Alors que de nombreux joueurs attendent encore une refonte du système de succès Xbox, Larry Hryb, anciemment directeur de la communication chez Microsoft et plus connu sous le nom de Major Nelson, vient de lever le voile sur l’un des sons qui n’a pas été retenu pour représenter les succès rares.
Le Major Nelson partage un son horrible rejeté par Xbox pour les succès rares
Depuis 2016, dès lors que l’on débloque sur Xbox un succès obtenu par moins de 10% de ceux ayant lancé le jeu, une animation et un son différent des succès classiques sont produits. Si le son est plutôt agréable, Larry Hryb en partage un qui n’a pas été retenu par Microsoft.
En l’écoutant, on peut clairement se réjouir qu’il n’ait jamais été intégré. Il est particulièrement strident et agressif, autrement dit, pas très agréable !
Lorsque je travaillais sur le son des succès rares de la Xbox, nous avons eu plusieurs itérations. C’est l’une d’entre elles que nous avons rejetée. Je pense que vous conviendrez que c’était le bon choix.
En septembre 2023, le journaliste Jez Corden avait confié que Xbox travaillerait encore sur une révision des succès et l’introduction d’un platine. Bien avant cela, en 2021 déjà, Jason Ronald, l’un des ingénieurs ayant travaillé sur les Xbox Series X|S, avait confirmé que la marque se posait des questions à ce sujet, mais que ce n’était nullement une priorité.
En 2022, à l’occasion du Hackathon annuel de Microsoft, une équipe de concepteurs et de développeurs de Microsoft avait décidée de créer un nouveau système de succès qui ne remplacerait pas le Gamerscore, mais qui le complèterait. Xbox Achievements 3.0 se basait sur des succès de bronze, d’argent et d’or (ce qui n’est pas sans rappeler le système de PlayStation) avec divers accomplissements par titre.
Reste à voir si Xbox se penche encore sur une refonte des succès.