Impressions : Bêta - Gears of War 3

«Idiot - Gears of War 3, au choix.» , - 39 réaction(s)

Fer de lance de la Xbox 360, Gears of War voit déjà doucement poindre le nez de son troisième opus. La version définitive et complète du titre n’arrivant que dans plusieurs bons mois, c’est donc en guise d’amuse-gueule, que cette bêta est abordée.

Gear 1

Touchdown !

Rappelons brièvement le principe. Gears of War est un il (jeu à la 3ème personne) dans lequel humains et locustes s’entretuent pour s’accaparer la suprématie de ce qu’il reste de la Terre. Tout d’abord, seuls trois modes de jeu sont disponibles pour le moment, et c’est donc sur du Team Deathmatch, du Roi de la Coline et du VIP que nous allons gagner nos gallons. C’est raté pour les fans du mode horde (dont je fais partie), peut-être dans une prochaine MAJ de cette bêta.
Premier constat, les chargements des matchs et des menus sont carrément plus rapides que dans Gears of War 2, et le code réseau ne semble pas souffrir de lag. Ceci dit, j’entends certaines mauvaises langues marmonner « Encore heureux ! », puisque pour le moment, et à voir si ce sera le cas sur la version définitive, les parties sont limitées à 10 joueurs (5 de chaque équipe). Et si il n’y a pas assez de monde, ce sont des bots dirigés plus ou moins maladroitement par le jeu qui prendront les places vacantes et laisseront leur siège à leur prochaine mort dès l’arrivée d’un larron humain.
Pénétrons maintenant dans le jeu en lui même.
Premier constat : « Ça claque ! », ou « C’est bien joli tout ça, » pour les gens qui ont un balais enfoncé dans les fesses.
Mais les mauvaises langues diront que ce n’est pas difficile étant donnée la taille réduite des quatre cartes disponibles (moins grandes que celles du 2). Deux se déroulant en intérieur, et deux en extérieur, mais chacune à son cachet plutôt de fin du monde et vous fera voir du pays, comme une mine à ciel ouvert désaffectée, un village, un étage de centre commercial, et enfin, un stadium fermé.

Gears charcute les prix

On ne peut cependant pas vraiment donner tort à ces mauvaises langues, même si les cartes sont vraiment bien faites avec des environnements destructibles, des éléments du décor interactifs qui peuvent servir d’arme de destruction massive comme le panneau du stadium, ou même des trucs inutiles, donc indispensables, comme les poulets qui se baladent dans le petit village, et qu’on peut sans honte s’amuser à liquider, dépecer, éclater dans la joie et la bonne humeur. Les personnages sont eux aussi merveilleusement bien modélisés et se permettent d’être plutôt variés. Il suffit de gagner des niveaux d’expérience pour débloquer de nouveaux personnages locustes et humains. Les animations sont plus fluides que sur Gears of War 2, on sent que même si ils sont encore un peu lourdaux, nos héros ont pris de l’aisance et de la rapidité dans leurs mouvements. Même lorsqu’ils ramperont tentant de retenir leurs tripes en priant que l’arrivée d’un allié salvateur avant celle d’un ennemi finisseur, vous trouverez cela beau et rapide.

Gear 2

Ca doit être les soldes

Deuxième constat : « Que c’est bourrin ! »
Et oui, il était difficile de faire pire (ou mieux, selon le point de vue) en la matière, mais Epic a réussi le pari. On a là de la boucherie limite kasher, tellement ça gicle dans tous les sens, tellement vous ne serez nulle part à l’abri, tellement tout le monde se monte dessus sauvagement. Et ce ne sont pas les quelques nouvelles armes présentes qui vont assagir votre côté sanguinaire, puisqu’en plus des classiques lancer et fusil à pompe, le retro lancer (un Lancer avec un couteau de chasse en guise de mousquet), un fusil à canon scié plutôt lamentable, et le hammerhead feront partie de votre arsenal de base que vous pourrez choisir entre chaque apparition. A ces armes s’en grefferont d’autres disséminées sur le terrain, comme les classiques, mais toujours aussi efficaces mortier, sulfateuse, arc explosif, fusil de boomer et autre fusil de sniper qui ont eu droit à un léger relooking. Seront également présents de nouveaux types de grenades (incendiaires) que vous pourrez toujours lancer, fixer à un mur, ou enfiler dans le calbut du copain.

Duel au sommet

Dans le nouvel arsenal se trouvent des armes que la décence m’empêche de décrire l’effet, sous peine de passer tout le site interdit aux moins de dix huit ans, tellement tout cela est extrêmement violent. Autant vous dire, qu’il vaut mieux se trouver du côté de la gâchette, plutôt que de celui du canon, surtout quand certaines armes poussent le vice de perpétrer des attaques sous-terraines, ou de tout simplement répandre votre intérieur et votre extérieur un peu partout dans le niveau. Pour tout dire, le jeu est tellement bourrin que les bots alliés sont un peu perdus quand il ne s’agît pas de décimer les opposants en guise d’objectif du mode. Même si, relativisons un peu, ils ne s’en sortent pas si mal que ça dans le domaine de massacre, et aussi un peu en soutien. Autre effet qui renforce cette violence : les dialogues. Vos oreilles seront également bercées de remarques des personnages en fonction de la situation. Il n’est donc pas rare d’entendre quelques gros mots, des appels à l’aide, des cris de rage ; et même si on n’y a pas droit en permanence, cela permet d’habiller de bien belle manière les explosions, les tirs et les bruits de tronçonneuses.

