Preview - Forza 3 : premier contact

«Direction Le Mans» , - 7 réaction(s)

Au niveau de la prise en main et des sensations, on retrouve avec autant de plaisir la maniabilité et la précision qui ont fait le succès de la série. Tous les réglages sur la physique de la voiture n’étant pas disponibles dans la démo, il ne nous a pas été permis de juger de l’amélioration de ceux-ci. Les sensations de pilotage sont immédiatement retrouvées et quand on sait que pas moins de 200 évènements sont prévus pour le mode carrière, je pense qu’on va passer quelques heures dessus et user pas mal de train de pneus ! Le jeu est toujours un régal, un plaisir pour les yeux (surtout quand la veille on a essayé la démo de V8 Superstars...) et procurant d’excellentes sensations manette en main. Les bruitages ne sont pas en reste et reproduisent toujours avec fidélité les sons des moteurs. L’immersion en vue intérieur opère de suite d’autant qu’elles sont magnifiques.

Détails du jeu

Concernant les collisions, les différences avec Forza 2 ne sautent pas aux yeux, les dégâts étant toujours très légers. On est loin d’atteindre le travail et le détail d’un GRID. Les constructeurs étant toujours très réticents sur le sujet quand il s’agit de simulation, ceci explique sans doute cela. L’ajout des tonneaux apporte quand même un réalisme et un spectacle accrus, même si dans l’état actuel du jeu, il fallait vraiment insister pour retourner la voiture (vous me direz je n’ai jamais eu l’occasion de tester dans la vraie vie et heureusement d’ailleurs).

Pour conclure sur notre premier contact avec Forza Motorsport 3, nous pourrions résumer en disant que, en l’état actuel des choses, beaucoup d’éléments du jeu ont été amélioré et quand on pense que Forza 2 était déjà la ou parmi les meilleures simulations, on prend la mesure de ce que cela signifie. Certes, certains seront déçus par l’absence de pluie ou de conduite de nuit mais aucun jeu ne sera jamais parfait et cela n’empêchera pas Forza Motorsport 3 de devenir à coup sûr la référence en termes de simulation. Avec un nombre d’améliorations, de voitures et de circuits énormes, le tout servi par une réalisation technique de haut niveau et des sensations toujours excellentes, la fin octobre paraît loin. Et selon Turn 10, l’aspect course n’est qu’une partie du jeu parmi d’autres, beaucoup de choses sur l’aspect communautaire du titre sont encore à dévoiler. Cette première prise en main est donc réussie, on a maintenant hâte d’en savoir plus sur le jeu final !

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Forza Motorsport 3

Genre : Courses

Éditeur : Microsoft

Développeur : Turn 10

Date de sortie : 23/10/2009

Prévu sur :

Xbox 360

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7 reactions

Wipness

15 jui 2009 @ 11:29

« on a maintenant hâte d’en savoir plus sur le jeu final ! »

Ah ça oui !!!! :) Merci davidkenobi

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Snoop92220

15 jui 2009 @ 11:30

Voila de bonne nouvelle , mais j’espère avoir une demo sur le Xbox Live avant Octobre. Je me souvient que dans Forza 2 les animation était manquante ( Stand , Public ) et cela m’avait manquait de ne pas voir au Stand les homme réparer ma voiture et de ne pas entendre le public criée quand je taper du Drift. Bon le plus dur et passer sinon , reste a avoir des nouvelles sur le Xbox Live , en particulier la salle des vente pour ce ventre les voitures et bien sur les peinture .

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LoganFr26

15 jui 2009 @ 11:32

Ce jeu va vraiment tout déchirer ! Je me suis remis sur Forza 2 (que je trouve déjà énorme) et me dire que le 3ème opus va être encore mieux...c’est tout simplement excitant ! Vivement le 23 Octobre !!

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Snoop92220

15 jui 2009 @ 11:32

Voila de bonne nouvelle , mais j’espère avoir une demo sur le Xbox Live avant Octobre. Je me souvient que dans Forza 2 les animation était manquante ( Stand , Public ) et cela m’avait manquait de ne pas voir au Stand les homme réparer ma voiture et de ne pas entendre le public criée quand je taper du Drift. Bon le plus dur et passer sinon , reste a avoir des nouvelles sur le Xbox Live , en particulier la salle des vente pour ce ventre les voitures et bien sur les peinture .

Tompouss

15 jui 2009 @ 13:57

L’aspect communautaire du jeu (création et vente des peintures personnalisées) sera bien entendu présent dans le jeu. Turn10 a bien insisté sur ce sujet durant la conférence.

Pour moi, pas besoin de démo : le jeu sera chez moi dès qu’il sera disponible et en édition collector.

hugo boss

15 jui 2009 @ 14:31

vivement le 23 octobre ! ne pas connaitre la lotus evora....c’est honteux ^^ et pour la qualité de la démo bien souvent les vidéos du jeux et les démos qu’on voient ne sont pas faits aux derniers moments et donc date déjà donc je pense que le scintillement et la vue interne qui n’était pas en 60FPS sont déjà partiellement corrigés.

bonne preview ;)

Delauny

15 jui 2009 @ 21:33

Merci pour cette preview. Démo ou pas, le jeu sera dans mon salon le 23 octobre ou les jours suivants ^^ Mais, c’est vrai qu’une démo ne serait pas de refus, histoire de faire passer le temps avant la sortie du jeu.