Test - Zombo Buster Advance - Des zombies en pagaille

«L’armée des morts» , - 0 réaction(s)

Zombo Buster Advance est un jeu de type tower-defense où le joueur va devoir faire face à des hordes de zombies. Contrairement à Zombo Buster Rising, le titre adopte une manière de jouer un peu différente, mais pas moins intéressante pour autant.

Plus varié qu’avant

Les badges permettent d’améliorer les soldats

Techniquement pas bien différent de Zombo Buster Rising, on retrouve ici une esthétique rappelant celle des jeux mobiles, et l’ensemble fonctionne plutôt bien.

En effet, le style graphique est très classique, et pourrait tourner sans aucun souci sur nos appareils de poche. Néanmoins, le défaut principal de l’opus précédent était la variété des décors. Ici, chaque stage se déroule dans un environnement particulier, apportant bien plus de diversité qu’auparavant.

Côté contenu, on retrouve pas moins de 50 niveaux à compléter, chacun apportant de l’argent et des badges, la petite nouveauté du jeu, mais nous y reviendrons. Ce sont donc pas mal d’heures de jeu qui attendent le joueur, dans ce tower-defense à la difficulté bien pensée.

Passif et actif à la fois

Il faut protéger tous les étages en même temps

La différence majeure avec le titre précédent se situe dans son gameplay. Il n’est plus question de jouer un personnage et de viser les différents zombies. Cette fois, il suffit simplement de placer les différents soldats à notre disposition sur des lignes spécifiques.

En effet, l’objectif est de défendre différents étages, sur lesquels un maximum de 3 personnages peuvent être placés. Chaque soldat, qui sera débloqué au fur et à mesure du jeu, possède ses caractéristiques propres. Par exemple, l’un d’eux pourra tirer des flammes, faisant des dégâts par seconde et qui sera efficace sur de gros zombies. À l’inverse, contre des morts-vivants équipés de boucliers, il vaudra mieux utiliser un tireur armé d’un uzi.

Car oui, nous retrouvons une quantité assez importante de zombies. Extrêmement nombreux, ils permettent de varier les plaisirs, nous obligeant par la même occasion à nous adapter aux situations, renforçant le fun et la stratégie.

Il est possible d’améliorer les pièges

Il reste possible de placer différents pièges améliorables pour ralentir la progression des mangeurs de cerveau… et ils peuvent clairement changer la donne. Les utiliser n’importe comment garantit une mort lente et douloureuse.

S’adapter passe aussi par les badges. Ces derniers peuvent être placés sur nos différents soldats avant une partie, les améliorant dans différentes statistiques. Interchangeables, il peut être intéressant de les placer sur d’autres personnages selon les zombies présents dans le niveau en cours en cas d’échec. Il est également possible de monter le niveau des badges en les fusionnant entre eux pour obtenir une véritable sensation de progression.

Test réalisé sur Xbox One.

Bilan

On a aimé :
  • Relativement fun
  • Des zombies aux effets différents
  • Bonne durée de vie pour son prix
  • Le système de badge intéressant
On n’a pas aimé :
  • Pas d’histoire
  • Pas de mode infini
Massacre de zombies

Zombo Buster Advance est un tower-defense fun, et sans prise de tête. Pas trop difficile, il permet à n’importe qui de pouvoir s’amuser sur ce style de jeu. Mais, sans adaptation contre les différents zombies et les soldats à notre disposition, rapide sera la chute vers l’enfer. La clé est de s’acclimater à ce dont nous devons faire face, nous obligeant tout de même à une petite part de réflexion… et c’est tant mieux !

Accueil > Tests > Tests Xbox One

Zombo Buster Advance

PEGI 16 Violence

Genre : STR

Éditeur : ChiliDog Interactive

Développeur : FIREBEAST

Date de sortie : 25/05/2022

Prévu sur :

Xbox Series X/S, Xbox One, PlayStation 5, PlayStation 4, PC Windows, Nintendo Switch