Omega Five

«Tape m’en cinq !» , - 0 réaction(s)

Ma femme. Ma moitié. Celle qui m’a dit oui, avec qui j’ai fait un enfant, avec qui j’ai fini Halo en légendaire et les deux autres en héroïque. Ma chérie. Ma mie : « Oh mais c’est super joli pour les yeux ça ! C’est quoi ? » Moi, la voix tremblante, les mains crispées sur la manette, tirant la langue dans la direction des tirs pour leur donner plus de puissance : « Omega Five, c’est un shoot them up ». Elle : « Ah... » Elle tourna les talons pi s’en retourna à ses activités journalières : ménage, cuisine, repassage, comptes, changeage de couche en fermant délicatement la porte afin de ne pas me déranger dans mon travail.

Super joli pour les yeux

Et oui nous allons nous attarder sur la forme pour commencer. Ne tergiversons pas, [i]Omega Five[/i] est un des plus beaux jeux disponibles sur le XBLA. Les décors sont sublimes, variés et détaillés. Un vrai régal pour les yeux qui découvriront l’arrivée d’un gigantesque singe robot, les reflets émeraude de l’eau du deuxième niveau, les gigantesques bras métalliques faisant fonctionner une décharge. Le voyage s’avère court mais dépaysant. En effet, les 4 niveaux que nous propose Omega Five nous feront voyager dans un décor enneigé, une forêt tropicale, une décharge de métaux et un complexe high-tech au plus profond duquel se terre le boss final. Inutile d’épiloguer sur le scénario, ce genre n’en nécessite pas. Les niveaux s’enchaînent, structurés autour d’un mini boss en leur milieu, d’un boss venant les conclure, introduisant dans leur final le décor du niveau suivant.

L’originalité du soft de Natsume ne se trouve pas dans la mise en scène mais plutôt dans son gameplay qui s’avère plus riche et intéressant que pourrait nous le laisser supposer nos premières parties.

Accueil > Tests > Tests Xbox Live…

Omega Five

Omega Five

Genre : XBL Arcade

Editeur : Hudson Soft

Développeur : Natsume

Date de sortie : 09/01/2008