Fanday - Summer of Arcade : nos impressions

«Un XLA en grande forme» , - 2 réaction(s)

Le comble pour des jeux faisant partie du Summer of Arcade ? Être présenté un soir de juillet avec du 30° minimum à l’ombre. C’est dans ces conditions que nous avons pu mettre nos mains moites sur des versions bien avancées, voire définitives des plus gros jeux Arcade de cet été. Et le moins que l’on puisse dire c’est que les développeurs ne se sont pas laissés aller au farniente et ont bien bossé sur leurs bébés.

  Limbo

Déjà disponible en téléchargement depuis quelques jours, Limbo aura attiré pas mal de monde lors de cette présentation. Et nous n’étions pas trop de 5 ou 6 personnes à se relayer devant l’écran pour arriver à résoudre les énigmes de ce jeu envoûtant. Celles-ci sont très bien pensées et tout le monde avait juste envie d’en voir toujours plus, avec ce petit personnage attachant et dotés d’animations très réussies. Signe encourageant, la comparaison avec l’excellent Braid a vite fait le tour de l’audience de par un univers et un gameplay remplis de charmes. Proposé à 1200 MsP, il ne lui manque plus qu’une histoire bien menée et une durée de vie raisonnable pour rejoindre les must-have du XLA.

  Hydro Thunder Hurricane - 28 Juillet

Adaptation HD d’un ancien titre sorti en 1999 sur Dreamcast, ce jeu de course maritime semble particulièrement bien choisi pour rafraîchir vos journées de gamer. Deux circuits étaient jouables en multijoueurs et nos premières impressions sont plutôt mitigées. Résolument tourné arcade, le jeu s’apprécie surtout en multi bien que le tout manque quand même un peu de folie. L’eau agitée par de très timides vagues et surtout les effets de boost quasiment invisibles rendent les courses trop molles pour pouvoir prendre son pied. Peut-être que les choses s’arrangeront avec des circuits plus tordus et avec la montée en puissance des bateaux ...

Xboxygen
http://www.xboxygen.com/IMG/moton281.jpg?1405254130

Accueil > Focus > Fandays

2 reactions

Wipness

23 jui 2010 @ 11:13

Limbo a vraiment l’air super intéressant, pour les autres à voir mais monday night combat pourrait très bien sortir du lot.

Dossier sympa en tout cas ;)

avatar

d00mnuk3m

23 jui 2010 @ 11:27

super dossier, merci ! moi qui comptais prendre les 5 jeux pour bénéficier des 1200 points de ristourne, j hesite qd meme pour hydro thunder, bien qu au final, je récupèrerai ma mise :)