Gears of War 4 joué avec le casque HoloLens : la longue vidéo démo

« Le futur est déjà là» , - 14 réaction(s)

C’est dans cette longue vidéo de 42 minutes que THE GAME VEDA, un passioné de bijoux technologiques, nous présente un aperçu de ce que peut donner le casque de réalité augmentée (à ne pas confondre avec la réalité virtuelle ou VR) Hololens de Microsoft et notamment le streaming de jeux via l’application Xbox. Et autant dire que le bonhomme fait là tout simplement une des meilleures présentations de l’objet depuis son annonce !

Car il est vrai qu’après plusieurs présentations, notamment lors des conférences Microsoft à l’E3 avec Minecraft, on a encore du mal a cerner l’intérêt du Hololens qui ressemble plus à un gadget que l’on montre lors des salons dédiés aux dernières technologies, qu’à un objet pouvant réellement changer notre quotidien, d’autant que le prix d’entrée reste toujours aussi élevé puisqu’il faudra s’acquitter de 3000$ pour pouvoir toucher la bête.

On peut néanmoins se laisser aller à rêver d’un futur entièrement en réalité augmentée au travers de cette vidéo qui se veut au plus proche de ce que l’on pourrait voir derrière la visière du casque. Il faudra néanmoins se contenter des 24 FPS du logiciel de capture vidéo intégré au Hololens qui ne permet pas de capturer la fluidité du gameplay de Gears of War 4. L’auteur précise bien que de son côté le jeu est très fluide en plus d’être en HDR sur sa Xbox One S.

Je me suis aussi posé la question et j’en profite pour préciser qu’il est possible de régler selon ses besoins l’opacité de chaque fenêtre, car en effet, comme vous le verrez dans la vidéo, l’espace peut vite s’encombrer d’objets et d’hologrammes que l’on peut déplacer et dont on peut modifier la taille à volonté.

Accueil > Médias > Vidéos

14 reactions

bastoune

13 jan 2017 @ 11:47

Vraiment très impressionnant ! Une vraie possibilité de redéfinir l’architecture de travail... perso je trouve cette technologie hallucinante B-)

carline

13 jan 2017 @ 11:56

j’ai toujours pas compris le bonus de ce truc. quand a jouer dessus alors la je trouve ca vraiment naze. on s’achète des super TV avec une qualité visuel et des couleurs au top c’est pas pour jouer sur l’ecran bizarre a moitié transparent de ce truc. peut etre que je ne vois pas la porté de cet accessoire pour le moment...

TiBen1337

13 jan 2017 @ 12:17

Perso j’ai qu’une tv à la maison, et si c’est utilisé par les mioches, je me vois bien dans le lit et faire un écran aussi large que possible pour continuer ma parti de G4. Je joue à aucun jeux violent de ce type en leurs présence. Après même si c’est un kit développeur et que c’est pas le prix de vente au grand public, 3000 j’achète pas. Par contre jusqu’à 600 ça peut largement valoir le coup, c’est utilisable partout. La c’est impressionnant, le mec a des dixaines de truc ouvert et ça n’a pas l’air de faire « trop » galerer la machine.

avatar

Mr Moot

13 jan 2017 @ 12:34

Carline je vois plutôt ça comme l’avenir de la tablette, aujourd’hui je streame sur mon laptop quand ma femme regarde la tv, dans quelques années ce sera sur mes lunettes hololens.

S’ils améliorent le fov ça peut donner un gros écran aussi.

tomzati

13 jan 2017 @ 12:42

moi je trouve ça impressionnant on se croirait dans minority report et tout ces films de science fiction (mince mais maintenant que c’est la réalité est ce encore des film de science « fiction » :-/) après de là a jouer je sais pas même si effectivement l’argument de TiBen1337 (jouer a des jeux violent devant les enfants) me touche particulièrement. Pour moi c’est pour le moment encore trop abstrait, ça rentre plus dans la catégorie outil de travail pour développeur ou autre. Pas encore pour du grand public.

avatar

XanderCage FR

13 jan 2017 @ 15:25

C’est impressionnant quand même !

Pour un mec comme moi qui aime dessiner en 3D sur SolidWorks ou SketchUp, je me vois bien visualiser mes modèles en 3d sur le bureau, à défaut d’avoir une imprimante 3D !

Titicrow

13 jan 2017 @ 16:14

Ce kiff futuriste quand même :o

texazranger

13 jan 2017 @ 16:28

@xanderCage : tu trouves des imprimantes 3d pour moins cher que les hololens .

avatar

XanderCage FR

13 jan 2017 @ 16:29

Oui mais si tu veux un aperçu avant de perdre 5h a imprimer ! ;-)

jmabate

13 jan 2017 @ 16:59

disons que cette vidéo montre ce que le produit permet et c’est sympas dans le fond mais le soucis vient du champ de vision qui est tronqué.

à quand les voitures volantes ?

12