible.

en tout cas j’ai vraiment hâte de recevoir ma xbox ^^

Darkkoubi

11 mar 2014 @ 12:45

ba oui pas de campeurs, forcément comme les joueurs apparaissent sur le radar ! =)

jmabate

11 mar 2014 @ 13:39

moi quand je joue à un FPS...et j’en est fait beaucoup...3 :o) (tous les halo, car l’approche du jeux n’est pas un FPS, seul le gameplay l’ai ! far cry 3, qui m’a bien plus pour le coté pop corn du scénario crysis 3, qui n’est pas si nul, mais qui n’a rien révolutionné !)

j’aime bien savoir pourquoi je dégomme la tête des types (E.T.) d’en face !

du coup jouer à la guéguerre virtuellement avec d’autres steaks ! cela ne me plait pas !