Les prises au sol plus complexes à placer, les combattants disposent maintenant de contres, d’esquives et de soumissions plus variés. Tout ces éléments devront être digérés par les joueurs, même par les anciens avant de se lancer dans l’octogone en espérant durer plus d’un round. Car même si le gameplay est exigeant, profond, les combats n’en demeurent pas moins violents et sans pitié. Si vous aimez les jeux de combat faciles d’accès passez votre chemin, UFC 2010 Undisputed vous demandera énormément d’entrainement avant de le maitriser.
Online complet mais mal foutu
Le jeu online a été lui aussi amélioré : on pourra toujours se confronter aux joueurs du monde entier avec son combattant créé ou non, remporter suivant ses exploits diverses médailles et monter dans la hiérarchie mondiale en gagnant fans et combats. On peut aussi créer son propre dojo et constituer avec d’autres joueurs un véritable groupe de combattants et pratiquer ce sport individuel à plusieurs afin de faire briller l’emblème de son dojo sur le live. On pourra même diriger des séances d’entrainement.
Complet, vivant et payant, vu que UFC 2010 Undisputed est l’un des premiers jeux à fournir un code dans sa boite afin de vous permettre de jouer en ligne et donc empêcher les vilains acheteurs d’occasion de profiter du live. Il leur faudra débourser la joyeuse somme de 400 MsP pour cela. Hop !
Un mode online complet, vivant et payant donc, mais aussi doté de serveurs honteux. Là je pèse bien mes mots, car si on prend le risque de faire payer le consommateur d’occasion lambda 400 MsP de plus ou de vendre son jeu 70 € aux autres il serait quand même respectueux de ne pas les prendre pour des cons et de leur proposer un jeu en ligne... jouable ! C’est bien simple, actuellement le serveur est tellement pourri qu’il est très difficile de trouver une partie, et encore plus dur d’en trouver une sans lag. Autant dire que l’on frise là le foutage de gueule en bonne et due forme...