Dossier - Gears of War 2 : Tout ce qu’il faut savoir !

«Tous les détails du jeu» , - 0 réaction(s)

Les Personnages

On connaît déjà la tête de quelques uns des petits nouveaux de l’aventure (ci-dessous). Aux côtés de Marcus et Dom (sans compter les incontournables compères Baird et Cole) se trouvera Tai Kaliso, un guerrier-philosophe porté sur la spiritualité et très respecté dans l’équipe, notamment pour avoir sauvé plusieurs fois la vie de Marcus. Viens ensuite Dizzy Wallin, le « routier » de l’équipe (d’où son look), enrôlé dans la Coalition en échange de garanties pour la sécurité de sa femme et de ses enfants (à noter que son chapeau peut être ôté en tirant dessus en multijoueur, anecdotique mais forcément sympa). On croisera aussi Richard Prescott, le commandant en chef des forces CGU, un politicien déterminé à vaincre les Locustes et qui a fait face à une certaine impopularité après avoir voté des lois accordant plus d’autonomie et de moyens à la Coalition. Le robot-portier Jack fera aussi son retour et sera bien plus présent cette fois-ci.

Côté Locuste, quelques nouvelles races feront leur apparition : les Kantus, sorte de prêtres qui seront capables de relever les soldats blessés pour qu’ils reprennent la bataille. Le Mauler jouera dans la catégorie poids lourd. C’est un géant muni d’un bouclier et d’une masse d’arme qui émet des explosions à chaque coup porté. Assez coriace apparemment. On verra également des espèces de cafards extraterrestres, les Trickers, que les Locustes utilisent comme bombes vivantes. Arrivée près de vous, la bestiole explosera dans un joli feu d’artifice. On ajoute à cela de nouveaux boss plus spectaculaires qui feront passer, je cite, « un Brumak pour un bébé panda » (en parlant de Brumak, la fin de la démonstration de l’E3 nous laisse à penser qu’on aura un passage sur le dos d’une de ces bêtes, on en salive d’avance). L’un d’eux se nomme « Acheron », une espèce de mammouth géant que les Locustes utilisent pour détruire les véhicules CGU. Les ennemis disposeront en plus d’une nouvelle classe de Snipers et les cavernes seront infestées de Vers de Roche qui n’aiment pas trop être dérangés ! Enfin, les monstrueux Corpsers feront leur retour, gageons qu’ils seront plus difficiles à tuer que dans le premier.

Les Armes et véhicules

Quand on parle de Gears of War 2 il est difficile de ne pas penser en premier au tout nouveau lance-flamme, le Scorcher, qu’Epic aime montrer dans toutes les vidéos du jeu. Il y aura aussi le Gorgon Pistol (arme privilégiée des Kantus), capable de tirer six cartouches par coup (plus ou moins semblable à un fusil à pompe) et une grenade empoisonnée qui dégage un gaz vert mortel (ceux qui connaissent la map Jardin savent à quoi s’attendre). Dernière innovation connue avec le bouclier, pouvant être planté dans le sol et utilisé pour se couvrir. Arrivé à proximité, un bon coup d’épaule devrait suffire à le renverser. Au niveau des anciennes armes, pas mal de modifications ont été apportées. Le Hammerburst (l’arme de base Locuste, l’équivalent du Lanzor) aura une plus grande précision et une plus grande portée en plus d’un nouveau look. Le Boltok (le magnum largement sous-estimé du premier) s’offre une cadence de tir et un rechargement plus rapide après un timing de rechargement parfait (qui augmentera de manière générale la portée des armes). Les grenades pourront dorénavant être collées n’importe où pour se transformer en mine de proximité. A noter que leur souffle pourra ôter un bouclier des mains. Au rayon des nouveautés, on pourra aussi retrouver, en solo du moins, des armes lourdes portables (mais pouvant être posées sur une surface fixe) comme le Mini-Gun ou le Mortar. Gros dégâts en perspective mais attention, le poids est tel que votre personnage sera ralenti.

Bilan

Pour conclure

Après ce long résumé, on peut donc y voir plus clair en ce qui concerne le jeu majeur de Microsoft pour la période de Noël. Dédicace spéciale à Matfer et toute l’équipe d’ Xbox-Mag qui nous a aidé à réaliser ce dossier avec leur sérieux et leur talent habituel. Merci à vous !

Assaut mondial le 7 novembre 2008

PS : On vous recommande particulièrement (si ce n’est déjà fait) la vidéo en HD « Gears of War 2 - announcement » sur le marché vidéo du Xbox Live à la fin du dossier E3 2008, tout simplement du grand art.

Accueil > Focus > Dossiers

Gears of War 2

Genre : TPS

Editeur : Microsoft

Développeur : Epic Games

Date de sortie : 7/11/08

Prévu sur :

Xbox 360