Fanday - Summer of Arcade : nos impressions

«Un XLA en grande forme» , - 2 réaction(s)

  Lara Croft and the Guardian of Light - 18 Août

Voici venu le nouveau projet d’Eidos, celui qui, parmi tous les projets en préparation, a le plus retenu l’attention de leur nouveau patron Square Enix. La belle Lara quitte pour un temps le format blockbuster en boîte pour se consacrer au marché moins grand public du digital via le XLA, mais ce que nous avons vu nous laisse penser qu’une telle redirection n’était pas une mauvaise idée. Tout d’abord car il ne s’agit aucunement d’un petit jeu vite fait mal fait qui se baserait sur un nom de licence. Bien au contraire, nous avons ici un titre qui semble se focaliser avec brio sur l’exploration, les énigmes, et grande première, la coopération ! Les décors sont très réussis, et ce grâce au moteur graphique repris de Tomb Raider Underworld, et la maniabilité en vue 3D isométrique est au poil. Le stick gauche sert à se déplacer, le stick droit gère la direction de vos tirs et les deux gâchettes servent à changer d’arme et à tirer. Quelques interactions sont possibles entre Lara et son nouveau copain Totec : celui-ci peut faire grimper Lara sur des plates-formes en hauteur en la portant à bout de bouclier ou encore en plantant des javelots dans le décor qui serviront ensuite de marches. De son côté, la belle brune dispose d’une sorte de corde pour faire monter son acolyte. Tout ceci vous permettra de tracer votre route et de résoudre les puzzles qui sont, nous a-t-on précisé, différents si l’on joue seul ou à deux. Niveau équipement, vous aurez des raccourcis pour quatre armes, en sachant que seule l’arme de base de chacun des persos aura des munitions illimitées. En plus de cela, vous pourrez vous équiper d’artefacts qui permettront de booster les capacités de chacun (par exemple la pose de bombes pour Lara). Une trentaine seront disséminés tout au long de l’aventure, et il faudra se frotter à certains donjons/tombeaux secondaires, équipés bien entendu de pièges et puzzles retors, pour récupérer certains d’entre eux. La durée de vie tourne autour de la dizaine d’heures, et l’on pourra bien sûr pousser le vice en se lançant en mode difficile avec, nous promet-on, une profusion d’ennemis digne d’un Diablo bien corsé.

  Bilan

Au final nous avons donc une belle brochette de jeux, dans des styles assez variés pour contenter tout le monde et (presque) tous sont de qualité. De la plate-forme mâtinée de puzzles avec Limbo, du coopératif de haute volée avec Castlevania : Harmony of Despair et Lara Croft and the Guardian of Light, et enfin deux jeux moins attendus mais qui devraient quand même trouver leur public avec Monday Night Combat et dans une moindre mesure Hydro Thunder : Hurricane. L’été s’annonce chaud, et ce aussi bien pour nos portefeuilles que pour nos transformateurs, mais pour une fois on ne s’en plaindra pas.

Accueil > Focus > Fandays

2 reactions

Wipness

23 jui 2010 @ 11:13

Limbo a vraiment l’air super intéressant, pour les autres à voir mais monday night combat pourrait très bien sortir du lot.

Dossier sympa en tout cas ;)

avatar

d00mnuk3m

23 jui 2010 @ 11:27

super dossier, merci ! moi qui comptais prendre les 5 jeux pour bénéficier des 1200 points de ristourne, j hesite qd meme pour hydro thunder, bien qu au final, je récupèrerai ma mise :)