Impressions : Bêta - Gears of War 3

«Idiot - Gears of War 3, au choix.» , - 39 réaction(s)

Fer de lance de la Xbox 360, Gears of War voit déjà doucement poindre le nez de son troisième opus. La version définitive et complète du titre n’arrivant que dans plusieurs bons mois, c’est donc en guise d’amuse-gueule, que cette bêta est abordée.

Gear 1

Touchdown !
Touchdown !

Rappelons brièvement le principe. Gears of War est un il (jeu à la 3ème personne) dans lequel humains et locustes s’entretuent pour s’accaparer la suprématie de ce qu’il reste de la Terre. Tout d’abord, seuls trois modes de jeu sont disponibles pour le moment, et c’est donc sur du Team Deathmatch, du Roi de la Coline et du VIP que nous allons gagner nos gallons. C’est raté pour les fans du mode horde (dont je fais partie), peut-être dans une prochaine MAJ de cette bêta.
Premier constat, les chargements des matchs et des menus sont carrément plus rapides que dans Gears of War 2, et le code réseau ne semble pas souffrir de lag. Ceci dit, j’entends certaines mauvaises langues marmonner « Encore heureux ! », puisque pour le moment, et à voir si ce sera le cas sur la version définitive, les parties sont limitées à 10 joueurs (5 de chaque équipe). Et si il n’y a pas assez de monde, ce sont des bots dirigés plus ou moins maladroitement par le jeu qui prendront les places vacantes et laisseront leur siège à leur prochaine mort dès l’arrivée d’un larron humain.
Pénétrons maintenant dans le jeu en lui même.
Premier constat : « Ça claque ! », ou « C’est bien joli tout ça, » pour les gens qui ont un balais enfoncé dans les fesses.
Mais les mauvaises langues diront que ce n’est pas difficile étant donnée la taille réduite des quatre cartes disponibles (moins grandes que celles du 2). Deux se déroulant en intérieur, et deux en extérieur, mais chacune à son cachet plutôt de fin du monde et vous fera voir du pays, comme une mine à ciel ouvert désaffectée, un village, un étage de centre commercial, et enfin, un stadium fermé.

Gears charcute les prix
Gears charcute les prix

On ne peut cependant pas vraiment donner tort à ces mauvaises langues, même si les cartes sont vraiment bien faites avec des environnements destructibles, des éléments du décor interactifs qui peuvent servir d’arme de destruction massive comme le panneau du stadium, ou même des trucs inutiles, donc indispensables, comme les poulets qui se baladent dans le petit village, et qu’on peut sans honte s’amuser à liquider, dépecer, éclater dans la joie et la bonne humeur. Les personnages sont eux aussi merveilleusement bien modélisés et se permettent d’être plutôt variés. Il suffit de gagner des niveaux d’expérience pour débloquer de nouveaux personnages locustes et humains. Les animations sont plus fluides que sur Gears of War 2, on sent que même si ils sont encore un peu lourdaux, nos héros ont pris de l’aisance et de la rapidité dans leurs mouvements. Même lorsqu’ils ramperont tentant de retenir leurs tripes en priant que l’arrivée d’un allié salvateur avant celle d’un ennemi finisseur, vous trouverez cela beau et rapide.

Gear 2

Ca doit être les soldes
Ca doit être les soldes

Deuxième constat : « Que c’est bourrin ! »
Et oui, il était difficile de faire pire (ou mieux, selon le point de vue) en la matière, mais Epic a réussi le pari. On a là de la boucherie limite kasher, tellement ça gicle dans tous les sens, tellement vous ne serez nulle part à l’abri, tellement tout le monde se monte dessus sauvagement. Et ce ne sont pas les quelques nouvelles armes présentes qui vont assagir votre côté sanguinaire, puisqu’en plus des classiques lancer et fusil à pompe, le retro lancer (un Lancer avec un couteau de chasse en guise de mousquet), un fusil à canon scié plutôt lamentable, et le hammerhead feront partie de votre arsenal de base que vous pourrez choisir entre chaque apparition. A ces armes s’en grefferont d’autres disséminées sur le terrain, comme les classiques, mais toujours aussi efficaces mortier, sulfateuse, arc explosif, fusil de boomer et autre fusil de sniper qui ont eu droit à un léger relooking. Seront également présents de nouveaux types de grenades (incendiaires) que vous pourrez toujours lancer, fixer à un mur, ou enfiler dans le calbut du copain.

Duel au sommet
Duel au sommet

Dans le nouvel arsenal se trouvent des armes que la décence m’empêche de décrire l’effet, sous peine de passer tout le site interdit aux moins de dix huit ans, tellement tout cela est extrêmement violent. Autant vous dire, qu’il vaut mieux se trouver du côté de la gâchette, plutôt que de celui du canon, surtout quand certaines armes poussent le vice de perpétrer des attaques sous-terraines, ou de tout simplement répandre votre intérieur et votre extérieur un peu partout dans le niveau. Pour tout dire, le jeu est tellement bourrin que les bots alliés sont un peu perdus quand il ne s’agît pas de décimer les opposants en guise d’objectif du mode. Même si, relativisons un peu, ils ne s’en sortent pas si mal que ça dans le domaine de massacre, et aussi un peu en soutien. Autre effet qui renforce cette violence : les dialogues. Vos oreilles seront également bercées de remarques des personnages en fonction de la situation. Il n’est donc pas rare d’entendre quelques gros mots, des appels à l’aide, des cris de rage ; et même si on n’y a pas droit en permanence, cela permet d’habiller de bien belle manière les explosions, les tirs et les bruits de tronçonneuses.

