Test - GTA Online

«Crewelle destinée» , - 6 réaction(s)

Diarrhée explosive

Online, les courses c’est n’importe où, n’importe quand !

Et s’il survit, prenez garde, parce que le monde de GTA Online est cruel : un instant vous êtes ensemble dans une instance à effectuer des missions comme les plus fidèles alliés, la seconde d’après, vous serez ennemis et probablement tué avec fourberie. C’est mangé ou être mangé, et la mort peut survenir à chaque coin de rue. Mais rassurez-vous, en plus de vos contacts PNJs, vous pourrez, avec d’autres joueurs, former des gangs nommés crews. Ces crews prennent toute leur importance lorsqu’on sait que jouer ensemble vous fait gagner plus d’expérience et d’argent que lorsque vous êtes seuls ou avec des étrangers à votre crew. Et lorsque la police se mêle de vos affaires, ce n’est pas un point à négliger que de pouvoir compter sur de précieux alliés. Techniquement, le jeu se déroule à la manière du Free Roam de Red Dead Redemption. Vous avez donc la carte du jeu et, disséminés dessus, des activités et autres missions qu’elles soient instantanées comme pour les événements aléatoires du solo, ou avec lobby et chargement pour les missions plus complexes. L’ensemble est géré très intelligemment et mériterait d’être source d’inspiration pour des jeux futurs, la tendance de la prochaine génération allant vers le tout online et le monde ouvert.

Un méchant prêt à braquer une petite épicerie

Néanmoins, le titre, bien que joli, est un peu moins détaillé qu’en solo, la circulation de piétons comme de véhicules, s’en retrouvent aussi beaucoup moins dense. On regrettera aussi que les surfaces marines et sous-marines soient si peu exploitées sur ce GTA Online. Déjà que dans GTA V, elles manquaient clairement d’intérêt en dehors de 2 ou 3 quêtes annexes, ici, en dehors de quelques courses, le domaine de Poséidon restera snobé par les joueurs, et à raison, puisqu’il n’y a rien à faire dans les froides profondeurs musicales d’Arielle et de Sébastien. Un comble lorsque le plancher des vaches a été aussi soigné pour que le joueur ne s’ennuie jamais durant les dizaines et dizaines, voire les centaines d’heures que peut offrir le mode. Alors certes, il faudra s’accommoder de devoir faire les mêmes missions routinières et relativement courtes, qui vous seront proposées par vos contacts ou les autres joueurs en quête d’association de malfaiteurs. Mais ce n’est qu’un rite de passage pour les voir vous offrir par la suite en les appelant, après avoir gagné un pallier de confiance, des missions bien plus rares et intenses.

Bilan

On a aimé :
  • Énormément de contenu
  • Mettre une prime sur la tête d’un joueur insistant
  • Liberté totale
  • Le système de crews
On n’a pas aimé :
  • Répétitivité du contenu fourni spontanément par les contacts
  • L’aspect maritime de GTA V est totalement négligé
Y’a plus de papier !

GTA Online est l’autre face du dernier titre de Rockstar. Et on peut dire que le jeu online a trouvé son maître, tant sa richesse, et sa conception très bien pensée en font un exemple pour tous. Bien évidemment, le Online de GTA V n’est pas exempt de défauts, et pourrait même proposer des options supplémentaires, notamment en termes d’activités autour des crews afin de rendre l’expérience plus complète. Mais nous devrons nous contenter de ce que nous avons là, et c’est déjà énorme, au point d’oublier le lancement catastrophique du online du jeu, il y a de cela 2 semaines.

Accueil > Tests > Tests Xbox 360

Grand Theft Auto V

PEGI 18 Drogue Jeux de hasard Langage grossier Langage osé Sexe Violence

Genre : GTA-Like

Éditeur : Take Two

Développeur : Rockstar Games

Date de sortie : 17/09/2013

Date de sortie next-gen : 18/11/2014

Prévu sur :

Xbox One, PlayStation 4, PC Windows

Venez discuter sur le Forum Grand Theft Auto V

6 reactions

Stéphan

14 oct 2013 @ 19:14

N’oubliez-pas de consulter nos conseils et astuces pour bien débuter en mode online !

weedasky

14 oct 2013 @ 19:31

N’aurait il pas été judicieux d’attendre que rock star déverrouille les braquages de banques, pour faire un test complet ? Autrement, le online est simplement la meilleur proposé à se jour tant les activités sont nombreuse, dommage qu’ils n’est pas attendu que le mode online soit fini pour le sortir, c’est un peu casse couille de croisé des gens qui sont déjà à des level de plus 130 blinder au as possèdent déjà tous... Ah, c’est beau les glytches.... Ça paye pas d’être honnête !

Raposa

14 oct 2013 @ 19:48

A noter que l’outil de création reste a paraitre,il sera dispo a l’automne,a la communauté de proposer ses missions après.

en revanche je suis completement d’accord,tout le côté maritime est purement décoratif,c’est dommage.

Stéphan

14 oct 2013 @ 20:41

Weedasky : On fait le test au moment de la sortie. Normalement, il faudrait considérer ce test comme étant la suite du test de GTA V. Mais comme le online n’a été lancé que 2 semaines après le solo on a décidé de faire le test en 2 parties : V et Online afin de na pas faire traîner le test de V qui vaut le coup à lui tout seul.

Si par la suite il y a d’autres fonctionnalités ajoutées, cela rend effectivement le test daté, mais permet de voir si la base de jeu est solide malgré les futurs ajouts. Les jeux online sont quasiment toujours forcés à évoluer. Là dans l’état ça ne change pas grand chose, puisque le GTA Online est très bon, et faudrait vraiment qu’ils se merdent totalement pour que l’ajout des braquages change entièrement la donne quant à la qualité globale du titre. A noter que souvent lorsqu’il existe, le sujet du jeu sur notre forum permet justement de débattre et de compléter les tests sur les divers éventuels ajouts. Si vraiment les ajouts de braquage et de création de mission (différent de la fausse création actuelle dans le mode liste) sont gros, on en fera un test en tant que DLC (ils sont là pour ça ^^).

J’espère avoir répondu à tes interrogations.

Bonne soirée.

Rapace66

15 oct 2013 @ 01:13

Je suis le seul à ne pas apprécier la visée auto ?

Magiklo

24 oct 2013 @ 11:27

Je suis pas habitué à ce multijoueur pourtant j’ai fait MP3,RDR