Officiel : Xbox One, les licences et l’occasion

«Microsoft fait le point» le 7 juin 2013 @ 01:092013-07-02T14:57:22+02:00" - 18 réaction(s)

Ce soir, à l’approche de l’E3 2013 Microsoft revient sur sa com et clarifie les choses sur différents points. Le deuxième, les licences et l’occasion :

Achetez comme vous le souhaitez, sur disque ou en téléchargement le même jour - On pourra aussi bien acheter un jeu en magasin que sur le Xbox Live le jour de la sortie

Accédez à tous vos jeux de n’importe quelle console, sans besoin du disque. - Après avoir été identifié et avoir installé votre jeu, vous pouvez y jouer de n’importe où grâce au Cloud. Si vous êtes connecté chez un ami, vous pouvez jouer à vos jeux.

Donnez accès à vos jeux à plusieurs personnes - La Xbox One mettra en place une nouvelle forme de partage pour la famille. Jusqu’à dix membres de votre famille peuvent jouer et accéder à votre librairie de jeux partagés depuis n’importe quelle Xbox One.

Echangez et revendez vos jeux sur disques - Aujourd’hui, certains joueurs choisissent de vendre leurs vieux jeux sur disque pour de l’argent. Nous avons conçu la Xbox One pour que les éditeurs de jeux puissent vous permettre d’échanger vos jeux. Microsoft ne facture pas de frais aux détaillants, aux éditeurs ou aux consommateurs pour permettre le transfert de ces jeux.

En d’autres termes, comme Sony, Microsoft décharge cette responsabilité aux éditeurs. Qu’en sera-t-il des jeux MS ?

En tout cas Microsoft rattrape un peu le coup, ce qui est très malin juste avant le salon. Ils évitent ainsi des milliers de questions et dirigent les regards vers la concurrence !

Business

Accueil > News

Business

Les infos business sont aussi sur Xboxygen !

Puisque le jeu vidéo c’est aussi un monde de gros sous, il est important de savoir quels sont les enjeux financiers qui se cachent derrière nos jeux et consoles préférés.

C’est Picsou qui va être content !

18 reactions

starslider

07 jui 2013 @ 09:41

j’ai lu ca sur le site moi : « you can only give them to people who have been on your friends list for at least 30 days and each game can only be given once » soit en gros « vous ne pouvez les donner à des gens qui ont été sur votre liste d’amis pendant au moins 30 jours et chaque jeu ne peut être donnée une fois » (thx google trad)

pauloSH0W

07 jui 2013 @ 11:08

ouais c’est la famille sur la même console je suppose, microsoft continue de creuser la tombe de la xbox, fini l’époque ou on trouvait des perles pas chères dans les braderies....

Raster

07 jui 2013 @ 11:25

Le partage selon Cro$oft se paye. Xboxlive ok, mais le partage de jeux gratuit à dix personnes ... Hohoho je dis surprise !

maxoo94

07 jui 2013 @ 12:12

la vraie question est la suivante :

le compte xboxlive est il lié à une reconnaissance faciale ? si oui c est vraiment la cata !

avatar

Xx ExTaZiA xX

07 jui 2013 @ 13:22

De mieux en mieux :) pc forever ;)

Raster

07 jui 2013 @ 14:30

Extazia toujours aussi neuneu avec son PC ... ça fait combien de temps que vous êtes ensemble ?

SuperNael

07 jui 2013 @ 16:13

Et l’abo xboxlive on pourra le partager aussi avec un membre de sa famille sur la même console ?(2 profils) :o)

avatar

GTB-X

10 jui 2013 @ 00:42

Les informations sont incomplètes. Pour le prêt, on peut prêter un jeu à un ami uniquement s’il est dans notre liste d’amis, depuis plus d’un mois et on ne peut le preter qu’une seule fois. Source : la page officielle de la console.

L’accès à distance n’est pas du cloud gaming a priori. Il vous faudra vous connecter à votre Gamertag puis télécharger le jeu sur la console.

Le partage de la ludothèque est intéressant mais très flou. A voir comment cela se passera en pratique.

La revente de jeux est soumise à la décision des éditeurs. D’ici à l’entente commerciale, il n’y a qu’un pas qui sera franchi selon moi. La revente se passera toujours sous les conditions exposé auparavant : revente aux magasins ayant signé la close -et l’annulation de votre licence par azure-.

12