Test - Skyrim : Hearthfire

«Un DLC de maçon...» , - 8 réaction(s)

Adoption, décoration et “buggition”...

Les charpentiers sont en vacances...

Votre nouvelle demeure pourra être entretenue par un chambellan que vous allez pouvoir engager. Les Uscarls des villes pourront très bien jouer ce rôle primordial qui vous permettra d’acheter des matériaux de construction, des animaux, d’engager un barde ou d’installer un chariot devant votre petit nid. Et ce petit nid ne deviendra véritablement douillet qu’après l’avoir meublé. Là aussi tout sera à faire, de la petite table, au lit, vous allez être l’artisan de votre demeure. Vous n’allez pas pouvoir choisir ce que vous voulez mettre et où vous allez le mettre, tout sera malheureusement prédéfini. Je vois déjà le visage déconfit des Valérie Damidot en herbe surtout que cette étape est particulièrement longue et fastidieuse et ce essentiellement pour parvenir à amasser suffisamment de ressources pour tout fabriquer. Avouons que les efforts en valent toutefois la peine vu qu’au final le manoir a franchement de l’allure et est très complet. La cave peut même contenir une forge, un cercueil et des autels des différents dieux !

Enfin chez vous avec votre femme et votre barde !

Si jamais vous trouvez que cette gigantesque bâtisse s’avère un peu vide, vous pouvez toujours faire venir votre épouse/époux et même avoir des enfants !! Ne vous emballez pas et veuillez rhabiller votre personnage virtuel. On peut faire beaucoup de choses dans Skyrim mais pas encore avoir une relation sexuelle avec notre femme/notre homme même dans le but de procréer. Le jeu n’est que déconseillé aux moins de 18 ans et cela peut choquer les ayatollahs de l’abstinence sexuelle à vie. Donc en attendant un éventuel patch de la relation sexuelle avec notre conjoint, il faudra se contenter de ses gâteaux, des revenus de sa boutique fantôme et d’adopter ! Cela tombe bien, il y a à Faillaise un orphelinat rempli de quatre enfants qui rêvent de vous appeler papa et maman, on peut même partir à la recherche de l’orphelin vu que certains errent maintenant dans les rues de certaines villes. Passionnant, surtout lorsque l’on voit que l’interaction avec nos enfants virtuels est finalement réduite au minimum : on peut jouer au chat avec eux, leur demander de sortir jouer dehors, ou de rentrer parce qu’il est tard et qu’un gosse ne doit être dehors après 22 heures tout seul. Vu que l’on a pas demandé à notre épouse/mari si elle/il souhaitait adopter, il/elle ne s’en souciera pas le moins du monde. Dommage.

Votre salle des trophés !

Pour finir on ne pourra pas faire le test de cette extension sans énoncer les multiples bugs qui l’émaillent, marque de fabrique de Bethesda. On aura dans le désordre et ce suivant notre chance ou notre malchance, des morceaux de textes non traduits, des messagers qui n’arrivent pas, des propriétés qui ne sont pas proposées, des bugs divers lors de nos constructions (surtout ne construisez pas deux ailes différentes en même temps) et je dois en oublier...

Bilan

  • Construire une maison
  • Des maisons vraiment fonctionnelles
  • C’est interdit d’avoir un enfant avec son conjoint ?
  • Le fer devient une denrée rare
  • L’adoption totalement anecdotique
  • Les bugs
J’ai tout fait tout seul, sauf mon gosse !

Hearthfire est un DLC à 400 Mpts que l’on qualifiera pour son prix de sympathique. Mais ce qu’il apporte n’est pas indispensable et aurait très bien pu tenir le rôle d’une simple petite mise à jour gratuite. Ce sera à n’en pas douter compris dans le jeu de base du prochain Elder Scrolls. On regretterait presque, les joies de la construction mises à part, les DLC de demeures d’Oblivion, préconstruites certes mais plus originales et disposant chacune d’une mini-quête à mener à bien. La possibilité d’adopter est quand elle totalement anecdotique et rend le mariage disponible dans Skyrim encore plus ridicule qu’il ne l’était avant. Le sexualité est-elle un si grand tabou outre atlantique que l’on ne puisse même plus avoir d’enfant avec un conjoint “légitime” ? On aurait espéré permettre à notre Dovakhin d’avoir une vie familiale normale ou au moins au niveau de ce que propose un Fable.

