Immortals of Aveum accueille sa mise à jour FSR3, framerate boosté sur Xbox et PS5 !

«Cool !» le 25 mai @ 09:572024-05-25T09:57:51+02:00" - 10 réaction(s)

Fraîchement débarqué dans le Xbox Game Pass via EA Play, Immortals of Aveum accueille aujourd’hui une mise à jour assez excitante.

Le premier jeu FSR3 sur consoles

Il s’agit ni plus ni moins du patch 1.0.6.4 évoqué par le studio début avril, qui apporte notamment le support du FSR3 sur consoles. Si ce terme vous est inconnu, il s’agit de la solution de génération d’images d’AMD, permettant de doubler les performances via des images « artificielles ».

Nous avons une mise à jour technologique passionnante qui vous attend dans le patch 1.0.6.4 le 24 mai 2024. Immortals of Aveum™ est le premier jeu à implémenter le AMD FidelityFX™ Super Resolution 3 (FSR 3) sur PlayStation 5 et Xbox Series X|S ! Les joueurs sur console et sur PC peuvent désormais profiter de l’upscaling temporel en super résolution de FSR 3, de la génération d’images avancée et de la technologie de réduction de la latence intégrée pour booster le framerate et les performances du jeu.

Cette mise à jour étend également la prise en charge du FSR 3 aux moniteurs et téléviseurs à fréquence de rafraîchissement variable (VRR) sur toutes les plateformes ET déploie le HDR (plage dynamique élevée) sur PC.

Rappelons que le FSR3 ne permet pas seulement de booster le framerate grâce à la génération d’images, mais apporte également des améliorations au procédé d’upscaling introduit avec le FSR 1 et le FSR 2.0.

La mise à jour corrige aussi plusieurs soucis remontés par la communauté, et vous trouverez son patch note complet ci-dessous.

Immortals of Aveum est disponible dès maintenant sur Xbox Series X|S, PS5 et PC ainsi que dans le catalogue EA Play. Il est donc jouable sans plus attendre pour les membres Xbox Game Pass Ultimate.

Détails de la mise à jour 1.0.6.4

Principales mises à jour :

  • Immortals of Aveum fonctionne désormais avec AMD FidelityFX™ Super Resolution 3 (FSR 3) sur PlayStation 5 et Xbox Series X|S, ainsi que sur PC !
    • FSR 3 utilise une combinaison de technologie d’upscaling temporel en super résolution et de génération de trames avancée pour offrir des images plus fluides, une meilleure qualité d’image et des performances de jeu améliorées.
  • Sur PC, AMD FSR 3 a été mis à jour vers une version plus récente et plus performante qui améliore encore la qualité visuelle et les performances de son upscaling temporel.
  • Sur console et PC, la mise à jour FSR 3 étend également la prise en charge des moniteurs et des téléviseurs à taux de rafraîchissement variable (VRR), ce qui peut améliorer le rythme des images et contribuer à réduire les saccades ou les déchirures d’écran.
  • La prise en charge du HDR (High Dynamic Range) est désormais disponible sur PC pour améliorer l’expérience de jeu des joueurs grâce à des images plus détaillées et plus réalistes. Le HDR est arrivé sur les consoles lors de la dernière mise à jour du jeu, le patch 1.0.6.3.
    • Le HDR est désactivé par défaut et peut être ajusté dans le menu Graphique.
    • Problème connu : Une fois que l’utilisateur a activé le mode HDR, le fait de fermer et de relancer le jeu entraîne la désactivation du mode HDR alors que le bouton de basculement continue d’afficher « on ». Nous travaillons à la publication d’un correctif le plus rapidement possible.
    • Solution temporaire : Lorsque vous relancez le jeu, désactivez le mode HDR > enregistrez les paramètres > activez le mode HDR > enregistrez les paramètres.

Mises à jour des consoles :

  • De nouveaux paramètres d’affichage ont été ajoutés sur la PlayStation 5 et la Xbox Series X|S, permettant aux joueurs de basculer entre la génération d’images et les sélections V-Sync.

