Test - Injustice : les Dieux sont parmi nous

«Sponsorisé par Caliméro» , - 9 réaction(s)

Shazaaaaam !

Incroyable ! Aquaman a été rendu intéressant !

Mais revenons à nos poissons, puisque en dehors du mode histoire, le jeu propose des modes Arcade. Vous avez bien lu « des », puisqu’en fait, en sus du mode arcade classique, qui vous octroiera une petite fin pour chaque personnage (en plus des classiques points d’expérience de combat pour gagner des niveaux et débloquer des trucs), vous permettra de participer à des modes alternatifs (sans petite scène de fin), du genre survival, empoisonné, ou encore contre des duos. Au total, une vingtaine de variantes sont disponible. De quoi alimenter vos journées en solitaire...
Et cela est sans compter le Mode Star Labs. Ce mode vous fera participer à des missions classées par personnages, et à objectifs. Cela peut être des combats à conditions, des mini jeux, ou encore des séquences d’enchaînement de commandes (et bien d’autres), mais dans tous les cas, vous pourrez gagner entre 1 à 3 étoiles en fonction de vos résultats. Plus vous avez d’étoiles, et plus vous débloquerez de missions, pour un total de plus de 200 prétextes variés pour taper quelque chose sans lasser.
Pour ceux qui ont des amis, réels ou virtuels, ce sont les modes Versus et/ou Online qui seront le plus squattés.
Quel que soit votre mode de jeu choisi, vous devrez d’abord vous familiariser avec les commandes. Trois boutons servent pour les coups (fort, très fort et « je viens de me prendre une comète dans la tronche »). A cela se greffe un bouton de spécificité (B), propre à chaque personnage.
Viennent ensuite les fameux combos et coups spéciaux à la Mortal Kombat (qui peuvent être boostés en utilisant une jauge d’énergie). Et pour rajouter du piment et du spectacle aux combats, un super coup est rajouté pour chaque personnage, et accompagnera parfaitement l’attaque choc.

Cyborg, risque de se faire quelques fans après Injustice

Cette dernière ne peut se déclencher qu’une fois par combat et consiste en un QTE de type Janken où chaque joueur appuie sur un bouton. Ce bouton correspond à un pari, puisque chaque touche représente un degré de la jauge d’énergie (appelée jauge de Super). Le joueur qui a parié le plus l’emporte (récompense différente pour le vainqueur selon qu’il soit le déclencheur de la séquence, ou le défenseur). Mais n’y voyez pas qu’un outil bourrin, puisque son utilisation peut être très stratégique, quand par exemple votre adversaire a sa jauge de Super totalement vide (il ne peut donc rien parier, et avec un seul degré, vous gagnerez. Mais moins que si vous balancez la purée en pariant toute votre jauge). La séquence qui en résulte créera un choc personnalisé entre les deux combattants juste avant qu’ils se lancent l’un sur l’autre pour voir qui sortira sur ses pattes.
Le super coup, lui, est comme son nom l’indique : super puissant. Il faut avoir sa jauge de super pour l’utiliser, et il donne droit à une séquence aussi spectaculaire que douloureuse (33 % de la barre de vie, si les capacités offensives ne sot pas boostées par un pouvoir personnel). Et la bonne nouvelle est qu’on peut les intégrer dans des combos pour les rendre plus facilement placables (ils ne peuvent être bloqués, mais peuvent être esquivés).
En combinant combos, coups spéciaux, chocs, l’environnement, les transferts de décor (balancer l’adversaire dans une autre section d’un décor), et les capacités défensives, vous aurez en main tout ce qui est nécessaire pour jouer. Cela demande donc un peu d’entraînement pour se familiariser avec le style rigide Mortal Kombaesque modifié, mais vraiment rien d’insurmontable.
Surtout que lorsque c’est maîtrisé, les combats en deviennent carrément jouissifs et épiques.

