Test - Transformers : La guerre pour Cybertron

«Et personne pour devenir cafetière...» , - 2 réaction(s)

Dududududu *transformations*

Le voilà le gros argument commercial de ce soft : le mode multijoueurs avec en feature principale : la création de Transformers. Hein ? C’est ce pauvre système de customisation qui est caractérisé de création de personnage ? Et bien, ça commence mal... Vous aurez droit jusqu’à 3 types de carcasse par job. Carcasses desquelles vous pourrez changer les couleurs, le nom et greffer du nouvel armement et de nouvelles compétences lorsque vous aurez gagné les niveaux à cette fin. Vous aurez donc le loisir de modifier vos personnages, puisque vous pourrez customiser 4 personnages : un par job (chef, soldat, éclaireur, scientifique, chacun ayant une structure et une transformation différente entre voiture, avion, tank ou « blindé »).

Durant chaque partie, vous pourrez changer de job si vous venez à mourir, et donc changer aussi de Transformer pour vous adapter à la situation. A noter qu’après avoir gagné des niveaux pour les jobs concernés, vous pourrez customiser jusqu’à 2 personnages par job en plus. Et oui, l’expérience gagnée en multijoueur est acquise et partagée en fonction des classes que vous avez jouées durant la partie et augmenteront indépendamment les unes des autres.

Au programme, vous aurez droit à divers modes de jeu : deathmatch en solo ou en équipe, Capture de points, Roi de la colline, de l’attaque et défense dans lequel l’objectif est de récupérer un objet et le ramener dans son camp, et enfin, le mode Extinction qui est un mode capture du drapeau inversé dans lequel il vous faudra emmener une bombe dans le camp adverse pour qu’elle explose. Ce mode online ne s’en sort pas trop mal malgré les défauts inhérents au jeu déjà décrits dans le mode histoire. Mais comparé à ce qui se fait ailleurs, il aura du mal à se faire une place face à la concurrence déjà rude dans le domaine.

Bilan

On a aimé :
  • La coop
  • Se transformer
  • Aspect visuel et technique à la hauteur
On n’a pas aimé :
  • Configuration des touches pas idéale et gameplay un peu à la ramasse
  • Lassant et répétitif
  • Les alliés sont des boulets au sens propre du terme
  • Court
  • Multijoueurs trop classique et trop peu ambitieux
Cyber « femme » Tronc

Ce Transformers : guerres pour Cybertron est décevant sur bien des points. Parfois par manque d’ambition comme pour le multijoueurs, et à d’autres moments par mauvaise conception comme pour le solo. Il n’en reste pas moins un titre qui peut s’avérer sympathique pour les fanas peu exigeants de la licence. Pour ceux qui s’attendaient à un concurrent de poids dans le domaine du TPS et qui n’accrochent pas à la licence, passez votre chemin.

Accueil > Tests > Tests Xbox 360

Transformers : War for Cybertron

Genre : Action

Editeur : Activision

Développeur : High Moon Studios

Date de sortie : 22/06/2010

2 reactions

math67

15 jui 2010 @ 12:28

parce que vous avez des locaux ? :-)

merci pour le test

Caporal Taggart

15 aoû 2010 @ 10:59

J’ai personnellement apprécié ce jeu par conséquence je trouve la note de 2 un poil sévère. C’est vrai que ce n’est pas le jeu de l’année mais pour une fois qu’un jeu a license n’est pas trop crade (surtout quand on voit les 2 premier :-/). Ce que vous auriez pu préciser c’est que (a quelque chose près) le design les personnages sont vachement plus proche du dessin animé d’origine que des gueules dégueulasse des films, pour le fan (que je suis) c’est un plus ;-).