Dragon Ball Xenoverse des images

«Jeu de mot pourri « over 9000 » !» le 23 juin 2014 @ 20:052014-06-24T02:45:28+02:00" - 13 réaction(s)

dragon-ball-xenoverse-ico2.jpg

Alors qu’il vient tout juste d’être annoncé durant l’E3 qui vient de se clore, le prochain jeu de la saga Dragon Ball, développé par Dimps, pointe le bout de son scouter avec une flopée d’images.

Mais avant d’en découvrir plus sur le jeu : entracte !

Dragon Ball Xenoverse - Announcement Trailer

Le jeu est donc développé par Dimps, qui n’est pas étranger à l’univers Dragon Ball (et à celui des animés en général), puisqu’on leur doit déjà un peu plus d’une dizaine de titres tirés de la licence d’Akira Toriyama, dont la très appréciée série Dragon Ball : Budokai. Bon, Dimps nous a également sorti tous les mauvais jeux Saint Seiya depuis la PS2, alors restons tout de même prudents sur la qualité supposée de ce Dragon Ball Xenoverse.

Nous ne savons pas encore grand chose sur ce titre, si ce n’est qu’il nous plonge dans l’histoire de Dragon Ball revisitée avec des événements inattendus et complètement différents de l’histoire originale. Différences probablement liées à la présence de ce mystérieux guerrier paré de son accoutrement aux couleurs de la Capsule Corp. Le jeu semble se rapprocher par son gameplay, à la série Dragon Ball Budokai Tenkaichi (développée par Spike), et si on observe bien les vidéos et les images, Dragon Ball Xenoverse semblerait même permettre le Tag Team en 2 vs 2 et proposer des combats dynamiques dans des décors destructibles.

A l’heure actuelle, les théories les plus folles se confrontent pour tenter d’expliquer le contexte du jeu :

  • Simple voyage dans le temps qui va créer des lignes temporelles différentes ?
  • Mondes parallèles à la Dragon Ball Multiverse ?
  • Fan service pur et dur avec des pointures imaginaires telles que Gotenks SSJ4, Goku SSJ 6 et du Yajirolin (fusion de Krilin avec Yajirobé qui ne serait que surpuissant en tant que marque de détergent) ?
  • Tout se passe dans les rêves de Gégé, 36 ans, chômeur de profession, et fan absolu de la saga ?

Seul l’avenir nous le dira. Mais ce qui est sûr, c’est que la prochaine Japan Expo dans quelques semaines sur Paris devrait lever le voile sur une partie du mystère.

Nous pouvons cependant dès à présent commencer à lister le casting du jeu, avec les persos déjà dévoilés via les images et le trailer :

  • Son Goku (Normal, Super Saiyajin et SSJ 3)
  • Vegeta (à son arrivée sur Terre)
  • Piccolo
  • Son Gohan petit
  • Perfect Cell
  • Freezer 100%
  • Le mystérieux inconnu
  • Trunks Futur
  • Nappa
  • Krillin
  • Buu Maléfique
  • Kid Buu

La sortie du jeu n’est pas encore fixée, mais on sait dores et déjà que la Xbox One, la Xbox 360, ainsi que leurs concurrentes de chez Sony accueilleront Dragon Ball Xenoverse.

On me fait signe dans l’oreillette que les fans de la franchise, dans leur élan de passion, se préparent déjà pour le jeu en prenant les poses les plus farfelues et ridicules possibles, espérant enfin produire une énergie autre que des flatulences nauséabondes.

Désolé les mecs, mais Dragon Ball Xenoverse n’est apparemment pas compatible avec Kinect : vous pouvez arrêter de vous ridiculiser pour rien.

Une fois achetées, on peut utiliser toutes les techniques que l'on (...) Le design des personnages créés est très fidèle au style d'Akira (...) Totalement gadget, et donc indispensable, si vous êtes équipés d'un (...) Trunks, en tant que spécialiste temporel, sera un contact privilégié pour (...) La ville du temps : TokiToki
Dragon Ball Xenoverse

Accueil > Médias > Vidéos

Dragon Ball Xenoverse

PEGI 12 Violence

Genre : Combat

Éditeur : Namco Bandai

Développeur : Dimps

Date de sortie : 27/02/2015

Prévu sur :

Xbox One, PlayStation 4

13 reactions

Ezekiel.666

24 jui 2014 @ 15:41

Perso, j’ai pas aimer le final bout, il m’avait meme fini par me sortir par les yeux.

KrEoLGameR97419

24 jui 2014 @ 17:21

Ironie les gens ironie.... juste degeux. XD... Un Bloody Road se serai pas mal sur Next Gen

Stéphan

24 jui 2014 @ 18:44

Bloody Roar, serait effectivement une très très bonne surprise, même si franchement je serai très étonné de voir son retour, tant le jeu à été épongé en quelques années au point de se saturer lui-même a force de sortir une chiée de titres. Il y a dû y avoir 5 épisodes en tout juste 6 ans.

Et puis, je ne sais pas trop qui va vouloir de cette licence en co-prod, vu que Hudson (l’éditeur qui était aussi co-développeur des jeux) a fermé depuis.

12