NFS Rivals : test du framerate Xbox One vs PS4

«Strictement identique» le 18 novembre 2013 @ 20:432013-11-18T20:43:24+01:00" - 8 réaction(s)

Need For Speed Rivals sortira dès le jour du lancement sur Xbox One et PS4 et certains pourraient être intéressés de savoir quelle version s’en sort le mieux.

Outre le fait que les deux versions tournent en 1080p, on constate avec DigitalFoundry que le framerate est lui aussi strictement identique... On attend celui de Assassin’s Creed 4 : Black Flag avec une certaine curiosité.

Need for Speed : Rivals PS4 vs. Xbox One Frame-Rate Tests
Subscribe for more next-gen console comparisons, frame-rate testing and tech analysis : http://www.youtube.com/subscription_center?add_user=DigitalFoundry
Both PS4 and Xbox One hit 30fps, but with a very uneven delivery in the frames, causing ugly judder you can’t really see in YouTube video. Read our full report : http://www.eurogamer.net/articles/digitalfoundry-need-for-speed-rivals-face-off-preview

Comparaison graphique (youtube) :

Need for Speed Rivals : Xbox One vs. PS4 Comparison
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PS4 and Xbox One go head-to-head in what is one of the closest next-gen multi-platform games we’ve seen to date. Read our full report : http://www.eurogamer.net/articles/digitalfoundry-need-for-speed-rivals-face-off-preview
Need For Speed Rivals

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Need For Speed Rivals

PEGI 12

Genre : Courses

Éditeur : Electronic Arts

Développeur : Ghost Game

Date de sortie : 22/11/2013

Jeu de lancement Xbox One

Prévu sur :

Xbox One, PlayStation 4, PC Windows

8 reactions

Halnist

18 nov 2013 @ 21:04

C’est un bon point...

Par contre je comprends pas pourquoi au début de la course de la voiture jaune, le fond est flouté sur PS4 et pas sur One ?

Chifumi

18 nov 2013 @ 21:26

@Halnist Oui c’est bizarre ... J’aimerai bien savoir aussi !

Xced R

18 nov 2013 @ 21:34

@Halnist Alors que la voiture est légèrement plus net sur PS4 (roue arrière, plaque d’immatriculation...) ,en plein écran c’est plus visible.

Vinc3iZ

18 nov 2013 @ 23:20

En tout cas je trouve qu’on ne voit absolument aucune différence :o Enfait PS4 plus puissante les deux sont pareilles, c’est juste qu’Activision ne sait pas développer et ont eu surement plus de faciliter à développer Ghost sur PS4 ...

Halnist

18 nov 2013 @ 23:29

Je trouve que c’est positif pour la suitequand on sait que l’esram n’est pas utilisé ou qu’elle est mal utilisé par les dév

Gaem

19 nov 2013 @ 06:11

Très bon en effet B-). Heureusement qu’ils ont pas rajouté des piétons, sinon avec ma conduite ça serait un massacre ! :’-))

The Corsican

19 nov 2013 @ 09:13

Flou artistique pour mettre en valeur la voiture ou flou « cache-misère anti-aliasing » ? Mystère !!!

Ranger34

19 nov 2013 @ 12:16

C’est pas en début de gen qu’on verra des différences entre les deux consoles :-)) Cependant je trouve ça bizarre que le jeu soit uniquement en 30fps sur next gen et PC, pourquoi ce choix ? UN jeu de course ça doit être le plus fluide possible, et c’est pas franchement ce qui bouffe le plus en ressource, alors pourquoi avoir bloqué le framerate à 30fps ? Non parceque ça se ressent pas sur la vidéo mais manette en main ça risque d’être un peu gênant parfois.