Vers une baisse des résolutions ?

«La fin du 720p obligatoire.» le 4 septembre 2009 @ 02:422009-09-04T10:26:47+02:00" - 10 réaction(s)

Depuis le lancement de la Xbox 360, Microsoft avait ordonné aux développeurs de fournir des jeux ayant une résolution minimum de 1280x720, soit le standard 720p HD. Suite à cela quelques rares jeux ont quand même eu l’autorisation de tricher un peu sur leur résolution pour afficher de meilleurs effets à l’écran tout en gardant une bonne fluidité. Parmi ceux-ci, on compte notamment Halo 3 en 1152x640 et Call of Duty 4 : Modern Warfare en 1024x600.

Cependant, on apprend grâce à David Jefferies de Black Rock Studio, à l’origine de Pure et Split Second : Velocity, que cette obligation a récemment été levée. A partir de maintenant, ce sont donc les studios qui auront la responsabilité de fixer la limite en termes de résolution et d’effets à l’écran pour atteindre le meilleur compromis entre beauté et fluidité.

Est-ce une mini-révolution chez les développeurs ? Et vous, que pensez-vous de cette initiative en tant que joueur ?

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C’est Picsou qui va être content !

10 reactions

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toto le bulo

04 sep 2009 @ 03:09

cette question en amene une autre : les graphismes font il la qualitée d’un jeu ? Il a été prouvé a mainte reprise que ce n’été pas le cas !

jaireimy

04 sep 2009 @ 04:15

Salut ami noctambule, ta remarque est juste ! et c’est un fan de rez qui te parle.

Hunter97232

04 sep 2009 @ 07:14

ouèp c pas faux je suis du meme avis que vous mais pour que le jeu qui est pas un bon graphisme soit bon il faut que ce jeu est de quoi donner !!! ^^

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Crash Methode

04 sep 2009 @ 11:01

Moi je suis d’un avis plus partagé oui le visuelle ne fait pas tout mais dans ce cas pourquoi avons nous pris des consoles tel que la 360 la PS3 ? Ont aurais pus aussi bien rester sur nes ou megadrive ! Donc non les graphismes ne font pas tout mais ca y joue. L’essentiel c’est que chacun d’entre nous y trouve son compte. Certains préféreront un visuel moyen voir nul avec un bon gameplay et beaucoup de fun alors que d’autres ne pourront juger un jeu que par son visuel !! Au passage au lieu de se soucier d’un standard de résolution je pense que les studio devrait soucier un peu plus de mieux finir leurs jeux et surtout d’arrêter de prendre les joueurs pour des cons en nous balançant des DLC a gogo sous pretext de rallonger l’histoire ou de faire une MAJ parce-que ils ont mal fini leurs travail.

dexo

04 sep 2009 @ 11:32

D’accord avec crash methode.

Ma question est peut-être bête mais je comprend pas trop pourquoi microsoft a imposé une certaine résolution dès le départ... D’ailleurs, j’ai toujours cru que c’était les devs qui géraient ça...

En tout cas, en ce qui me concerne, même les jeux considérés comme « moche » sur cette gen me conviennent parfaitement. Je trouve que la norme en terme de graphisme est tout à fait suffisante actuellement.Maintenant que la majorité des jeux sont « acceptables » graphiquement, il serait vraiment temps que les devs se concentrent sur tous le reste, et qu’ils nous pondent des jeux profonds ce qui était souvent le cas dans les anciennes gen.

J’ai vraiment l’impression que les graphismes sont primordiales aujourd’hui alors que c’est justement maintenant qu’il faut arrêter cette évolution et se concentrer sur le reste.

J’ai dû surement me répéter souvent mais au moins, le message sera passé ;)

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zx6r4

04 sep 2009 @ 12:20

Alors là, je vais être un peu plus sévère.

Il est très clair que la qualité graphique à pour moi une grosse importance dans un jeu. Certes je suis dur, mais à l’heure actuelle on nous a vendu des consoles en prétextant un futur affichage des plus beau, avec la HD. Ok, tous le monde y est allez de son couplet pour vendre ses salades et se faire du blé. Maintenant faut assumer !

Il n’y a qu’un jeu vraiment fun pour lequel je laisserai passer le côté moyen de l’image. Hormis ça, la prochaine fois avant de l’ouvrir ils n’auront qu’à penser et pas uniquement à leur porte-feuille.

Luke Ben MBay

04 sep 2009 @ 16:20

Moi je trouve ça cool parce que c’est vraiment aux développeurs de définit les spécifications de leur jeu. De toute façon, n’importe quel développeur veut créer un jeu en 720p natif, mais il peut y avoir des petits sacrifices à faire pour améliorer le produit final.

Vous voyez quand même que CoD 4 et Halo 3 ne sont pas en 720p natif (quoi que pour Halo 3 la différence est minime), et ça ne leur empêche pas d’être dans le Top 3 des jeux les plus joués !

Conclusion : Totalement pour la suppression de cette restriction.

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Slone

04 sep 2009 @ 17:28

peut être aussi faut il penser à ce fameux natal qui aurait une incidence là-dessus, allez savoir ? un personnage dirigé par le biais d’une caméra à reconnaissance de mouvement serait peut-être dur à intégrer dans un Assassin Creed (ou n’importe quel jeu aux graphismes époustouflants). En résumé, j’ai peur d’une Wii-isation de la 360, ce que le natal a de grande chance d’essayer de faire, avec la casualisation de cette console et donc forcément la baisse de qualité des jeux, malheureusement...

Je sais que je noircit le tableau, mais c’est exprès pour être clair, j’espère me tromper... mais je crois pas.

jaireimy

04 sep 2009 @ 19:00

Même si Natal consomme des ressources hardware on aura quand même encore de la marge pour avoir plus que de la wii. Non moi je trouve ça bien de laisser la liberté aux studios, en esperant que ça ne deviendra pas la solution miracle pour avoir un jeu fluide et qu’ils essaieront toujours d’optimiser leur code avant d’y recourir.

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miysis

12 sep 2009 @ 17:10

Les concepteurs ont fait tellement d’efforts dans la résolution de leurs jeux , je l’ai vois mal faire un retour en arrière sur la qualité vidéo .