Les vrais joueurs de Magic le savent tous, si on veut jouer avec un deck de malade sans se ruiner en achat de cartes il n’existe que deux solutions... La première consiste à attendre qu’un vieil oncle oublié, collectionneur de cartes Magic en tout genre vienne à disparaître dans d’étranges circonstances et, n’ayant aucun enfant ni légataire connu, se décide à tout léguer au premier représentant de sa famille éloigné qu’il ne connaît pas, vous en l’occurrence. Autant dire que ce cas de figure est très rare. L’autre solution consiste à préférer les cartes virtuelles des jeux vidéo Magic et à attendre patiemment les DLC à venir pour découvrir le potentiel de cartes et de decks qui coûtent normalement un bras à posséder...
Magic 2013 est généreux...
Afin de fêter la sortie de l’extension Retour sur Ravnica de Magic 2013, son adaptation vidéoludique voit arriver un DLC fort sympathique comprenant cinq decks aux couleurs des guildes. Je reviens rapidement sur “aux couleurs des guildes” vu que ces cinq decks ne contiennent aucune carte de cette extension ni la particularité de la gestion des guildes. Mais ne boudons pas notre plaisir car au contraire des extensions des opus précédents qui proposaient seulement trois petits decks pour le même prix, on aura la chance ici de découvrir cinq nouveaux jeux très intéressants.
Au programme on aura le jeu “Serviteurs de l’Aura” un Blanc/Bleu basé, comme son nom l’indique sur les enchantements. On y retrouve la traditionnelle Danseuse d’esprit Kor et le récent et très recherché Geist de Saint Traft. A défaut d’être original dans sa forme, il est toujours sympathique d’avoir la possibilité de jouer un bon jeu Aura de temps en temps.
Vient ensuite un intéressant Vert/Noir intitulé “Force spectrale” qui tirera toute sa puissance du nombre de créatures tuées et sacrifiées. Un jeu tactique, technique qui pourra bien agacer vos adversaires avec ses Nécrovores, ses Zombies rapaces et ses Maîtres de la vénerie sauvage.
Le prochain deck est un Rouge/Bleu nommé “Tempête mentale” qui fera fondre comme neige au soleil les points de vie de son adversaire avec ses sorts d’attaques rouges très complets soutenus par des bleus bien choisis. Le Dragon ensorcelé fera des ravages tandis que la Distorsion temporelle et le Bonnet du bouffon rendront rouges de colère vos éventuels compagnons d’infortune.
“Perfidie grimacante” est un deck Noir/Rouge qui joue le rôle d’une synthèse des deux précédents. Le rouge viendra meurtrir les défenses et les points de vie tandis que le noir viendra gonfler vos défenses et vos points de vie à chaque mort/sacrifice. Peut-être moins intéressant à jouer que les deux decks Vert/Noir et Rouge/Bleu, moins puissant aussi mais il offre quand même une alternative agréable.
Pour finir, “Puissance Collective” nous offrira un deck Vert/Blanc prolifération assez monstrueux. L’enchantement Vie Parallèle aura tôt fait de noyer votre adversaire sous une nuée de petits monstres particulièrement virulents, un petit Biorythme réduisant les points de vie de chaque joueur au nombre de créatures qu’il a sous son contrôle finira par asseoir votre domination.