Gears of War 4 joué avec le casque HoloLens : la longue vidéo démo

« Le futur est déjà là» le 13 janvier 2017 @ 11:302017-01-13T12:14:41+01:00" - 14 réaction(s)

C’est dans cette longue vidéo de 42 minutes que THE GAME VEDA, un passioné de bijoux technologiques, nous présente un aperçu de ce que peut donner le casque de réalité augmentée (à ne pas confondre avec la réalité virtuelle ou VR) Hololens de Microsoft et notamment le streaming de jeux via l’application Xbox. Et autant dire que le bonhomme fait là tout simplement une des meilleures présentations de l’objet depuis son annonce !

Car il est vrai qu’après plusieurs présentations, notamment lors des conférences Microsoft à l’E3 avec Minecraft, on a encore du mal a cerner l’intérêt du Hololens qui ressemble plus à un gadget que l’on montre lors des salons dédiés aux dernières technologies, qu’à un objet pouvant réellement changer notre quotidien, d’autant que le prix d’entrée reste toujours aussi élevé puisqu’il faudra s’acquitter de 3000$ pour pouvoir toucher la bête.

On peut néanmoins se laisser aller à rêver d’un futur entièrement en réalité augmentée au travers de cette vidéo qui se veut au plus proche de ce que l’on pourrait voir derrière la visière du casque. Il faudra néanmoins se contenter des 24 FPS du logiciel de capture vidéo intégré au Hololens qui ne permet pas de capturer la fluidité du gameplay de Gears of War 4. L’auteur précise bien que de son côté le jeu est très fluide en plus d’être en HDR sur sa Xbox One S.

Je me suis aussi posé la question et j’en profite pour préciser qu’il est possible de régler selon ses besoins l’opacité de chaque fenêtre, car en effet, comme vous le verrez dans la vidéo, l’espace peut vite s’encombrer d’objets et d’hologrammes que l’on peut déplacer et dont on peut modifier la taille à volonté.

HoloLens

Accueil > Médias > Vidéos

14 reactions

texazranger

13 jan 2017 @ 17:34

@xandercage : ha effectivement ça fait un peu long à attendre, ça je ne savais pas.

avatar

heloi

13 jan 2017 @ 18:30

Pour l’avoir essayé, ce qui est montré marche vraiment et on peut régler l’opacité des fenêtre (pour ne pas voir à travers). Par contre le champ de vision est réduit mais ça s’oublie assez vite car on se souvient d’où se trouve les chose et l’oeil focus droit devant lui la plupart du temps. C’est tout simplement énorme, l’une des technos les plus impressionnantes ! En plus ça ne te rend pas autiste comme avec la VR (ni sur la vue, ni sur le son), ni complètement cablé puisque le casque est autonome. J’en veux un direct (mais pas à 3000€) !

avatar

ThyDid50

14 jan 2017 @ 07:43

Bonjour je suis de l Avis de carline pas d interet a jouer sur une fenetre manquant de contraste d ailleurs on voit l utilisateur la deplacer sur sa propre tv qui eteinte est d un noir bien sombre. ce qui lui permet de mieux voir son jeux.... deja la ca me titille après on nous rabat les oreilles avec les tv 4k HDR et compagnie pour jouer sur un ecran plus petit transparent parce que c est la nouvelle tendance .... Alors Pourquoi pas jouer a gears sur ecran de telephone allons y.... et je pense que la puissance du casque n est que par rapport au PC avec qui il communique pour jouer j y vois pas l interet pour la 3d a manipuler Oui je suis d accord une imprimante 3d est trop lente pour un resultat rapide Mais Es moins chere.. Pour l education dans les ecoles apprendre aux eleves le corps humain vu de l interieur..la Oui Sinon le prix va baisser d Ici 5 ans il sera vendu chez des grandes Marques de distribution...a quand un gear dans un monde tout en 3d autour de soit alors qu on Es chez soit ....la Oui..ce n Es que le debut voyons voir ce que le casque et ces possibilité nous reserve car c est la version 01.....

Blondin

14 jan 2017 @ 13:57

Assez d’accord avec ThyDid50.

Je pense que c’est surtout une vitrine technologique, une base de travail pour le futur, plus qu’un produit qu’on doit comparer à un casque de VR ou autre.

Je trouve le concept ultra intéressant, maintenant c’est clair que pour jouer à Gears en l’état (surtout pour 3000 balles), bah, y a que peu d’intérêt. Le truc c’est que ça pourrait bien ouvrir des portes. Suffit d’imaginer le Hololens 3, dans dix ans, avec encombrement et poids divisés par trois, champ de vision agrandi, opacité plus poussée... Et d’un coup on est pratiquement dans Minority Report.

Et faut voir l’étendu des possibilités du truc, parce que là on montre du jeu, mais c’est aussi destiné au monde du travail.

12