Dragon Ball Xenoverse des images

«Jeu de mot pourri « over 9000 » !» le 23 juin 2014 @ 20:052014-06-24T02:45:28+02:00" - 13 réaction(s)

dragon-ball-xenoverse-ico2.jpg

Alors qu’il vient tout juste d’être annoncé durant l’E3 qui vient de se clore, le prochain jeu de la saga Dragon Ball, développé par Dimps, pointe le bout de son scouter avec une flopée d’images.

Mais avant d’en découvrir plus sur le jeu : entracte !

Le jeu est donc développé par Dimps, qui n’est pas étranger à l’univers Dragon Ball (et à celui des animés en général), puisqu’on leur doit déjà un peu plus d’une dizaine de titres tirés de la licence d’Akira Toriyama, dont la très appréciée série Dragon Ball : Budokai. Bon, Dimps nous a également sorti tous les mauvais jeux Saint Seiya depuis la PS2, alors restons tout de même prudents sur la qualité supposée de ce Dragon Ball Xenoverse.

Nous ne savons pas encore grand chose sur ce titre, si ce n’est qu’il nous plonge dans l’histoire de Dragon Ball revisitée avec des événements inattendus et complètement différents de l’histoire originale. Différences probablement liées à la présence de ce mystérieux guerrier paré de son accoutrement aux couleurs de la Capsule Corp. Le jeu semble se rapprocher par son gameplay, à la série Dragon Ball Budokai Tenkaichi (développée par Spike), et si on observe bien les vidéos et les images, Dragon Ball Xenoverse semblerait même permettre le Tag Team en 2 vs 2 et proposer des combats dynamiques dans des décors destructibles.

A l’heure actuelle, les théories les plus folles se confrontent pour tenter d’expliquer le contexte du jeu :

  • Simple voyage dans le temps qui va créer des lignes temporelles différentes ?
  • Mondes parallèles à la Dragon Ball Multiverse ?
  • Fan service pur et dur avec des pointures imaginaires telles que Gotenks SSJ4, Goku SSJ 6 et du Yajirolin (fusion de Krilin avec Yajirobé qui ne serait que surpuissant en tant que marque de détergent) ?
  • Tout se passe dans les rêves de Gégé, 36 ans, chômeur de profession, et fan absolu de la saga ?

Seul l’avenir nous le dira. Mais ce qui est sûr, c’est que la prochaine Japan Expo dans quelques semaines sur Paris devrait lever le voile sur une partie du mystère.

Nous pouvons cependant dès à présent commencer à lister le casting du jeu, avec les persos déjà dévoilés via les images et le trailer :

  • Son Goku (Normal, Super Saiyajin et SSJ 3)
  • Vegeta (à son arrivée sur Terre)
  • Piccolo
  • Son Gohan petit
  • Perfect Cell
  • Freezer 100%
  • Le mystérieux inconnu
  • Trunks Futur
  • Nappa
  • Krillin
  • Buu Maléfique
  • Kid Buu

La sortie du jeu n’est pas encore fixée, mais on sait dores et déjà que la Xbox One, la Xbox 360, ainsi que leurs concurrentes de chez Sony accueilleront Dragon Ball Xenoverse.

On me fait signe dans l’oreillette que les fans de la franchise, dans leur élan de passion, se préparent déjà pour le jeu en prenant les poses les plus farfelues et ridicules possibles, espérant enfin produire une énergie autre que des flatulences nauséabondes.

Désolé les mecs, mais Dragon Ball Xenoverse n’est apparemment pas compatible avec Kinect : vous pouvez arrêter de vous ridiculiser pour rien.

Une fois achetées, on peut utiliser toutes les techniques que l'on (...) Le design des personnages créés est très fidèle au style d'Akira (...) Totalement gadget, et donc indispensable, si vous êtes équipés d'un (...) Trunks, en tant que spécialiste temporel, sera un contact privilégié pour (...) La ville du temps : TokiToki
Dragon Ball Xenoverse

Accueil > Médias > Vidéos

Dragon Ball Xenoverse

Dragon Ball Xenoverse
PEGI 12 Violence

Genre : Combat

Éditeur : Namco Bandai

Développeur : Dimps

Date de sortie : 27/02/2015

Prévu sur :

Xbox One, Xbox 360, Playstation 4, Playstation 3

13 reactions

Ezekiel.666

23 jui 2014 @ 20:38

« On me fait signe dans l’oreillette que les fans de la franchise, dans leur élan de passion, se préparent déjà pour le jeu en prenant les poses les plus farfelues et ridicules possibles......... »

J’avoue, que depuis l’annonce, je me tate entre me tailladé les veines et me couper ne bur** ..... Donc les poses farfelus, je vais encore pouvoir mis tenir un bon moment .... ou ressortir ma PS2.

