Test - Tiger Woods PGA Tour 11

«Le tigre sort du bois» , - 0 réaction(s)

Bref, les graphismes de Tiger Woods PGA Tour ne changent pas d’une année sur l’autre, et très franchement ça commence à se voir. C’est d’autant plus regrettable qu’il n’y a pas non plus d’éléments très complexes à modéliser, et que des graphismes plus précis aideraient vraiment à l’expérience de jeu, pour permettre au joueur de mieux estimer les reliefs et les distances. Les personnages dans leur ensemble ont également un aspect daté et un lifting leur ferait le plus grand bien. En dehors de ça, les autres aspects sont exactement du même niveau qu’avant, c’est-à-dire plutôt bons, en particulier l’animation sonore, avec des commentaires appropriés et un environnement sonore à la fois présent et discret très réussi. A noter, car ça peut avoir son importance, AUCUNE localisation du jeu en français, si ce n’est la notice papier. Que les voix soient en anglais, ce n’est pas vraiment un problème, cela fait même d’une certaine façon partie de l’ambiance, mais il est surprenant que même les textes ne soient pas traduits.

En ligne autour du Tee

Le multi de Tiger Woods PGA Tour est plus agréable que jamais. Là aussi, on sent un système bien rodé qui fonctionne très bien, avec en particulier le jeu en simultané, très sympa à jouer. Jouer en ligne à ce titre, c’est à la fois très cool, un peu confiné, tout le monde étant concentré de façon individuelle sur ses coups, et très conviviale, la discussion s’engageant facilement avec les partenaires de jeu. Dès qu’on a un niveau correct, les parties sont indécises et serrées, puisque même les meilleurs joueurs peuvent toujours se planter sur un tir ou un put. La seule nouveauté, le mode Ryder Cup, est particulièrement efficace, avec cette notion d’équipe qui fait qu’on se serre vite les coudes pour atteindre l’objectif commun et battre l’équipe en face. Il ne faut par contre pas s’attendre à croiser beaucoup de Français. Ils sont bien rares lors des parties en ligne, et c’est l’anglais qui est la langue la plus parlée. Pour pouvoir bénéficier du jeu en ligne, il faut s’enregistrer en entrant un code qui est dans la notice du jeu. Si ce code a déjà été utilisé, il faut payer en plus pour croiser le fer avec des adversaires du live.

La manœuvre est claire : achetez le jeu neuf, ou vous ne pourrez pas en profiter pleinement. C’est le moyen choisi par EA pour lutter contre le marché de l’occasion, et indirectement ils luttent également contre les communautés de joueurs. En effet, si vous prêtez votre jeu à un ami, ce sera seulement pour qu’il joue hors ligne… La méthode est plus que discutable…

Bilan

On a aimé :
  • Gameplay toujours aussi efficace
  • Jeu très complet
  • Le jeu en ligne
On n’a pas aimé :
  • Le code pour jouer en ligne
  • Peu de nouveautés
  • Aucune évolution technique
Fin de carrière ?

Tiger Woods PGA Tour 11 est la meilleure simulation de golf. C’est un vrai bon jeu. Mais en même temps, c’est le seul de sa catégorie… Cette nouvelle édition est toujours aussi agréable à jouer, encore plus complète, et donc globalement excellente. Malheureusement, cela commence à être insuffisant. Les nouveautés sont peu nombreuses, et même si elles sont appréciables, elles ne changent fondamentalement rien à la série, la plus grosse déception étant sans doute que ce nouvel opus ne bénéficie même pas d’une mise à jour graphique par rapport à ses aînés. En d’autres termes, un épisode de grande qualité…Tout comme le précédent, et ne s’en différenciant pas suffisamment pour justifier son achat si vous avez déjà un titre de la franchise. Si un autre épisode doit voir le jour l’année prochaine, il faudra qu’il montre tout autre chose pour convaincre, car le sentiment de surplace est de plus en plus présent.

Accueil > Tests > Tests Xbox 360

Tiger Woods PGA Tour 11

Genre : Sport

Editeur : Electronic Arts

Développeur : EA Tiburon

Date de sortie : 8/06/2010