C’est à l’occasion de la Rooster Teeth Expo que Halo 4 était jouable pour la première fois devant le public, l’occasion d’apprendre de nouvelles infos via Neogaf.
Forge
- Il y aura trois grands environnements, dont un qui ressemble déjà fort au Forge de Halo Reach
- Les objets passeront dans une couleur spéciale lorsqu’on sera au dessus et lorsqu’on les sélectionnera
- Il y aura maintenant une fonction de verrouillage des objets
- Il sera possible de dupliquer les objets sans retourner dans le menu
- Un système d’aimants permettra d’ajuster les objets entre eux, comme rendre un pont parfaitement aligné par exemple
- La lumière sera gérée de façon dynamique sur les objets (influence de l’environnement sur les objets ainsi que gestion des ombres de ces derniers)
- Apparemment certains objets pourront changer en fonction du thème de la carte
- Il sera possible de créer des zones dans lesquelles certaines habiletés du joueur seront modifiées (vitesse, gravité, santé, etc)
- On ne pourra pas modifier la météo
- Pas de fonction « annuler ». Les développeurs espèrent que la fonction aimant réduira les erreurs
Nouvelles armes
- Light Rifle (Promethean) : une arme à cadence de tir rapide et moins rapide quand on utilise le zoom
- Le shotgun humain (voir image plus bas)
Autre
- Les mines antipersonnelles sont confirmées
- Une vue à la première personne a été aperçue dans le Banshee