EA : le plein d’infos sur la next-gen et le business

«EA CTO & Electronic Arts Chief Financial» le 27 février 2013 @ 08:292013-02-27T12:51:30+01:00" - 38 réaction(s)

Durant une conférence sur les médias et la technologie, deux responsables d’EA (Rajat Taneja et Blake Jorgensen, respectivement responsable techno et financier) sont revenus sur plusieurs points intéressants, ici cités et listés par Gaming Everything :

  • Nous sommes ravis des nouvelles de Sony.
  • Nous n’avons jamais été aussi prêts et aussi bien préparés pour le départ d’une nouvelle génération.
  • Le fait que nous n’étions pas à la conférence [de Sony] n’indique rien du tout. Nous maintenons un équilibre entre les autres parties.
  • Entre aujourd’hui et l’E3, vous verrez beaucoup de choses d’EA... J’ai vu le nouveau Battlefield et il est impressionnant. C’est incroyable ce que l’imagination des développeurs peut donner avec plus de puissance.
  • La PS4 et la prochaine Xbox sont entre 8 et 10 fois plus puissantes.
  • Nous n’avons plus à limiter nos jeux. 1080p, 60FPS... Il y aura un niveau de gameplay sans précédent.
  • Ce qui prenait avant des mois à faire va prendre maintenant quelques jours [par le fait que les consoles sont plus proches des PC].
  • De nouvelles licences sont en cours pour la nouvelle génération.
  • 100 milions ont été dépensés en recherche et développement. EA compensera par des compressions...
  • EA pense que Sony et Microsoft seront présents pour la fin d’année.
  • Les coûts de développement ont augmenté entre 5 et 10% pour la next-gen et devraient encore croître dans le futur en même temps que les jeux deviennent plus gros.
  • EA s’attend à gagner plus d’argent que jamais avec les prochains jeux AAA next-gen.
  • Nous avions trop de titres... maintenant un peu moins mais plus gros. Autour de 15.
  • Au sujet des prix des jeux next-gen : Nous n’avons pas défini de prix mais on verra probablement une tendance similaire à aujourd’hui.
  • Nous générons environ 50 tera de données de jeu tous les jours.
  • Il y aura moins de coûts marketing comme nous pouvons atteindre directement nos joueurs.
  • Les DLC de BF3 ont rapporté 150 millions. Le buzz derrière les DLC a amené plus de gens à acheter le jeu.
  • Nous construisons dans tous nos jeux la possibilité de payer pour avoir plus, pour débloquer les choses plus vite, des véhicules, des niveaux, etc. Les microtransactions. Les gens adorent ça.
  • Les achats d’EA sur les jeux sociaux ont déçu mais ne sont pas des échecs.
Business

Accueil > News > Business

Business

Les infos business sont aussi sur Xboxygen !

Puisque le jeu vidéo c’est aussi un monde de gros sous, il est important de savoir quels sont les enjeux financiers qui se cachent derrière nos jeux et consoles préférés.

C’est Picsou qui va être content !

38 reactions

desertdoll

27 fév 2013 @ 12:45

Fail triple post désolé...:-/

avatar

Heurassein

27 fév 2013 @ 13:35

Le fait que les prix des jeux Xbox 360 et PS3 soients plus chers que sur PC n’a que peu de choses à voir avec la soi-disant plus grande complexité de développement.

C’est dû au fait que les éditeurs payent des « royalties » aux constructeurs pour les jeux qui sortent sur leurs consoles. C’tout.

Par contre, les deux gogoles de chez EA là se contredisent effectivement bien comme il faut : ils disent dans le même temps qu’ils ne mettront que quelques jours à faire ce qui prenait des mois, et en même temps que les coûts de développement ont augmenté de 10%. Complétement illogique. Quand bien même ils font des jeux beaucoup plus « gros », si le gain de temps est si phénoménal ça ne tient pas debout leur raisonnement.

Sans parler du fait qu’ils licencient tout en supprimant purement et simplement des licences de leur catalogue. Donc des tas de frais et d’investissements en moins.

avatar

Heurassein

27 fév 2013 @ 13:38

Allez salut les mecs, j’était heureux de partager ces dernieres années avec vous, maintenant, je me casse définitivement che Nintendo. avant qu’ils deviennent comme EA...

Ah parce que Nintendo c’est mieux ? Des consoles en plastoc vendue hors de prix, des jeux sans ambition, aucun tiers,....
Youpla boom dis-moi !

jon1138

27 fév 2013 @ 15:18

« C’est incroyable ce que l’imagination des développeurs peut donner avec plus de puissance. »

plus d’explosions ? plus de militaires bien beaufs ?

SuperNael

27 fév 2013 @ 18:45

Ils ont raisons, le pigeon farci c’est très bon :-)

avatar

GTB-X

27 fév 2013 @ 19:16

Faudrait voir à calmer la paranoia des grands méchants les gars.

Les jeux sur consoles sont plus chers pour plusieurs raisons, dont les royalties à payer aux constructeurs.

Les budgets augmentent parce que la puissance ça sert à rien si y’a personne pour l’exploiter. Plus beau, plus complexe, plus varié = plus de ressources. C’est comme partout ailleurs. Il y a pas de formule magique pour qu’un jeu se fasse tout seul.

L’équilibre économique d’une entreprise est un poil plus complexe que ce que beaucoup semble réduire avec un minimalisme exacerbé à un rapport budget-CA.

Pour ce qui est des microtransactions, DLC et autress. EA se base sur les chiffres. Ces marchés explosent littéralement côté demande. Au point de c’est vendeur de parler de DLC avant la sortie d’un jeu. Donc ne prenez pas votre opinion comme étant universelle.

desertdoll

27 fév 2013 @ 20:24

moi perso je ne pretend pas detenir la vérité. j’exerce juste mon droit de manger de la merde ou non...

Libre a vous d’aimer ça... Perso je vise maintenant Valve pour la next gen console, ou faute de mieux sony et en attendant je finirais bien tranquilement de jouer sur 360 les quelques jeux qui resteront bon a mes yeux, et chez Nintendo clairement.

c’est quand meme déplorable de voir que « nous » joueurs en sommes reduit non pas a choisir la meilleure console, mais plutot, la moins pire...

Et de voir, que certains d’entre nous ouvre grand la bouche pour se faire chier dedans.:-O

Changez Rien !

avatar

GTB-X

28 fév 2013 @ 20:03

T’exerce ton droit de râler sans trop savoir pourquoi ni de quoi tu parles surtout. On l’aime bien ce droit là en France.

Rapture

01 mar 2013 @ 06:31

Allez salut les mecs, j’était heureux de partager ces dernieres années avec vous, maintenant, je me casse définitivement che Nintendo. avant qu’ils deviennent comme EA...

:’-)) Tu m’a bien faire rire mon ami, j’ai encore mal au cotes là, vas y passe devant on te suit pas.

desertdoll

01 mar 2013 @ 11:57

T’exerce ton droit de râler sans trop savoir pourquoi ni de quoi tu parles surtout. On l’aime bien ce droit là en France.

Si si, contrairement a toi, je sait de quoi je parle, car je forge mon opinion sur mon expérience personnelle avec des machines que je possede. Maintenant pour la Next-Gen on en est tous au meme stade, les rumeurs. Mais comme on dit, pas de fumée sans feu, et la volonté de tuer l’occaz et brasser toujours plus de pognon des requins qui baignent dans l’échosysteme de cette fin de Gen est indéniable.

ça c’est avéré. donc pitié, arrete de me donner des leçon stp.