Et voilà, le deuxième DLC du génialissime Skyrim vient d’arriver ! La première extension, Dawnguard, vous permettait de vous transformer en vampire et bien sachez que cette deuxième extension vous transformera en maçon/charpentier/architecte/décorateur d’intérieur et même en papa/maman !! Et tout cela pour seulement 400 Mpts ! On en a rêvé, Bethesda l’a presque fait !
La maison de A à Z
Si vous avez de la chance, peu après avoir téléchargé Hearthfire, un messager -on se demande encore comment ils font pour nous retrouver à chaque fois- vous apportera une missive comme quoi un des Jarls tient à vous rencontrer pour vous vendre un lopin de terre. Vous allez enfin devenir propriétaire terrien. Finies les petites maisonnées citadines lovées entre deux maisons de maître, les grands espaces vous attendent ! Trois Jarl vous proposeront d’acheter un terrain si vous avez déjà établi le prérequis de devenir leur Thane. Ces trois Jarl seront ceux d’Aubétoile, d’Epervine et de Morthal, n’hésitez pas à leur rendre une visite même sans avoir reçu de missive. Les emplacements proposés sont assez intéressants allant de la petite butte surplombant une vallée enneigée, au petit faux plat au dessus d’un lac en passant par le terrain à flanc de montagne aux alentours boisés.
Une fois le terrain acheté c’est là que les ennuis vont commencer et qu’il vous faudra vous retrousser les manches. Vous allez en effet devoir construire votre maison du sol au plafond en passant par les meubles ! Qui dit construction, dit aussi matériaux et il faudra venir piocher dans vos réserves et trouver de nouveaux éléments comme la pierre brute, le bois coupé, l’argile, la paille ou encore le verre. Construire une maison et la meubler prend beaucoup de temps et utilise énormément de ressources. Le fer deviendra un minerai très recherché car fondamental et très utilisé tout au long de votre construction.
La construction comprend 4 phases, on débute par une petite maison qui servira par la suite de vestibule, puis on construit le corps principal du manoir pour finir par trois ailes que l’on choisira dans un panel assez conséquent : tour d’alchimie, bibliothèque, corps de chambre, réserve, cuisine, salle des trophées, serre, armurerie... Les alentours ne seront pas oubliés vu qu’il vous sera possible d’y construire une fonderie, une écurie, des ruches et même un petit jardin !