Interview - Major Nelson

«Larry Hryb nous répond» , - 0 réaction(s)

Xboxygen - Davidkenobi : Première question vous concernant Major Nelson : un jour vous êtes à Los Angeles, un jour à New York, un autre à Tokyo et aujourd’hui vous êtes à Paris et on se demande comment vous faites tout ça ? Microsoft vous donnerait-il de la drogue ?!

Major Nelson  : Malheureusement non, je dors juste dans l’avion. Comment je fais ? C’est un vrai challenge. Vous savez, j’ai déjà connu ça en 2005 avec le lancement de la console et maintenant nous lançons la Nouvelle Expérience Xbox le 19 novembre alors c’est un peu la même chose et c’est vraiment très excitant. C’est vraiment passionnant de prendre enfin le produit sur lequel nous travaillons depuis si longtemps et de pouvoir en parler au public et de voir que les gens sont aussi excités que nous et attendent de pouvoir essayer la Nouvelle Expérience Xbox, et je peux vous dire que toute l’équipe est au moins aussi excitée que vous.

Xboxygen - Lirix  : Aujourd’hui vous êtes Directeur de la programmation, un sacré boulot !

MN : Oui un travail super

Xboxygen - Lirix : Comment en êtes-vous arrivé là ?

C’est un vrai challenge parce que ce n’est pas un chemin tout tracé. Mon niveau universitaire, où j’ai acquis différentes choses, et mon passé dans le domaine réseau m’ont certainement amené ici, et bien sûr ma passion pour les jeux vidéo. Quand j’ai commencé chez Microsoft, je ne travaillais pas sur la Xbox. Je travaillais sur d’autres produits et je pense que c’est la force de travailler pour des grandes compagnies comme Microsoft et de trouver de belles opportunités. Malheureusement, j’aimerais pouvoir dire aux gens que si vous avez le bon diplôme vous aurez ce métier mais non, ça ne se passe pas toujours comme ça. Tout ce que je peux dire c’est qu’il faut suivre sa passion et son cœur, voilà la chose la plus importante.

Xboxygen - Davidkenobi : Nous pensons qu’aujourd’hui la Xbox 360 est définitivement sur la bonne voie avec la baisse des prix et le nombre de jeux incroyables disponibles pour la fin d’année. Mais selon vous, que manque-t-il encore à la Xbox pour s’imposer comme la meilleure expérience ?

Je pense que c’est déjà la meilleure expérience et je pense que la plupart des choses qu’il manquait seront ajoutées avec la Nouvelle Expérience Xbox. Je parle des avatars, le système du groupe d’amis, et pleins de fonctionnalités qui feront que la Nouvelle Expérience Xbox pourra encore se développer. Nous avons voulu concevoir cette nouvelle interface pour qu’elle soit plus facile à mettre à jour et c’est ce que nous avons fait.

Xboxygen - Lirix  : Microsoft a fait un sacré travail cette année avec la Nouvelle Expérience Xbox qui marque une sorte de 2ème départ pour la 360 mais est-ce que l’année 2009 va être aussi une année d’innovations ?

Nous l’espérons bien. Je ne pourrai pas en dire plus mais 2007 a été une grande année pour les jeux et 2008 a fait de même jusqu’à maintenant, et il y a bien sûr beaucoup de projets que nous n’avons pas encore annoncés qui arrivent pour 2009 au niveau software mais aussi au niveau hardware. Avec la Xbox et le Xbox live nous avons des choses sur lesquelles nous travaillons et que nous n’avons pas encore annoncées et nous sommes plutôt excités à ce propos.

Xboxygen - Lirix  : Et vous ne voulez rien annoncer ?

Non malheureusement je ne peux pas, je ne peux pas ou alors je ne serai pas autorisé à rentrer aux Etats-Unis…

Xboxygen - Davidkenobi : Même pour votre public français ?

Oui, j’aurai adoré mais nous ne sommes pas prêts, revenons donc à la NXE

Xboxygen
http://www.xboxygen.com/IMG/moton72.jpg?1397923007

Accueil > Focus > Interviews

Xboxygen.com

Xboxygen.com

Les news, tests, previews sur tous les jeux Xbox One et Xbox 360 que vous attendez !

Rejoignez la communauté Xboxygen sur le Forum Xbox One et 360 !