L’utilisation des deux DVDs dans Forza Motorsport 3 demeurait encore un mystère que Dan Greenawalt a bien voulu lever lors d’une interview au site Joystiq. Voilà les explications :
« Très bonne question. Nous avons 400 voitures qui présentent toutes des dommages, la possibilité de faire des tonneaux et des vues cockpits. Ces caractéristiques ne sont pas réservées qu’à un petit groupe de voitures mais bien à chacune d’elles. Elles peuvent toutes être peintes, mises en vente et utilisées.
Vous installez le contenu du disque 2 comme si c’était un contenu téléchargeable. Mais pour répondre à votre question sur la façon dont nous avons procédé, nous avons mis 300 voitures sur le premier disque, ce qui représente une tonne de voitures — plus que dans Forza Motorsport 2.
Le second disque contient 3 environnements, et encore 100 autres voitures. Donc ce que vous faites réellement c’est installer tout le contenu du disque 2 comme si cela était un DLC et tout sera directement intégré dans le jeu. »
Joystiq s’empresse donc de demander comment le jeu marche pour tous ceux qui n’ont pas la chance d’avoir de la place sur leur disque dur ou même un disque dur. Réponse : tout comme dans Forza Motorsport 2 . C’est à dire qu’il y aura, pour ceux qui n’ont pas installé le 2ème disque, un modèle fantôme des voitures des autres joueurs qui sera représenté sur la piste. Par contre, il sera impossible de participer à une course dans un des 3 environnements du disque 2 si vous ne l’avez pas installé. Le transfert de données serait, selon le directeur de Turn10, trop important à gérer.
« Mais la vérité est que nous avons déjà tant de circuits et tant de voitures sur le disque 1 que celui-ci est déjà le plus gros jeu qui va sortir en fin d’année. ».