Xboxygen
http://www.xboxygen.com/IMG/moton430.jpg?1390069372

Accueil > Focus > Previews

Gears of War 3

Gears of War 3

Genre : TPS

Editeur : Microsoft

Développeur : Epic Games

Date de sortie : 20/09/2011

Prévu sur :

Xbox 360

Venez discuter sur le Forum Gears of War 3

39 reactions

john195

18 avr 2011 @ 19:15

Elle et décevante la bêta :

>> Pas de mode Horde
>> 2 mode mais les même
>> Que des shoot au fusil à pompe
>> 2 maps au lieu de 4
>> Temps trop long pour trouver une partie
>> On ne gagne pas le Lanzor(avec tronçonneuse) en or
>> ...

onyxangel

18 avr 2011 @ 19:29

Euh... john tout ce que tu reproches a la beta est sans interet car le mode horde n’a jamais été annoncé pour la beta les 2 autres modes arriveront plus tard le fusil a pompe c’est l’arme principale en multi sur tout les gears et la lanzor on savait deja que c’était la retro qui serait en or.
Après moi je ne l’ai que le 25 j’ai hate :-)

MSK88

18 avr 2011 @ 19:43

John ca reste une Beta, ils vont pas tout mettre dans la Beta :)

Ezekiel.666

18 avr 2011 @ 19:49

J’espère que c’est vraiment pas représentatif du produit finale.

Car pour des serveurs dédiés, je trouve que le « Host » est encore très présent. Je trouve que sa fait mauvaise pub, surtout que sa devait être des serveurs dédié !!.

Ezekiel.666

18 avr 2011 @ 19:53

Bon, j’ai rien dit :-O

Il semblerais que les serveurs dédié ouvre ce soir vers 20/21h. En espérant que ce soit bien le cas.

avatar

Cobra

18 avr 2011 @ 20:23

Dommage, le gameplay (fluidité, comparaisons) qui est pour moi le plus important n’est pas citée ci-dessus ! ! !

Ezekiel.666

18 avr 2011 @ 21:38

Moi, en tout cas, je suis déçus !!!

Le tant controverser hosting devait disparaitre, j’ai pas l’impression que quelque chose est changer.

On meurt toujours sur certain gars avec trois fois rien, ils prennent deux fois plus, mais no problème.

Franchement, si on a vraiment des serveur dédiés, ils doivent payer des truc calé quelque part dans l’Himalaya qui coute rien !!!

On a déjà eu des serveurs dédié sur 3.6 qui était bien meilleur que ça.

P.S : par contre, cotés nouveautés, on est plutôt gâté.

avatar

II Blue x

19 avr 2011 @ 02:22

Que de mauvaises langues !

Surtout Ezekiel.666, j’ai jamais pu te piffer avec tes commentaires, toujours là à critiquer, te plaindre, c’est chiant à la fin...

Moi j’ai fait 7-8 parties je me suis fait un peu démonter dans les premières puis après j’ai réussi à être premier à la fin plusieurs fois !

Je n’ai ressenti aucun problème d’hosting pour ma part et franchement j’ai pas une super conection, et j’ai eu AUCUN truc bizarre faut arrêter un peu de toujours tout rabaisser...

Bref Ezekiel arrête de chercher des excuses, t’es juste pas fait pour ce jeu.

Et pour l’autre râleur, y’a pas la horde mais ça jamais été annoncé, et j’ai ris du type qui joue à Gears mais qui dénigre les combats de pompes qui sont juste la base et l’âme de jeu.

Et temps trop long... Ils y peuvent rien si t’as une connection digne d’un campement de gitans. Tronçonneuse en or... elle fait plus de dégâts ? Non. Donc aucun intérêt, c’est du gadget donc osef. Bref va jouer à Black Ops et laisse les gamers tranquilles.

Ezekiel.666

19 avr 2011 @ 09:08

Mais lol :’-))

Vive le mecs qui ce dit « Gamer » parce qu’il joue a GOW3, il est mieux que tout le monde (moi je suis trop bien, les autres c’est que de la mer***). Et je vois pas le rapport a COD (les Kikoo on que ça pour ce défendre ?).

Bref, si tu avait fait un tour sur d’autre fofo, tu te serais rendu compte, que les joueur grogne sur les serveurs. Car meme s’il n’y a pas de lag, on sens bien que certains joueurs en partie son favorisé.

Et quand on a connue les serveurs dédiés, on est loin du compte là !!!.

Bref, je le trouve pas mauvais ce GOW3 (surtout que ce n’est qu’une Beta), mais dans l’immédiat, je reste dubitatif.

P.S : Si ta un problème avec mes commentaires, ta cas pas les lires. Et si vraiment, tes pas contents, tu change de site ou tu va jouer au bille. Merci.

avatar

cloud phobos

19 avr 2011 @ 09:10

trop deçu par le 2,pour moi ca sera bf3...