Digital Foundry nous livre son analyse de Rise of the Tomb Raider sur Xbox One X

«Pas besoin d’une loupe pour voir les différences» le 28 août 2017 @ 15:542017-08-28T16:45:25+02:00" - 27 réaction(s)

L’annonce d’un patch Xbox One X pour Rise of the Tomb Raider a pris tout le monde de court durant la Gamescom. Après une version 20e anniversaire et un patch PS4 Pro sortis l’année dernière, on pouvait difficilement imaginer que Crystal Dynamics reviendrait une fois de plus sur son jeu datant de 2015. Et il faut dire que le timing est parfait pour Microsoft et la promotion de sa nouvelle console, dont les précommandes viennent tout juste d’être mises en ligne.

Digital foundry a donc sauté sur l’occasion pour nous livrer leur analyse en comparant la démo à laquelle ils ont pu jouer et le trailer de la Gamescom avec la version PS4 Pro. Il est évident que cette dernière présente des performances plus modestes, étant donné qu’elle est moins puissante mais aussi moins chère que sa concurrente. Cela dit, on pouvait s’attendre à des performances relativement similaires, or pour eux, les différences sont incontestables. Et même si en mouvement, elles sont moins notables, la qualité des textures et la profondeur de champ plus importante donne une image beaucoup plus nette et un avantage à la Xbox One X. La console de Microsoft présente ici des performances et un rendu très proche d’un PC poussé au maximum et même légèrement supérieures au niveau des textures (!) qui semblent avoir été retravaillées.

JPEG - 406.5 ko

La version Xbox One X dispose tout comme la version PS4 Pro de 3 modes de rendu différents : « 4K », « Enriched visuals » et « High Framerate » (60FPS). Le mode 4K propose ici une résolution native, tandis que le mode « Enriched Visuals » utilise une reconstruction de l’image pas tellement différente du « Checkerboard rendering » sur PS4 Pro. D’ailleurs il faut savoir que selon Digital Foundry, il semblerait que le trailer diffusé utilise le mode 4K et non le mode « Enriched visuals ». On peut donc s’attendre à quelques améliorations supplémentaires dans ce dernier mode, même si cela parasite légèrement la qualité de l’image en produisant une résolution 4K non native. De même, dans la démo du niveau en Syrie présentée à la Gamescom, le mode 60 FPS présentait un framerate stable, même pendant les cinématiques où il avait tendance à chuter sur PS4 Pro.

JPEG - 692.3 ko

Dernier petit détail qu’oublie de mentionner la vidéo, c’est la chevelure de Lara qui bénéficie des dernières technologies de physique auparavant réservées à la version PC. Cela donne des cheveux qui réagissent plus naturellement durant le gameplay et les cinématiques.

Ce sont donc des débuts encourageants pour la Xbox One X qui présente ici tout son potentiel. Et on peut dire qu’on a vraiment hâte de découvrir les performances d’autres titres mis à jour, comme par exemple The Witcher 3 : Wild Hunt ou Gears of War 4.

Rise of the Tomb Raider

Accueil > Médias > Vidéos

Rise of the Tomb Raider

Rise of the Tomb Raider
PEGI 0

Genre : Aventure/Plates-Formes

Éditeur : Eidos Interactive

Développeur : Crystal Dynamics

Date de sortie : 10/11/2015

Prévu sur :

Xbox One, Xbox 360, PC Windows

27 reactions

GigaTRIPELX

28 aoû 2017 @ 19:40

@Raziel Que faites vous sur une page Dédié Xbox a ragez et être de mauvaise foie.. toujours un argument sorti de je ne sait ou.. qu’importe la situation.. on voit bien que vous n’êtes pas des joueurs Xbox, l’herbe n’a pas l’air d’être aussi verte chez Sony comme vous essayez de nous laissez croire dis-donc

PS : Ne vous fatiguez pas, Sony sortira une « Ps Pro 2 » bientôt, de croit faire votre stress redevenir stable alala

GigaTRIPELX

28 aoû 2017 @ 20:03

Une console pouvant faire du Full Hd 60fps minimum devrait suffire aujourdh’ui et la ps4Pro et la Xbox One X le font donc l’objectif de base depuis une décénie est atteinte des deux cotés (allellouia), vivement le confort minimal.. Elles en ont dans le ventre malgré le boost en plus vers la 4k pour la Xbox One X.. les jeux ne seront pas dégueulasse sur « Ps4Pro » du moins, voilà qui devrait moraliser certains joueurs Ps qui ne pensent qu’avoir la version « supérior » pour certains