Accueil > Focus > Previews

Gears of War 3

Genre : TPS

Editeur : Microsoft

Développeur : Epic Games

Date de sortie : 20/09/2011

Prévu sur :

Xbox 360

Venez discuter sur le Forum Gears of War 3

39 reactions

kame01

19 avr 2011 @ 10:52

Ezekiel.666 ou le mec rageux.... j’aime bien les joueurs qui disent des choses sans le savoir... le hosting plus puissant ne ma jamais convaincu sur gow 1 ou gow 2, car defois il ce confirme defois non... Par contre un mauvais PINg ou une mauvaise connection font qu’on meurt avant l’autre ou quel les degat sont plus rapides... mais ça on y peux rien.

Bref passer son temps à rager du voisin qui est plus fort au lieu de jouer et admettre que d’autre sont plus forts ça doit faire mal a ton ego.

Ezekiel.666

19 avr 2011 @ 11:31

Mon ego va très bien, merci .

Quand a ma connexion (par satellite, soit 100mega pro), je vois pas ce qu’elle vient faire la dedans.

Ensuite, les serveur d’hier n’était pas dédier (maintenance), d’où le fais que c’est râler sur le fofo de GOW. Mais Epic a prévenue.

Donc, peut être qu’aujourd’hui sa iras mieux.

Quand au « Hosting », c’est pas nouveau (les COD en autre) on en trouve sur beaucoup de jeux (Sauf sur PC, moins courant)

P.S : pas fort ??? j’ai était deuxième mondial sur Perfect, troisième sur BF2, dixième sur GOW1, et j’en passe. Et j’ai jamais eu besoin de cheater contrairement a d’autre. Apres, je reconnais que certain sont bien fort (j’ai même une demoiselle bien douer dans ma liste d’amis)

hell666spawn117

19 avr 2011 @ 11:55

Moi Pré-commander, donc BETA le 25, Et se qui a été dis sa me met en appétit ^^. Et franchement j’ai jamais joué a un jeu qui été parfait en terme de LAG de Host et tout se qui sans suis. Vivement le 20/9/11

kame01

19 avr 2011 @ 12:12

Ezekiel.666 ta vie m’est indiférent, ça va les chevilles sinon ?

Bref reste dans ton egocentrisme

Ezekiel.666

19 avr 2011 @ 12:26

oui, les chevilles vont bien dans du 47 !!! merci.

égocentrisme ??? si tu le dit, mais j’ai encore le droit d’écrire ce que je pense, et de critiqué si je le souhaite.

Bref, moi j’attends avant de preco. Epic devait annoncé une édition dit « limité », un peu comme e Légendaire de Halo. Mais on attend encore, mais des qu’ils l’annoncent, je saute dessus ^^

UltraBigDaddy69

19 avr 2011 @ 12:31

Franchement vous me decevez enfin ceux qui parlent du multijoueur comme si c’était le meilleur de gears of war moi perso j’attends gears of war 3 pour son solo qui risque d’être inoubliable :-)

avatar

Dahaka

19 avr 2011 @ 12:32

J’ai beaucoup aimé GOW1. J’ai trouvé le 2 très décevant. J’adore le 3, c’est définitivement le meilleur multiplayer des 3.

On se connecte à une partie en moins de 10 secondes. On peut se connecter à une partie en cours. Le jeu est plus vite que le 2. On peut débloquer des skins,finish move, médailles, etc...

Moi et 3 amis, on a fait une vingtaine de parties hier, sans lag et on avec beaucoup de fun !!!

J’ai hâte à ce soir pour y retourner !!

Ezekiel.666

19 avr 2011 @ 12:58

Idem, j’attends beaucoup du solo, surtout après l’ecarts de qualité scenaristique entre le 1 et le 2.

L’histoire du 2 est vraiment mieux travaillé.

J’espere que le 3 seras tout aussi bon, voir meilleur.

J’vais aussi beaucoup aime le live du 1, par contre, celui du deux etait plutot moisie ^^

Le trois, je vais squatter dessus, c’est certains. Les ajouts (arme, mode, les petits plus ... etc), font que je vais le campé, quoi qu’il arrive.

GhaLmiSsiLe

19 avr 2011 @ 12:58

Alors franchement j’ai lu certains commentaires disant qu’il a pas mal de défaut.

Personellement le pompe est puissant et tant mieux ,c’est plus comme GoW 2 avec des duels de Lanzor a l’autre bout de la map ,pourtant les trois mitrailletes reste puissantes mais c’est juste les noobs qui au corps a corps ne comprennent plus pourquoi il gagne plus en tirant n’importe ou ( meme si le Retro Lancer au corps a corps est violent ).

Je ne sais pas ou vous avez trouvez des hosters mais en 30 parties je n’ai pas vu un seul mec intuable ou qui a la fin de la partie a 20 frag d’avance sur le deuxieme...

Les parties sont rapides a trouver et s’enchaine vite ,on passe plus tout notre temps dans les menus comme dans GoW2.

Apres Epic aurait pu faire mieux car il reste quand meme des defaut comme le perso qui ralenti quand il se fait tirer dessus ,etc...

Mais dans l’ensemble le jeu est bien ;)

avatar

Firewall a.k.a

19 avr 2011 @ 13:40

« Quand a ma connexion (par satellite, soit 100mega pro), je vois pas ce qu’elle vient faire la dedans. »

WHAT ??? :’-)) , post nous un peu un petit speedtest que l’on rigole.