Nouvel arrivant dans la famille des Need for Speed, Need For Speed Rivals est Need For Speed Hot Pursuit en plus beau. Je pourrais m’arrêter là et aller me coucher, mais j’ai comme l’impression que ça ne justifierait pas d’être allé à L.A. juste pour vous dire ça.
Nous avons eu l’occasion de tester le multijoueur, qui se présentait exactement comme Need For Speed Hot Pursuit à ceci près (et c’est la « grande » nouveauté) que vous jouez pénard en solo lorsqu’un ami peut décider de s’incruster dans votre univers pour vous défier et jouer dans la faction adverse (nous rappelons que dans NFS les policiers chassent les voyous). Vous pouvez alors décider de relever sa tentative d’esbroufe ou l’envoyer paître d’un zef salvateur.
La maniabilité n’a pas l’air d’avoir changé d’un iota, et si c’est le cas, les ajustements sont extrêmement peu perceptibles. On roule vite, on tourne en dérapant pour gagner des points, remplir sa jauge de nitro, récupérer des armes (EMP, herses, hélico, ... selon le camp choisi), ça fait toujours aussi mal de zigzager de barrière en barrière au volant de voitures aussi chères, mais on prend vraiment son pied quand on arrive à éviter les chocs avec les éléments du décor ou les véhicules civils qui parsèment la route.
Graphiquement, il n’y a pas grand-chose à redire : la next gen permet de rendre une copie à la hauteur des attentes, reste à voir si cette impression vient du choc de la next-gen ou si le jeu est vraiment dans une catégorie élevée dans le domaine. Les voitures et les décors sont très agréables à regarder ! Une simple update graphique pourra-t-il convaincre les joueurs ? Certainement (et malheureusement ?) car c’est justement là l’argument massue de la next-gen.