Bilan

On a aimé :
  • C’est bôôôôô !
  • Les décors, dans toute leur interactivité et influence sur le déroulement des combats
  • Casting très sympa. Presque un sans faute !
  • Techniquement très abouti
On n’a pas aimé :
  • Aquaman
  • On aurait aimé avoir quelques différences de gameplay pour chaque personnage en fonction de son univers.
  • Ca manque de sang en mode histoire, malgré la violence de certaines scènes
  • Un manque de variété dans les modes online
Miaou !

Netherealm Studio a encore fait du beau boulot avec ce Injustice, captant parfaitement l’univers DC, enfin... presque parfaitement, pour le transposer dans un jeu de combat dynamique et spectaculaire, impliquant directement le joueur dans une aventure digne de ce qu’il a pu lire et imaginer avec ses héros. En plus, le jeu se permet d’être le plus beau jeu de baston existant et offre le luxe de proposer des décors qui ne sont pas là que pour faire joli.
Injustice : Les dieux sont parmi nous est à conseiller aux fans de jeux de baston (et qui ne sont pas rebuté par le style MK) ainsi qu’aux adeptes de DC. Chacun y trouvera ce qui lui plaît, tout en faisant découvrir « l’autre côté ». Mais franchement... Aquaman ?!

Accueil > Tests > Tests Xbox 360

Injustice : Les Dieux Sont Parmi Nous

PEGI 16

Genre : Combat

Editeur : Warner

Développeur : NetherRealm Studios

Date de sortie : 18/04/2013

Prévu sur :

Xbox 360, PS3, WiiU

9 reactions

ohappyday

16 avr 2013 @ 21:01

Techniquement parlant, le jeu de combat de NetherRealm Studios est un bel exemple du jeu HD de fin de génération : c’est pas bien beau mais au moins c’est fluide.....(et dans les moins)Design globalement immonde Technique moyenne, animations bien raides.....

VOILA je pensais que ce petit détail avait sont importance de ce que j’ai lus sur un autre site,en attendant le jeu en lui même est bon ce qui déja pas mal ;)

Sanju

16 avr 2013 @ 22:00

Mais tu as testé ou c’est juste un truc écrit ailleurs ? J’avoue que le jeu suscite ma curiosité, mais j’ai un peu peur d’en faire trop vite le tour.

Stéphan

16 avr 2013 @ 22:45

ohappyday : Si tu as été rebuté par la série Mortal Kombat en termes de gameplay, tu n’aimeras clairement pas ce Injustice car il conserve à peu près les mêmes propriétés. Tu as une démo disponible sur le Live pour te faire une idée par toi même de si ça peut te convenir ou pas : http://marketplace.xbox.com/fr-FR/Product/Injustice-des-dieux-parmi-nous/66acd000-77fe-1000-9115-d80257528837

Les jeux de baston, c’est vraiment un monde à part avec ses différentes « écoles ». On dirait presque qu’on a affaire à des clans yakuzas des fois ^^.

Je peux comprendre ce genre de remarque de design (question de goûts), car les « costumes » sont relativement différents (à un degré plus ou moins poussé) de ce qu’on peut voir dans les comics, les DAs ou les films (là, pareil, question de goûts). Ils font moins flashy, et un peu plus Dark, voire impersonnels pour certains (L’armure de Lex qui reste de base à la couleur du métal noirâtre, et non verte en est le parfait exemple). Mais cela reste cohérent avec la thématique du jeu (assez pessimiste), donc ça va.

Au début quand les trailers ont été diffusés successivement, je trouvais pas ça top comme design. Mais on s’y fait et au final, les costumes et l’univers ne sont pas si mauvais que ça quand on les voit en détails et en mouvement (superman a enfin à peu près appris à mettre correctement son string ! Reste juste à apprendre l’ordre \ô/).

