Phil Spencer confirme à demi-mot la Xbox portable, reste à connaitre sa sortie

«» le 10 juin @ 13:302024-06-10T13:30:14+02:00" - 17 réaction(s)

Microsoft a annoncé trois nouvelles consoles Xbox lors de sa conférence annuelle, mais aucune console portable n’a été dévoilée, et ce, malgré les rumeurs de ces derniers mois. Pourtant, le projet est très certainement en cours, et Phil Spencer vient officiellement de dire qu’il devrait y avoir une Xbox Portable.

Le patron de Xbox le dit, il souhaite une Xbox portable !

On sait que Microsoft avait déjà étudié la fabrication d’une console portable il y a bien longtemps, mais cette fois-ci, les mots du patron de Xbox vont un peu plus loin. Xbox semble avoir trouvé sa cible et obtenu le feu vert pour créer sa première Xbox portable, un axe majeur dans le monde du jeu vidéo.

Lorsque l’on parle de console portable en 2024, on ne peut pas dire que l’offre soit vraiment très vaste. Nous avons surtout Nintendo qui cartonne avec sa Nintendo Switch, et certains constructeurs qui se sont lancés dans des consoles capables de faire tourner des jeux PC.

Durant une interview post-conférence avec Phil Spencer, IGN a pu poser la question directement pour savoir où en était la création d’une console Xbox portable et sur la devise de l’entreprise, à savoir « aller là où sont les joueurs ».

Sans pouvoir annoncer quoique ce soit pour le moment, Phil Spencer a déclaré : « Je pense que nous devrions avoir une console portable », et a ajouté que les équipes hardaware de Microsoft était à la tâche sur « plusieurs formes de machines ».

L’avenir de notre matériel est assez impressionnant, et le travail que l’équipe effectue sur les différents facteurs de forme, les différentes façons de jouer, m’enthousiasme au plus haut point. Aujourd’hui, nous avons parlé des jeux... mais nous aurons l’occasion de parler davantage de la plateforme, et nous sommes impatients de vous en faire part.

Questionné sur le fait que la future console Xbox portable serait plus proche d’un Steam Deck auquel on pourrait jouer hors ligne, ou d’une console basée sur le cloud, Phil Spencer a répondu : « Je pense qu’il est très important de pouvoir jouer localement. Je pense qu’il est très important de pouvoir jouer localement ».

C’est donc à demi-mot que Phil Spencer a officialisé la Xbox Portable qui ne se montrera pas encore pour le moment. Mais il s’agirait d’une étape majeure pour Microsoft qui montrerait une fois de plus les ambitions de la société d’élargir son public. Il faut rappeler que Phil sspencer joue avec les mots depuis longtemps et qu’on le lisait entre les lignes de certaines déclarations de ses déclarations depuis plusieurs mois déjà. En mars dernier, le patron de Xbox confirmait que des prototypes de console portable étaient en cours et quand on voit la maitrise hardware de Microsoft sur les Xbox Series ou ses PC Surface, on ne peut qu’être optimistes quant aux qualités de cette Xbox portable.

Une Xbox portable générée par IA
Xbox portable

Accueil > News

17 reactions

Titicrow

10 jui 2024 @ 13:32

Une xbox portable qui pourrait lancer steam, j’en rêve.

avatar

Yubah

10 jui 2024 @ 13:34

Ouais enfin si c’est pour que ça coute plus chère qu’une Series X, ça va être chaud. Quand on regrade la concurrence, c’est pas donné et seule une petite minorité est enclin à prendre ce type de consoles.

avatar

BELEDOR

10 jui 2024 @ 13:59

Ça risque d’être plus chère qu’une console salon, mais au moins ça laissera le choix au gens de jouer où ils veulent. Tant qu’il y a du choix c’est cool :)

avatar

EverFish

10 jui 2024 @ 14:00

Je serai preneur si l’appareil est dotée d’une bonne batterie, d’un bon écran et a de quoi faire tourner les derniers jeux en 1080P et pas qu’en cloud. Le tout sous Windows pour être utilisé comme mini ordinateur. Quand au prix, ça reste à peu près moitié moins cher qu’un PC portable et plus facile à promener.

avatar

Moustic33

10 jui 2024 @ 14:09

Quel est l intérêt ?

Tuco

10 jui 2024 @ 14:35

Aussi relou que l’animal celui là.:s Sérieux faites le ménage la modération un jour

Je suis pas console portable mais une console portable qui pourrait aussi faire office d’appareils à streaming comme nvidia shield ça pourrait carrément me plaire. D’ailleurs faudrait que Microsoft passe la seconde un jour pour le cloud...

avatar

Hades90

10 jui 2024 @ 14:48

S’ils arrivent à sortir un produit ultra premium pour le prix et équivalence technique d’une rog Ally X ,voir même un peu moins cher ,ils rouleront sur tout le monde. Maintenant il faut savoir si c’est une console à part entière et donc qui aura des jeux exclusifs ou bien littéralement la même chose que ce que la concurrence fait déjà .

lacrasse

10 jui 2024 @ 16:27

Perso,je suis pas contre,ça m’aurait bien plu,une Xbox façon Switch...

avatar

Barth

10 jui 2024 @ 16:43

Ça lui tient tant que ça a coeur de sortir une autre console dans l’anonymat, sans mise en avant et grâce à la magnifique politique de Microsoft, aucun attrait ou avantages à la posséder plutôt qu’une autre.

En effet ça fait rêver

avatar

Moustic33

10 jui 2024 @ 17:24

Quel est ton problème tuco ? J ai le droit de donner mon avis non ?

12