Steel Battalion : catastrophe Kinect annoncée ?

«Un des pires jeux Kinect ?» le 20 juin 2012 @ 09:562012-06-20T09:58:04+02:00" - 11 réaction(s)

C’est cette semaine que sort Steel Battalion Heavy Armor, et même si nous n’avons pas encore reçu le jeu, des avis sont déjà disponibles sur la toile. Polygon a publié son avis, mais aussi celui d’autres journalistes, et c’est assez catastrophique. La note donnée au jeu est juste de 1/10.

« Ce produit ne fonctionne tout simplement pas et c’est la pire mise en œuvre des contrôles Kinect que j’ai jamais rencontré. » Ça commence bien !

Alors que les premiers Steel Battalion proposaient de jouer avec une immense manette de 40 boutons, dans Steel Battalion Heavy Armor ; il faut jouer à la fois avec la manette, et avec Kinect. Oui, il faut tenir la manette pendant qu’on joue. Le testeur indique également qu’il est fréquent de se tromper de commande, et que de nombreux problèmes semblent provenir de la position assise que le jeu exige.

D’autres testeurs ont été contactés, et apparemment Polygon n’est pas seul à avoir eu des soucis avec le jeu.

« Mes problèmes étaient très simples : Je ne pouvais pas faire fonctionner le jeu. J’ai ajusté mon siège, j’ai ajusté l’éclairage, j’ai respecté l’espacement entre moi et Kinect, mais je n’ai pas pu terminer le tutoriel avant de quitter le jeu très frustré. Ça fonctionnait beaucoup mieux quand j’ai joué au jeu à la PAX, mais je suppose que les conditions étaient presque parfaites. En résumé, c’est juste un gâchis ».- Ben Kuchera, The Penny Arcade Report

« J’ai vu les pires jeux Kinect, techniquement parlant, mais Steel Battalion parvient encore à énerver. [...] Le système de contrôle de mouvement de Steel Battalion ne fait que vous irriter pour un jeu déjà épouvantable » - Ryan McCaffrey, IGN Xbox 360 Executive Editor.

« Je ne sais pas combien de fois j’ai voulu activer un bouton et où j’ai, au final, descendu le périscope à la place ou bien rempli le cockpit de fumée parce que mon mouvement a mal été interprété. » - Alex Rubens, freelance critic for G4

Bon... il semblerait que Steel Battalion Heavy Armor ne soit finalement pas le jeu gamer Kinect dont tout le monde pouvait rêver. Nous espérons recevoir un exemplaire rapidement pour tâter nous même la chose.

Steel Battalion Heavy Armor

Accueil > News > Divers

Steel Battalion Heavy Armor

Genre : Action

Editeur : Capcom

Développeur : From Software

Date de sortie : 22/06/2012

Prévu sur :

Xbox 360

11 reactions

Niko

27 jui 2012 @ 11:25

Bonjour à tous,

Récemment inscris, je vais pour la première fois vous faire part de mon ressenti, non sans avoir joué quelques heures à ce jeu tant décrié, pour ne pas dire « assassiné » par la presse spécialisée. Car s’il faut bien reconnaitre qu’il n’est pas parfait, force est de constater que les testeurs n’ont pas pris le temps nécessaire pour appréhender tout le potentiel de ce titre réellement « hors norme ».

Commençons par ce qui pêche : quelques missions sont très, très courtes (rien à voir avec le premier épisode, que j’ai toujours d’ailleurs), ce qui « plombe » un peu l’ambiance. La réalisation, notamment pour les décors extérieurs, est parfois « limite », avec des textures un peu grossières, du cliping (rare), quelques déchirures d’écran (encore plus rares). Les fantassins parviennent (comble du ridicule) à détruire votre meca au fusil mitrailleur et ne s’abritent quasiment jamais (même pas peur). Les dialogues (voix en anglais mais textes en français) deviennent, lorsque la pression monte, quasi illisibles tant ils sont nombreux. Du coup, ont perd vite le fil ... Et pourtant, avec du recul, outre les fantassins (ça, il faudra s’y faire, et prier pour une MAJ rapide), le reste ne me choque pas, bien au contraire. Le cockpit (surtout si on enlève toutes les assistances visuelles) est magnifique. On s’y croirait ! Les dialogues, bordéliques au possible, donnent réellement le sentiment de participer au combat : ça gueule, ça gémit, ça s’insulte ... le tout accompagné d’une ambiance sonore de qualité (soutenue il est vrai par un home cinema 5.1) : on entend le moteur vrombir, les appareils électriques crépiter, les balles ricocher, les obus se fracasser sur le blindage ... bref, on a vraiment le sentiment de piloter, d’autant que la prise en main est IRRÉPROCHABLE ! Et oui, à contrario de tout ce que j’ai pu lire jusqu’ici, je vous assure que la reconnaissance gestuelle est quasi PARFAITE. Tout au plus ais-je dû reproduire un geste deux ou trois fois pour parvenir à mes fins, mais le combo manette + kinect est excellent ! Pour peu que l’on s’accorde quelques dizaines de minutes pour se familiariser aux commandes, on peut rapidement se concentrer sur le reste. Et de la concentration, il vous en faudra, tant le jeu recèle de surprises en tout genre ...

Alors, bien évidemment, il ne s’agit que de mon avis personnel. Mais je tenais vraiment à vous le faire partager, tant j’ai le sentiment qu’un jeu, sous prétexte qu’il soit estampillé « kinect », est automatiquement une daube !

12