[MAJ] Dead Space 4 annulé suite aux ventes du 3 ?

«Visceral Montreal ne serait plus» le 6 mars 2013 @ 17:102013-03-06T17:21:47+01:00" - 10 réaction(s)

Dead Space 3 est sorti il y a maintenant un mois mais les ventes ne sont pas à la hauteur des attentes chez Electronic Arts. Une suite était apparemment prévue mais a été annulée.

Le projet Dead Space 4 était apparemment en pré-production chez Visceral Games, indique Videogamer. D’après leur source, un représentant d’EA est allé rencontrer les membres de l’équipe le mois dernier pour leur dire que le projet était arrêté et pour annoncer les détails d’une restructuration.

Apparemment, le développement de Dead Space 3 ne s’est pas forcément bien passé et le jeu aurait subi plusieurs coupes budgétaires pendant la production. De même, EA aurait souhaité rendre ce troisième opus plus abordable pour une majorité de personnes, en se focalisant davantage sur l’action plutôt que la partie horreur.

D’après la source, Visceral Montreal serait sur le point de fermer.

[Mise à Jour] : Peter Moore a réagi dans les commentaires de GameIndustry à l’info de Videogamer. Selon lui, l’info a été montée de toute pièce et il pointe du doigt le journalisme médiocre qui consiste à augmenter ses clics pour augmenter ses revenus publicitaires. C’est dit.

Rumeur

Accueil > News > Divers

Rumeur

Les rumeurs de prochains jeux, les potins, bruits de couloirs et autres fuites, c’est ici !

10 reactions

onyxangel

05 mar 2013 @ 13:05

De même, EA aurait souhaité rendre ce troisième opus plus abordable pour une majorité de personnes, en se focalisant davantage sur l’action plutôt que la partie horreur

D’après moi c’est ça qui a fait que le jeu s’est moins bien vendu, les gens ne veulent pas acheter un Dead Space pour jouer a un jeu d’action, d’ailleurs c’est pour ça que je ne l’ai pas encore pris.

vehga

05 mar 2013 @ 13:26

Et pourtant DS3 est très bon, et n’est pas ultra action non plus. C’est vraiment la mauvaise promo façon ActionMan et la démo fabriquée qui auront tué le jeu dans l’oeuf (la démo n’est pas dans le jeu final, du moins pas comme ça, il ont regroupés plusieurs segments du jeu écarté de plusieurs heures dans le jeu final, pour créer un niveau uniquement action ..). Les têtes pensantes d’EA se sont vraiment plantés, qu’ils laissent les dev’ faire leur jobs au lieu de leur dire ce que les gens « veulent ». Maintenant un super studio, et une super licence nous lâche une fois de plus .. Merci les génies d’EA ...

Darrek13

05 mar 2013 @ 13:43

Eh bien moi je dis tant mieux ! Lancez les génies qui ont fait Dead Space 1 sur un nouveau projet (sur la nouvelle gen ?) !

milhouse08

05 mar 2013 @ 17:09

Dead SPace c’etait ENFIN le naissance d’une nouvelle vraie licence de survival. J’ai adoré le premier, le second a commencé à me décevoir mais la demo du 3 et les tests ont bien confirmé que ce jeu allait faire comme capcom avec RE ---> un vulgaire jeu d’action qui vi grace a son nom. Ils ont cramé leur licence une fois de plus en voulant gagner plus en touchant plus de monde ... sauf que moi je veux pas d’un jeu d’action landa ... je voulais un survival, de l’oppressant, du stress, bref un vrai survival ! Bientot Silent hill downpoor va etre une référence de survival si ca continu comme ça ... enfin au moins avec silent hill ils ont essayé de redresser la bar. RIP Isaac et Dead space :(

Jarel

Rédaction

05 mar 2013 @ 19:14

C’est dingue en lisant ceci j’ai tout de suite pensé à Mass Effect... Vraiment curieux. J’avais même un peu de Dragon Age dans la tête... comme quoi.

nono

06 mar 2013 @ 04:57

Et bah moi perso j’ai été très déçu. Plus on avance dans les suites de dead space et plus ça devient catastrophique. D’où le fait que je les revendu à la moitié du jeu. Marre de me recevoir des vagues d’ennemis dans la tronche. Et puis plus rien. Et re une vague d’ennemi. Bof bof. Alors oui les graphisme sont bons (avec la planète de neige qui fait son effet)l’ambiance sonore est très bonne aussi. Mais ce côté bourrin m’a vite gonflé. Cette série me fait penser à resident evil. Trop bon au début,puis un peu déçu vers la fin. Bon excusez moi faut que je retourne sur une vrai bombe:Tomb Raider

LiriX

06 mar 2013 @ 21:39

J’ai adoré le 1, j’ai pas terminé le 2, j’ai pas osé commencer le 3

avatar

ORB1T4L

07 mar 2013 @ 12:56

@LiriX : Exactement pareil pour moi !

Enfin en tout cas, mort de rire la mise à jour. Videogamer.com est l’équivalent de sites comme « jeuxactu » et « gameblog » deux sites français qui ne font que des news à clicks, deux sites de merde quoi.

C’est dit.

LiriX

07 mar 2013 @ 18:05

@ORB1T4L > C’est pour ça qu’on laisse nos potes d’XBG aller sur ce genre de sites pour faire la pêche aux infos, nous on reste ici on y est bien ^^

avatar

deadlyegoalan

10 mar 2013 @ 10:33

Ea a toujours eu l’art et la manière de massacrer ses licences :’-))