Test - Far Cry 3

«Cry me a river» , - 13 réaction(s)

Tiens, de la pluie

La caméra permet de marquer les cibles et évaluer les situations.

Le titre est long, très long même, puisque le solo vous demandera aisément plus de 30 heures pour compléter l’histoire, ainsi que toutes les missions secondaires de base (quêtes secondaires, tours radios, et campements contrôlés). Et heureusement pour vous, vous pourrez arpenter l’île par la voie terrestre, maritime, mais également souterraine par moments. Bien évidemment, si vous n’êtes pas assujetti au mal de l’air, vous pourrez emprunter l’espace aérien aux commandes d’un deltaplane dans un premier temps, mais également d’une wingsuit accompagnée d’un parachute assez tard dans le jeu. Pour les plus acharnés, vous aurez la possibilité de débloquer tous les secrets de l’île, comme découvrir tous les coffres cachés (et on les compte par centaines), les lettres secrètes, les cartes mémoires, mais aussi les missions Mort ou Chasse. Nous passerons sur les Missions morts qui se contentent de proposer de tuer un ou plusieurs ennemis au couteau, pour se pencher sur les missions Chasse. En ce moment, Ubisoft est dans une phase de fétichisme animalier, ils en mettent partout dans leurs jeux ! Pire encore, les tuer et les dépecer devient un des nerfs du jeu. Dans le cas de Far Cry 3, la chasse vous permet de recueillir des ressources afin de fabriquer de plus grandes besaces, carquois et autres sacoches d’équipements.

La chasse, incontournable ne serait-ce que pour ne pas vous faire manger

Vous pourrez également récolter des plantes pour vous fabriquer des médicaments et autres drogues efficaces pour booster temporairement vos capacités physiques et sensorielles. Il suffira de puiser alors dans la nature qui proposera de nombreux types de plantes et de nombreux animaux. Et puis une fois que vous n’avez plus besoin de confectionner quoi que ce soit, cela vous fera une source de revenus non négligeable... Et des sous, vous en aurez besoin. Non pas pour acheter des armes, ce serait du gâchis, puisque vous les obtiendrez gratuitement au fur et à mesure que vous effacerez des antennes radios de toute trace de piratage. L’argent vous servira pour les munitions, mais aussi pour acheter des cartes dévoilant les emplacements de trésors et autres richesses qu’offre l’île. Vous pourrez également vous en servir pour acheter un peu d ’équipement, ou tout simplement pour vous procurer de nombreux accessoires pour customiser vos armes, mais également des camouflages pour lui donner du style. Contrairement à Far Cry 2, vos armes ne s’enrayeront plus. Bien dommage pour ceux qui appréciaient ce trait de réalisme. Ce choix implique également qu’il n’y a plus à entretenir vos engins de mort. Cependant, le choix de vos outils génocidaires sera bien plus important avec pas moins d’une trentaine d’armes, dont un arc de chasse, un lance-flammes, ou encore des armes un peu plus conventionnelles, comme l’AK-47 ou le bon vieux lance-roquettes.

Bilan

On a aimé :
  • L’immersion et l’ambiance
  • Durée de vie solo importante
  • Techniquement propre et sans réel défaut
  • La variété des objectifs
On n’a pas aimé :
  • Les voix vraiment trop faibles par rapport au reste du son
  • Un léger aliasing
  • L’éditeur de cartes très difficile à utiliser
  • Un léger lag
Des vacances de rêve

Avec ce Far Cry 3, le séjour qui devait être ludique pour notre héros et qui se transforme en cauchemar devient un vrai paradis pour le joueur. Regroupant des ambitions sauvages, mais aussi délicates dans son approche, la totalité de ce jeu ouvert et libre est maîtrisée, que ce soit dans son gameplay, son ambiance, ou même encore son histoire. De plus, le contenu, pas chiche pour un sou, proposera des dizaines d’heures de jeu en solitaire, et encore plus pour ceux qui aiment les plaisirs à plusieurs. Probablement le meilleur FPS depuis pas mal de temps et qui peut se permettre de tirer la langue aux éternels Call of Duty, Battlefield ou encore Medal of Honor qui devraient prendre exemple sur ce qu’est un jeu varié, long, libre, original, complet, et finalement intéressant.

Accueil > Tests > Tests Xbox 360

Far Cry 3

Genre : FPS

Editeur : Ubisoft

Développeur : Ubisoft Montreal

Date de sortie : 29/11/2012

Prévu sur :

PC Windows

Venez discuter sur le Forum Far Cry 3

13 reactions

weedasky

06 déc 2012 @ 00:29

non non, moi je m’en fout pas, je veux connaitre votre avis par rapport au mien ! je pensai que vous attendiez que tous les épisodes de spartan ops soient sorti pour donner votre avis,mais de toutes evidence non... ou pas...

RETTBA 78

06 déc 2012 @ 17:37

Ok merci ! Moi non plus, et j’ai plein de trucs à dire en plus :o) !

Enfin bref, c’est le test de farcry là ^^ !

weedasky

08 déc 2012 @ 21:43

grace à vous ou à cause de vous,je l’ai pris ! après au moins une quinzaine d’heures passé dessus, je dois avouer que je m’éclate ! j’adore les moment ou je suis parti chasser le tapir, sanglier, cerf ou autre bête de cette sorte pour au final atterri entre les crocs d’un tigre ! mais ses mêmes tigres peuvent être très utile lors des captures de camps... très très bon jeu !!!

12