Tomb Raider et les DLC

«Crystal met les choses au point» le 6 février 2012 @ 12:302012-02-06T12:57:04+01:00" - 14 réaction(s)

Crystal Dynamics, le studio qui travaille sur le prochain Tomb Raider veut être clair : l’équipe est concentrée à 100% sur le jeu lui-même et les joueurs ne seront pas privés d’une partie du jeu pour la retrouver plus tard en DLC.

Le directeur marketing s’est exprimé sur le sujet au cours d’une session de questions-réponses sur le forum officiel et son avis est plutôt clair, le jeu est fait à 100% et les joueurs auront 100% de l’expérience du jeu.

« Quand vous achetez un exemplaire de notre jeu nous voulons que vous sentiez que vous avez commencé et fini complètement quelque chose. L’histoire est terminée.

S’il y a un DLC, il s’orientera sur une chose complètement différente [...] mais ce n’est certainement pas quelque chose qui a été retiré du jeu pour faire de l’argent. Nous sommes absolument contre.

Pour le moment nous sommes uniquement concentrés sur le jeu en lui-même. »

Rendez-vous dans quelques mois pour vérifier tout ça.

Tomb Raider

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Tomb Raider

PEGI 18

Genre : Aventure/Plates-Formes

Éditeur : Eidos Interactive

Développeur : Crystal Dynamics

Date de sortie : 5/03/2013

Date de sortie XO/PS4 : 31/01/2014

Prévu sur :

Xbox One, PlayStation 4, PC Windows

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14 reactions

BigMini

06 fév 2012 @ 21:10

@ Diez : heureusement que ton omniscience nous permet de savoir qu’ils nous mentent, je me demande ce qu’on ferait sans ce genre d’informations... -.-’

diez979

06 fév 2012 @ 23:59

Euh... je donne mon avis alors évite ce ton là avec moi ou même avec qui que se soit.

Sérieux... faut-il être consentement obliger de rajouter la mention « je pense que » ? Ma dernière phrase précise pourtant que JE désapprouve ce que je pense être un refrain bien répété.

J’analyse de mon point de vu cet article.

Bref... crotte.

BigMini

07 fév 2012 @ 01:37

Ba oui, j’avais compris ça aussi :D

Tu critiques les dèvs en disant qu’ils mentent, comment peut tu affirmer ça ? Quand bien même, si on prend comme exemple le précédent TR, le underworld me semble, y a eu 2 DLC, mais ils étaient tout à fait dispensable au jeu de base. On est loin d’un PoP quoi.

Qu’on râle car le jeu est pensé et fourni en « kit », je comprends et désapprouve aussi totalement c genre de pratique. Après, râler car on suppose que, ou on en pense que...Je vois pas bien l’intérêt :)

diez979

07 fév 2012 @ 12:51

Un DLC qu’il soit bon, mauvais, indépendant du jeu d’origine, ... est pensé en pré prod. Peut être qu’il n’est pas développé en même temps que le jeu principal mais des ébauches d’idées existent. De plus, si le gameplay est totalement différent du jeu d’origine, il y a forcément eu des discussions sur ce que ça pourrait donner plus tard. Sinon le travail d’écriture, de level design, musique et cie pourrait prendre plusieurs mois. Donc bon... même pour Underworld, même si c’est dispensable du jeu de base, c’est évident que ça n’a pas été pensé intégralement quelques semaines après la confirmation du succès du jeu.

Je ne parle pas de mensonge mais plutôt d’une douce mélodie servant à nous apaiser.

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