Mises à jour PC :

  • Correction d’un bug audio lors du changement de langue dans le jeu. Le jeu appliquera désormais la voix off correcte pour la langue sélectionnée.
  • Mise à jour vers NVIDIA DLSS 3.7 et NVIDIA Streamline 2.4 pour améliorer la qualité d’image et les performances des jeux sur les PC utilisant les derniers GPU NVIDIA RTX.
  • Correction d’un problème rare avec les cartes NVIDIA qui pouvait entraîner un plantage du jeu lors de l’utilisation de Alt+Tab.

Changements et corrections mineures :

  • Correction de bugs mineurs et d’obstacles à la progression
  • Correction de cas de plantages occasionnels
  • Ajout mineur de texte localisé
Immortals of Aveum

Accueil > News

Immortals of Aveum

Genre : FPS

Editeur : EA Originals

Développeur : Ascendant Studios

Date de sortie : 22/08/2023

Prévu sur :

Xbox Series X/S, PlayStation 5, PC Windows

10 reactions

avatar

Moustic33

25 mai 2024 @ 12:53

C’est quoi le FS3 ? :-|

AceParty

25 mai 2024 @ 18:20

@moustic33 c’est l’équivalent (en largement moins bon) du DLSS 3 de Nvidia. En gros upscale d’image via AI. https://www.amd.com/fr/products/graphics/technologies/fidelityfx/super-resolution.html

AMD essaye de rattraper son retard, mais c’est difficile car Nvidia a mis des années et du hardware dédiés dans ses cartes graphiques pour le DLSS là ou AMD fait juste du catch up et via software plutôt que hardware donc cela reste loin derrière, mais quand mieux que les anciens anti aliasing qu’on avait sur Xbox 360 ou Xbox One.

En gros, quand tu joues à un jeu en mode performance sur Xbox ou PS5 c’est le FSR 2 qui est activé et c’est pour cela que bien souvent, tu vois des artefacts visuels etc. S’il n’y avait pas le FSR2, ce serait tout flou à cause de la résolution basse.

avatar

SauroneMX338

Rédaction

25 mai 2024 @ 18:34

Pas tout à fait, ici on parle du frame génération, comme dit dans l’article, ça va au delà de la solution d’upscale d’image.

En gros ça crée de fausses frames qui viennent s’intercaler entre les frames « natives » pour booster le framerate. Un peu comme la compensation de mouvement des TV, mais avec un input bien moins élevé ici.

Et ces solutions sont couplées au FSR et DLSS « classiques » qui eux en effet upscalent l’image à partir d’une résolution inférieur.

avatar

Moustic33

26 mai 2024 @ 00:40

Merci mes Vdd ☺️

avatar

like an animal

26 mai 2024 @ 06:53

Et sinon vous en pensez quoi de ce jeu pour ceux qui l’ont testé ?

Ricos79

26 mai 2024 @ 15:42

Le jeu est sympa mais trop long, je le suis lassé avant la fin.

Apres, c’est un FPS ou tu utilises la magie à la place d’armes à feu.

avatar

Znarik

26 mai 2024 @ 21:30

C’est mitigé. Le gameplay est sympa, y a quelques bonnes idées (les séquences plateformes selon moi). la DA est assez basique et l’histoire se perd en lire et autres explications dont on se passe plus que facilement. D’autant qu’on ne nous explique même pas à quoi les termes techniques font allusion dès l’entrée en jeu. Je suis dessus depuis 3 mois et je me force un peu pour en voir la fin alors que ce n’est pas particulièrement retord. ^^

avatar

Znarik

26 mai 2024 @ 21:33

en lore* désolé pour la coquille. :)

avatar

like an animal

27 mai 2024 @ 11:18

Merci de vos retours, donc finalement pas terrible.

avatar

Frankconserve

05 jui 2024 @ 06:18

Sur Xbox serie s c’est affreux.Microsoft ment à des milliers de joueurs quand ils disent que Les jeux dotés du badge Optimisé pour Xbox Series X|S présenteront des temps de chargement inégalés, des graphismes améliorés et des fréquences d’images plus stables jusqu’à 120 FPS.Sur la serie s immortals of aveum n’est vraiment pas beau.C’est du 720p.J’aurai encore préféré avoir du 30fps en 1440p.