Test - Halo Reach

«La genèse» , - 51 réaction(s)

Au niveau de la jouabilité, pas de surprise, c’est Halo. Reach reprend celle de ses aînés, c’est-à-dire une précision redoutable, une vitesse étudiée pour correspondre exactement à une manette de console, et une fluidité totale. Pour les nostalgiques du jeu fondateur, la plus grosse nouveauté est peut-être en fin de compte le retour du fameux pistolet avec zoom de Combat Evolved, avec sa fantastique précision, qui est toujours aussi agréable à utiliser et qu’on retrouve comme un vieil ami qu’on n’aurait pas vu depuis longtemps. Quand on en a terminé avec la campagne en solo, c’est un énorme sourire de satisfaction qui recouvre notre visage, ainsi qu’un peu de tristesse de se dire que « c’est la fin ». C’est terminé ? Vraiment ? Non, bien entendu, car il y a bien d’autres choses sur la galette…

Puissance 4

S’il y a un domaine dans lequel la série Halo excelle depuis ses débuts, c’est bien le coopératif. Qui n’a pas joué à Halo en coop n’a pas vraiment joué à Halo ! Le savoir faire de Bungie est indéniable, et du premier jusqu’à ODST, l’expérience à plusieurs a toujours été un régal (avec un petit bémol pour Halo 2 quand même). Les niveaux sont étudiés pour offrir de grandes étendues permettant des approches variées, y compris en intérieur, et le tout est saupoudré de passages qui restent gravés en mémoire bien longtemps après que la console soit éteinte.

Bonne nouvelle, Halo Reach propose à nouveau un mode coop à quatre joueurs d’une efficacité dévastatrice. De spectaculaires en solo, bien des passages deviennent homériques à plusieurs, et se frotter à des niveaux de difficulté plus élevés en bonne compagnie est un challenge véritable et un motif de satisfaction profonde. Pas un bug, pas de lag, mais du fun et la nécessité de s’organiser un minimum pour battre des adversaires dont l’intelligence artificielle, redoutable quand on augmente le niveau de difficulté, rend les batailles indécises. Halo Reach, c’est le top du coopératif, l’impression de faire partie d’une escouade où chaque joueur a sa place au milieu d’un champ de bataille chaotique. Une réussite sur toute la ligne.

Bilan

On a aimé :
  • L’immersion dans l’histoire
  • La maîtrise de Bungie dans la construction des niveaux
  • Une aventure avec un grand A
  • La musique fusionnelle avec le jeu
  • Un multi ultra complet : coop, firefight et versus
On n’a pas aimé :
  • On aurait voulu que ce soit plus long
  • Il manque des tirets pour dire ce qu’on a aimé
My Halo is Reach

Être un jeu aussi attendu est une chose, mais répondre aux très nombreuses attentes des joueurs en est une autre. Et c’est ce que réussit Halo Reach, en proposant une expérience de jeu fantastique, devenant un classique immédiat. Reach réussit l’exploit de se placer dans le cœur des joueurs juste à côté du premier Halo. Pour son dernier jeu de la saga, Bungie aurait pu sans doute se contenter de moins, mais ils ont fait un titre clairement dédié aux fans de la série (ce dont les autres bénéficient dans le même temps). C’est un jeu testament respectueux, une récompense pour tous les joueurs, une façon de leur dire « merci ». Quand on regarde ce qu’il y a dans le DVD, on ne peut que se dire que Bungie n’a pas ménagé sa peine, avec un contenu plus que complet, incluant ce qui est du supplément payant sur d’autres titres. Des modes de jeu à foison, de très nombreuses cartes, un outil puissant pour en fabriquer d’autres…C’est ce qui s’appelle respecter le client et lui en donner pour son argent. Quand on additionne tout ça, difficile de prendre Halo Reach en défaut. C’est tout simplement un grand jeu.

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Halo Reach

Genre : FPS

Éditeur : Microsoft

Développeur : Bungie

Date de sortie : 14/09/2010

Prévu sur :

Xbox 360

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51 reactions

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DavLeSaint

12 sep 2010 @ 11:44

MERCI D’ÉVITER LES SPOILS MASSIFS, DERNIER AVERTISSEMENT.

La rédaction.

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marcus phenix

12 sep 2010 @ 12:14

Je vous en prie dites-moi que le mec d’au dessus vient pas de spoiler comme un connard ? :’-( Franchement y en a certain ! J’en ai vraiment marre de ce genre de gogole qui savent pas prévenir les spoil !

Nan mais j’y crois pas putain !

john195

12 sep 2010 @ 12:17

J’avais pu le tester quand microsoft m’avais fait passer un code, Et je l’avais adorer surtout pour le mode Forge.Maintenant y’a plus qu’as attendre mardi 4 septembres. Bon games a tous.

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?e ?qu ?

12 sep 2010 @ 12:23

Merci pour le test, on sent que vous avez bien aimé ^^ Et le deuxième point de « on a pas aimé » m’a fait rire :P

Par contre, merci pour le spoil DavLeSaint -_-

Larangys

12 sep 2010 @ 12:38

DavLeSaint, le seul mot qui me vient à l’esprit est « boulet »... (personellement, pour avoir lules livres, ce n’est pas un spoil, mais tu pourrais faire un peu attention !)

Super test, ça donne vraiment envie. Merci d’avoir réhabilité la partie graphisme (pour certains parfois plus importante que le reste, je n’ai jamais compris pourquoi) d’halo 3. Bon sang, quand je pense que je ne vais pas pouvoir y jouer avant Noël :-( (suis à l’étranger)

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BlackNight

12 sep 2010 @ 12:44

Mais quel gros c*nnard ce type j’ai éviter tout les forums pour ne pas me faire spoiler et voilà qu’un trou du cul s’en donne à coeur joie sur ce site (et volontairement en plus vu que le jeu n’est même pas encore sortie officiellement).

Ce mec est une pure merde merci de la part de tout le monde

PS : si xboxygen pouvait supprimer son commentaire pour eviter que d’autre personne se fasse avoir par ce boulet ça serait cool pour eux !

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BAGADOU

12 sep 2010 @ 12:47

Faut pas exagérer quand-même.

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BlackNight

12 sep 2010 @ 12:49

Jsuis désolé mais microsoft et bungie ont tous fait pour lacher des informations sur la campagne vraiment au compte goutte pour préserver au mieu le jeu et voilà qu’un mec qui fini le jeu avant la sortie officiel n’est pas foutu de tenir sa langue, ça sa m’énerve et je suis apparement pas le seul.

SKadriLL

12 sep 2010 @ 12:51

Merci de ne pas écrire d’insultes. ;-)

john195

12 sep 2010 @ 13:04

Faites attention sinon le ranger skadrill va vous m’etre kao.Alors pas d’insultes.