Je balance la sauce, pour rappel je joue sur PC :
C'est un gros bordel, y'a aucune finesse dans le jeu, c'est du bourrinage total. Bon, pas trop à redire là-dessus, c'est dû Star Wars, les Battlefront ont toujours été comme ça.
Par contre perso je m'amuse bien plus sur la coop, même en solo, que sur le multijoueurs. Les Troopers meurent assez facilement, c'est réaliste par rapport aux films. L'ambiance est excellente avec le général Ackbar qui apparaît en hologramme, présentant les ennemis qui vont arriver. Bref ça fait carrément regretter un bon FPS solo comme l'était Republic Commando... Car sincèrement l'ambiance dans le multijoueurs c'est vraiment pas terrible je trouve. J'en vois plein crier au génie, mais faudrait relancer les vieux Battlefront, du Republic Commando, du Dark Forces ou encore KotOR pour voir ce que c'était qu'une putain d'ambiance Star Wars !
En multijoueurs faut tirer 3 plombes pour que les ennemis daignent mourir, la visée est toute mollassonne. On a l'impression de se battre dans l'espace ou dans de la gelée. Bizarrement ça ne me fait ça qu'avec les rebelles, pas l'empire... Peut-être leur arme de base qui est moisie. Vous avez compris comment fonctionne le système de partenaire ? Pas moi. J'ai l'impression que ça le choisit totalement au hasard.
Le mode Drop Zone à 16, c'est du CoD moderne (post-MW2) en plus bourin. Petites cartes, faut courir partout, blaster dans tous les sens... Pour moi c'est à fuir.
La carte du mode Walker Assaut est déséquilibrée à ce qu'il paraît, mais perso je pense surtout que c'est le mode de jeu tout entier qui est déséquilibré. Les tourelles de défense des rebelles sont en carton pâte alors que les AT-ST impériaux sont vraiment bien plus efficaces. Ça plus les AT-AT qui font des strikes de fou grâce à leurs frappes... Je vois régulièrement des mecs de l'empire faire des 50-10 alors que les meilleurs des rebelles dépassent à peine les 20 kills. Le déséquilibrage est total, sur 6-7 parties les rebelles ont gagné une fois, je ne sais même pas par quel miracle. Du grand DICE encore une fois, ça ne m'étonne absolument pas de leur part. Je crois qu'ils ne jouent JAMAIS aux jeux qu'ils créent, ce n'est pas possible autrement.
Les réglages de sensibilité sont encore aux fraises, comme d'habitude, pas assez de choix possibles donc pas assez sensible dans les vaisseaux, trop sensibles dans les AT-ST et les canons fixes. Quand je vois des mecs piloter des vaisseaux sur consoles, j'hallucine de la maniabilité de fou qu'ils ont. Sur PC on a des fers à repasser volant avec ces conneries...
Bref, un jeu qui va sortir pas testé du tout, et se sont encore les joueurs qui font faire les équilibrages alors qu'ils paient le jeu... Il est temps de ressortir mon papier d'il y a un an :
http://www.xboxygen.com/News/18798-Star ... ou-crainteGraphiquement je n'ai rien à en dire, sur PC c'est propre et bien joli. Artistiquement c'est très bien, bien plus joli que BF4 que je trouve souvent moche par rapport à BF3 (pas graphiquement mais artistiquement, entendons-nous bien). Après je n'ai pas pu jouer en ultra, le Crossfire fait planter la bêta, donc je ne joue que sur une seule carte. En High je suis à +60fps, en Ultra dans les 45 (je joue en 2560x1440).
Par contre énormément de poping, c'est super flagrant.
Bref, j'en ai un peu ras-le-cul que DICE salope toutes les licences FPS que j'aime.