Sanju, ça dépend de comment tu abordes les jeux de combat : Si tu aimes juste faire l’histoire globale et avoir la fin de chaque perso, ça ne va pas te prendre longtemps (5h l’histoire, et compte à peu près 3-4 heures pour débloquer tranquillement les fins personnalisées de chaque perso en mode arcade. Moins si tu baisses le niveau de difficulté), et du coup tu peux effectivement en faire le tour assez vite.

Mais si tu es du genre à tout débloquer et tout faire, rajoutes le mode Star Labs varié et long (surtout pour chopper les 3 étoiles à chaque mission), les modes Arcade Alternatifs (plus d’une vingtaine), les costumes et autres objets à débloquer, plus le online (ou versus si tu as de vrais amis) pour se faire régulièrement des combats et tester tes aptitudes, là tu en as de quoi faire.

C’est vraiment selon ta manière d’aborder les jeux (moi c’est entre les deux), et seul toi peut savoir comment tu joues. Mon petit descriptif + le test devrait t’aider à te décider en fonction de tes habitudes.

J’espère avoir pu vous éclairer tous les deux.

Larangys

17 avr 2013 @ 11:18

« le plus beau jeu de baston existant » d’accord ça n’engage que l’avis du testeur, mais c’est quand même fou de lire ça ! Sans parler du design (on aime ou pas), la modélisation des persos est beaucoup moins bien faite que sur Street IV par exemple ! Le jeu est plus beau que MK9, mais ça s’arrête là.

Et la joke Aquaman faudrait arrêter, pour une fois qu’il est bien le pauvre...

@ohappyday  : bizarrement j’ai l’avis inverse de Stéphan. Si tu n’as pas aimé MK, celui-là pourrait te plaire pour deux raisons : la garde se fait au stick et non plus avec un bouton et les animations sont moins raides qu’avant.

La démo permet aussi de se rendre compte que si les combos sont en partis prédéfinis, ils sortent bien plus facilement que sur MK. Essaye-là, de toute manière tu n’as rien à perdre ;-)

Vinc3iZ

17 avr 2013 @ 17:26

Effectivement j’ai déjà ce jeux entre mes mains et c’est un chef d’oeuvre apres la modélisation des persos et assez bien faites même si l’on pouvait espèrer mieux sinon a part ca c’est un très bon jeux bien divertissant mieux que le dernier jeux de combat auquel j’ai jouer et apres le scénario est vraiment bien et je trouve ca super de pouvoir changer de role et de personnage a chaque partie du mode solo, il ne faut pas être difficile car ce jeux et bien mais vous devriez tester la démo. En tout cas je suis content de ce jeux

ohappyday

17 avr 2013 @ 20:15

Hello a tous.... ben vous savez quoi !!!!! j’ai aimer MORTAL KOMBAT .A la base c’est que je venais de lire le test sur l’autre site,et je trouvais flagrant la différence de jugement par rapport aux graphismes et je pensais qu’il était bon de le préciser, aprés je ne pas plus juger que ca étant donner que je n’ai pas ce jeu (entier) en ma possession. Merci Stéphan et Larangys pour votre point de vue mais je ne juger pas quand a la qualité du jeu en lui même (et sur ce point je ne doute point ^^)

kereros

19 avr 2013 @ 09:43

C’est quoi le délire avec aquaman ? Pourquoi tu le trouve si inutile ? C’est quoi son bistoire en gros ? Par ce que sa ma bien fais rire le paragraphe dedié à son lynchage

Guimo

22 avr 2013 @ 11:08

Quand je vois aquaman, je me dis « NAN MAIS A L’EAU QUOI !? » :’-)) Mais oui qu’est ce qu’il a aquaman, d’après ce que j’avais vu il a des animation bien réussi.

xDr PurpleHaze

10 jui 2013 @ 01:17

« on n’a pas aimé : Aquaman »...

Mais le perso dans les comics il est à chialer mais dans ce jeu il est juste démentiel... Avis à revoir !