Titanfall : Respawn explique pourquoi c’est une exclu

«Uniquement sur Xbox One et PC» le 29 juin 2013 @ 11:122013-06-29T12:00:48+02:00" - 35 réaction(s)

Les petits gars de Respawn sont interviewés par GameInformer sur les raisons de l’exclusivité de Titanfall sur Xbox One.

Plutôt que de parler des gros sous derrière l’opération, ils évoquent plutôt la puissance de la next-gen (graphismes, audio), le Cloud et les serveurs dédiés qui offrent la meilleure expérience possible pour le multijoueur et donc pour Titanfall. On apprend aussi que Kinect et Xbox SmartGlass seront utilisés dans le jeu mais ils ne donnent pas de détails pour le moment à ce sujet.

Enfin Respawn étant une petite équipe, le studio était plus apte à développer que sur une seule plateforme plutôt que de devoir diviser des ressources pour l’adaptation à plusieurs supports.

Why Titanfall is an Xbox One Exclusive
The creators of Titanfall talk about the power of the Xbox One and why Titanfall is exclusive to that console.
Titanfall

Accueil > News

Titanfall

PEGI 18

Genre : FPS

Editeur : Electronic Arts

Développeur : Respawn Entertainment

Date de sortie : 13/03/2014

Date de sortie Xbox 360 : 11/04/2014

Prévu sur :

Xbox One, PC Windows

Venez discuter sur le Forum Titanfall

35 reactions

Cry343

29 jui 2013 @ 15:39

@SKadriLL Le Cloud computing n’a rien de nouveau, çà fait plus de 5 ans que sa existe, 3 ans dans le jeu video. (exemple : onlive Gaikai). Gaikai va d’ailleur être utilisé pour le « rétrocompatibilité » de la PS4, en 2014, au USA, en Europe on c’est pas, de toute façon comme moins de 5% des processeur de PS4 sen servira c’est pas grave.

SKadriLL

29 jui 2013 @ 16:21

Ouai merci je savais.

Sur console, c’est clairement nouveau par contre. ;)

blackshade

29 jui 2013 @ 16:38

Le cloud computing quel belle invention pour faire vendre des xbox one,enfin pas pour moi. Non mais sérieusement le jour ou sa tombe en panne,bye bye les jeux avec de beau graphismes ou une I-A au top.Biensur tous les jeux n’utiliserons pas se système,mais pour se ou sa sera le cas,vous aurrez des jeux qui rame un max ou des ennemis bète comme leur pied. Je préfaire me prendre une PS4 qui n’a pas besoin de cette extension externe pour faire tourner les jeux. A terme le cloud computing obligera les gens a ètre connecter en permanence et alors la microsoft pour vous surveiller grace kinect 2.0 !!!lol

SuperNael

29 jui 2013 @ 18:10

Pour la question du le Cloud et des serveurs dédier, je pense que sony peut très bien le faire . Dans une première interview, sur la question de l’exclusivité, ils avaient répondu qu’ils voulaient toucher le plus de mondes ^^

Donc a mon avis sa sera surement 4 ou 5 mois après car pour le moment ils ne doivent pas avoir le droit d’en parler car sa reste un argument d’achat de la XboxOne .

Bref Un chèque ou un procès pour non respect du contrat.

manekineko

29 jui 2013 @ 22:55

Jon Schiring, ingénieur chez Respawn : « Le mot cloud ne semble plus vouloir dire grand chose, il a tant de significations qu’il est devenu un outil marketing inutile. Laissez-moi expliquer simplement : quand les compagnies parlent de leur cloud, tout ce que ça veut dire dire c’est qu’elles ont une grande quantité de serveurs prêts à faire tourner ce que vous leur demandez. C’est tout. »

Donc voilà. Et en gros ce qu’il explique par la suite c’est que Microsoft fait des tarifs préférentielles pour ses serveurs dédiés (lire la traduction d’une partie de l’article de Respawn Entertainment sur http://www.jvn.com/actualites/xbox-one-cloud-a1068659).

Comme SuperNael je pense aussi que Sony peut s’aligner en terme de services et de prix. Après au niveau quantité de serveurs je pense que ça risque de prendre un peu de temps pour arriver au même stade que Microsoft (mais pas forcément handicapant).

Bref tout ça pour relativiser : Microsoft fait bien des effets d’annonces autour du cloud, c’est rien d’exceptionnel au final.

Cry343

29 jui 2013 @ 23:05

@manekineko En-faite quand tu lit tous l’article sa reviens a se q’on dit depuis le début, mètre uniquement le passage de l’article qui t’arrange évidemment c facile. Je vois pas pourquoi tu viens ici reste sur les site spécialisé pour la PS4 on a pas besoin de PRO-S ou de PRO-M ici.

Cry343

29 jui 2013 @ 23:09

Bref il faut lire l’article, en entier, qu’a donné manekineko. Evidemment quand on prend qu’une parti sorti de son contexte ....

manekineko

29 jui 2013 @ 23:55

Il dit quoi d’autre l’article qui te fait dire que je suis pro Sony ? Il parle des possibilités en citant ce que fera Forza 5 qui serait totalement différent de ce que eux veulent faire ? La belle affaire. Microsoft ne fait rien, c’est le dev qui imagine ces features. A partir de là même Nintendo avec la Wii U peut proposer le même genre de service.

Je vois pas où tu veux en venir. Si tu pouvais développer... Perso je débat sur le faite que le Cloud est une idée abstraite qui est devenu un argument marketing (d’où la citation), et qu’il ne faut pas en attendre autant que ce que Microsoft promet. Et ça tombe sur Microsoft car c’est eux qui pipottes, si c’était Sony ou autre j’en parlerais de la même façon. Bon après comme Microsoft vend du rêve, si tu préfère rêver...

Ça me gonfle de me justifier mais je te signal quand même que je n’ai parlé qu’une fois de Sony pour dire qu’ils pouvaient faire aussi bien, donc je ne dénigre pas ta chère Xbox One, qui est une très bonne console depuis que ses restrictions ont sautés (mais c’est un autre sujet). JE remets les choses à leur place, au cas ou ce serait ça qui ferait de moi un pro Sony. En espérant que ma référence à la Wii U ne t’ai pas choqué elle aussi.

avatar

ReNKaNaaN

29 jui 2013 @ 23:56

Je pense que la plupart des personnes qui écrivent sur ce site ne sont pas des professionnels du développement ou des infrastructures réseaux pour tenir de tels discours.... Il faut être ignorant ou utopiste pour prétendre que Sony rivalisera avec Microsoft sur ces histoires de cloud et d’architecture.... Aujourd’hui, aucun spécialiste ne pourra vous affirmer avec certitude que la ps4 est plus puissante que la Xbox one... Tout simplement parce que entre la ddr3 et la ddr5, il y a des différences qui ne plaident pas toujours en faveur de la ddr5 (notamment sur les calculs sur des petites opérations ou la ddr3 est plus performante que la ddr5). De plus, personne ne sait aujourd’hui pourquoi Microsoft a demandé à intègre une mémoire SRAM sur son apu.... Une chose est certaine, s’ils le font, c’est qu’ils ont leurs raisons. Ensuite, Sony est loin, mais alors à des années lumières de posséder un réseau de serveurs aussi performant que celui de Microsoft (leur cœur de métier quasiment) Et enfin, Microsoft est a l’origine du framework le plus usité sur Pc (direct X)...

Halnist

30 jui 2013 @ 10:12

En plus la santé financière de Sony ne leur permettra pas de rattraper rapidement leur retard en terme de serveurs et d’infrastructures réseaux..