Accueil > Tests > Tests Xbox Live…

The Elder Scrolls V : Skyrim

PEGI 0

Genre : RPG

Éditeur : Bethesda

Développeur : Bethesda

Date de sortie : 11/11/2011
Date de sortie XO : 28/10/2016

Prévu sur :

PC Windows

8 reactions

weedasky

11 sep 2012 @ 12:48

ouais ! ben moi j’ai payer dans l’vent, car après plus de cinq heures de jeu a chercher un peu partout, je n’ai toujours pas eu le droit au quêtes de se dlc ! y’en a marre de se faire baiser comme ça !:-(( du coup, j’ai juste pas envie de prendre dawnguard !

Sanju

11 sep 2012 @ 13:32

Tu as suivi les conseils du test ? « Ces trois Jarl seront ceux d’Aubétoile, d’Epervine et de Morthal, n’hésitez pas à leur rendre une visite même sans avoir reçu de missive »

weedasky

11 sep 2012 @ 14:01

je rééssayerai plus tard, mais là je dois t’avouer que je suis pas franchement motivé, sachant que je suis déjà aller voir ces trois jarls et leurs chambellions... de toute façon, si ça ne marche toujours pas, je me met au freezbee avec la galette skyrim !

Jarel

11 sep 2012 @ 14:01

Oui re essaye weedasky, la seule obligation est d’être Thane dans ces villages après le Jarl ou le chancelier te propose d’acheter une terre.

Face de Crepe

11 sep 2012 @ 14:42

Etre Thane n’est pas une obligation absolue. Il faut juste avoir remplie certaines conditions.

Autrement, pour ceux ayant lancé ce DLC après être déjà Thane d’Epervine, ayant tué Halvard lors d’une quête de la Confrérie Noire et ayant Siddgeir comme Jarl actuel ne pourront, je dis bien ne pourront obtenir l’option de dialogue pour l’achat du terrain auprès du Chambellan.

Le seul moyen est de charger une ancienne sauvegarde avant la mort de Halvard ou ayant une quête pour devenir Thane d’Epervine encore en cours, ce qui n’est pas mon cas. Bien sûr, vous pouvez également recommencer une nouvelle partie si le coeur vous en dit... Moi, non. Et surtout pas après plus 430h de jeu !

Jarel

11 sep 2012 @ 16:19

Autrement, pour ceux ayant lancé ce DLC après être déjà Thane d’Epervine, ayant tué Halvard lors d’une quête de la Confrérie Noire et ayant Siddgeir comme Jarl actuel ne pourront, je dis bien ne pourront obtenir l’option de dialogue pour l’achat du terrain auprès du Chambellan.

Cela doit être plus compliqué que cela. Je suis dans ces conditions et j’ai pourtant eu le terrain d’Epervine par un message reçu lors de ma première visite à Blancherive.

Les bugs sont quand même récurrents et les joueurs ne sont pas égaux devant leur apparition ou non.

Face de Crepe

12 sep 2012 @ 11:33

Quelle chance tu as, alors ! Parce que je suis loin d’être le seul à ne pas pouvoir acheter le lopin de terre d’Épervine ! J’attends de pied ferme un patch correctif en ésperant qu’il ne mette pas de trop de temps à arriver parce que je n’ai pas acheté un DLC qui devrait limite être gratuit pour ne profiter au final que des trois quart de ce dernier !

SuperNael

23 sep 2012 @ 15:18

J’espère un patch bientôt car au bout d’un moment, on peut plus rentré dans notre propre maison sans subir un freeze et beaucoup de monde on le même souci .