[-_muerte_-]

23 jui 2014 @ 22:31

Ezekiel.666 Tu lu dans mes penser ou quoi ?

J’allais dir la même chose. Quand je jouais au DBZ il y a de cela 6 ans sur ma PS2 je ne fessais pas attention au graphisme. En regardant les photos et vidéo du jeux aujourd’hui je me dit à oui quand même. Il on garder le même moteur graphique ou quoi ?

Je jeux va sortie en 2015 ? Il pas pas 5/10 ans de retard. ?

Les graphisme 3D : http://www.xboxygen.com/IMG/jpg/dragon-ball-xenoverse-09.jpg sont EXACTEMENT les même que Dragon Ball Z : Budokai Tenkaichi 3 sortis en 2007 : http://image.jeuxvideo.com/images/p2/d/b/dbz3p2079.jpg avec des pixel en plus.

Kris-K

23 jui 2014 @ 23:31

La fin de la news est clairement inutile et sans intérêt mais merci quand même

Ezekiel.666

23 jui 2014 @ 23:58

@[-_muerte_-]

Ils jouent sur la licence et le fanboy service, rien d’autre. Alors pourquoi ce prendre le choux au final. Et perso, meme si graphiquement ils mettent pas une claque, ils pourraient au moins faire l’effort de respecter l’univers (deja assez riche) et de travailler sur le gameplay.... Depuis celui de Tenkaichi (encore que celui de Budokai peut passer), c’est devenue n’importe quoi (meme celui sur Super Nes etait plus jouissif = dit mon pouce en pleurant ^^)

@Kris-K

Humour ! tu connais ?

Stéphan

24 jui 2014 @ 00:14

Ezekiel : les épisodes Super Nintendo (et le jeu sur Megadrive, vendu avec le manga tome 1) valent le coup rien que pour leur trad française d’exception ! Mais côté gameplay, ils étaient intéressants, oui. Même s’ils étaient souvent coupés dans leur version française (le très intéressant Hyper Dimension ou Dragon Ball Z 3 par exemple).

Haut, X, Bas, B, L, Y, R, A

KAKAROTTO !

*veut faire chialer encore plus le pouce d’Ezekiel*

Kris-K : N’aies pas honte d’admettre faire partie de ces excentriques qui tentent de sortir des Kamehamehas en cachette ! On l’a tous fait étant mioche ! Et certains le font encore assurément à l’âge adulte ! Et puis, il y a bel et bien une info dans cette fin. Donc pour l’inutilité, faudra repasser une autre fois.

Ezekiel.666

24 jui 2014 @ 00:31

C’est vrai que les trad, était juste epic et mémorable. C’est vrai, je m’ne suis pas souvenue tout de suite, mais la version Megadrive avait le tome 1 en cadeaux (je pense même encore l’avoir dans le carton de la console). Bien vue.

Ouai, mes pouce ont pleurer la dessus (le nombre incalculable d’ampoule au centimètre carré = :’-( ). Puis, ce con de bouton a martelé pour renvoyer les Kamehahameha = j’avais le doigt tout raide :’-))

Il l’avouera pas « Kris-K », il refoule son coté Sayan. Perso, 30 pige que tout les matins dans le miroir, petit séance super en colère, vénère de la mort qui tue, pour tenter de pondre mon SSJ1 = Bon, j’avoue, ca progresse pas des masses :-O|-):’-))

Et oui, pas de kinect ! Moi qui espérer m’exercer a sortir au moins a Kameha et niquer 2000 boule de TV, je vais devoir encore attendre ^^

Stéphan

24 jui 2014 @ 02:49

Le tome 1 de Dragon Ball livré avec le jeu était mon tout premier manga (maintenant j’en ai une chiée +30), donc forcément ça laisse des souvenirs. Tu m’as donné l’envie de ressortir mes jeux DBZ sur des consoles dans les cartons, maintenant ! Vilain !

KrEoLGameR97419

24 jui 2014 @ 10:41

A quand un Dragon ball Final bout 2 (PsOne) sur next gen Le meilleurs dragon ball jamais réalisé. Même Tenkaichi passe pour de la bouse.

Stéphan

24 jui 2014 @ 14:21

Il était sympa, ce Final Bout. Mais de là à le qualifier de meilleur jeu DBZ jamais réalisé, il a encore du boulot !

Kris-K

24 jui 2014 @ 15:03

Stephan : j’ai un sens de l’humour plutôt développé d’habitude mais à la lecture de la news tard hier soir j’ai mal interprété la fin .

Je pensais plus un à ultime troll sur kinect (on en voit trop en ce moment) et a une vision un peu réductrice des amateurs de dbz mais, je le redis, ce fût une mauvaise interprétation de ma part après une longue journée de Taf .

12