GigaTRIPELX

28 aoû 2017 @ 20:04

Rassurer aussi*

avatar

Raziel

28 aoû 2017 @ 20:21

@GigaTRIPELX :

je devrais rager de quoi ? :’-))

“toujours un argument sorti de je ne sait ou..”
>> De quoi tu parle ?... j’ai dit qu’à par Tomb Raider, la centaine d’autres jeux « optimisés » n’ont pas montré de vidéos pour mettre en avant la ONE X, mais bon visiblement tu dois être le seul à avoir accès aux vidéos :’-))

« on voit bien que vous n’êtes pas des joueurs Xbox »
>> Mes 130 000 de Gamerscore sont mort de rire :’-))

“l’herbe n’a pas l’air d’être aussi verte chez Sony comme vous essayez de nous laissez croire dis-donc”
>> Hein ? :-|

“PS : Ne vous fatiguez pas, Sony sortira une « Ps Pro 2 » bientôt, de croit faire votre stress redevenir stable alala”
>> Le mec a été traumatisé par Playstation :’-))

GigaTRIPELX

28 aoû 2017 @ 20:45

@Raziel Le mec a été traumatisé par Playstation traumatisé je ne crois pas, j’ai commencé a jouer sur psx depuis les Tekken 2 etc dans le gen 90’, j’ai la Ps dans le coeur tu vois.. je prend sa même comme une insulte de ta part... bref, si je suis passé sur Xbox, c’est que j’ai découvert une nouvelle expérience qu’on ne trouve pas sur Ps, tout a commencé en 2002 avec Halo, la grosse manette Xbox, c’était une autre dimension maintenant je crois que tu as enfin compris la suite.. après c’est mon choix, mon constat, loin de là, j’aimerais toujours la Ps du moins sauf que l’univers Xbox a quelque chose en plus (qui m’a touché par le passé) pour moi.. et rien n’a changé actuellement, toujours égale à elle même, surtout avec le retour en force avec la One X..

Loin de ta façon de voir les choses, après on est pas tous similaire, chaque tête, chaque esprit

padico

28 aoû 2017 @ 20:48

A la rescousse de GigaTRIPELX, je confirme ; Raziel et tous les rabas-joie, vous êtes lourds. T’imagines très bien que Tomb Raider ne sera pas le seul jeux à avoir reçu une attention particulière de la part des développeurs... Que tu fasse la moue sur CrackDown3 par exemple, j’adhère ; mais chercher un bémol sur ce genre de news, c’est débile. Alors ton mauvais esprit, stp va le rependre ailleurs que sur la prochaine news.

GigaTRIPELX

28 aoû 2017 @ 20:53

@Raziel La console sort dans 2 mois et sur la centaine de jeux « optimisés », il n’y en a qu’un seul qui montre les possibilités de la machine, effectivement c’est rassurant. effectivement je retire ce que j’ai dis, après t’avoir relu sur ce point la ;)

XzyKoS

28 aoû 2017 @ 20:57

@Raziel : Tes commentaires sont barbants .. Toujours dans la négativité, si la One X ne t’intéresse pas ne l’achète pas, inutile de descendre Xbox à chaque news, on a compris tu n’aime pas les jeux, tu n’aime pas la X, Microsoft n’en feras jamais assez, 100 jeux optimiser même juste avec un patch c’est beaucoup, il faut les convaincre les développeurs de travailler sur des jeux déjà sortis, nul doute que les prochaines sortis voient leurs version X upgrade.

Là on annonce des résultat plus qu’encourageant tu ramène encore ta fraise négativement, y’a déjà Forza 7, PC2, Rottr opti pour la X, Horizon 3 Gears 4 et Halo 5 vont emboiter le pas je pense.

Les gens ne s’imagine pas le taff commercial, technique mais aussi l’investissement financier que tout ça représente (rétro et upgrade) et sans que ça nous coûte un rond.

Moi j’en suis bien content , je suis optimiste pour l’avenir de cette console et je pense que les bons devs vont suivre Microsoft.

GigaTRIPELX

28 aoû 2017 @ 21:00

@padico Effectivement, c’est bien ce que la plupart des développeurs réclamaient , les voila enfin servi.. vivement 2018/2019/2020 on va être servi

GigaTRIPELX

28 aoû 2017 @ 21:03

@padico Effectivement, c’est bien ce que la plupart des développeurs réclamaient , les voila enfin servi.. vivement 2018/2019/2020 on va être servi @XzyKoS *