Comme Xbox, PlayStation souhaite s’attaquer au marché du mobile

«Intéressant» le 23 mai @ 10:232024-05-23T10:23:26+02:00" - 2 réaction(s)

On sait depuis des années que Microsoft s’attaque vivement au marché du mobile pour atteindre encore plus de joueurs, notamment grâce au Xbox Cloud Gaming, mais aussi grâce à l’ouverture prochaine d’un store mobile en juillet. De son côté, PlayStation s’est toujours montré plus discret concernant ce segment, jusqu’à la publication récente d’une offre d’emploi laissant penser à l’arrivée d’une nouvelle plateforme.

Comme Xbox, PlayStation souhaite s’attaquer au marché du mobile

PlayStation Studios Mobile est en effet à la recherche « d’un ingénieur logiciel expérimenté pour concevoir la plateforme PlayStation de développement, d’édition et d’exploitation de jeux mobiles free-to-play ».

Avec des équipes internes, le futur employé devra « connecter les jeux mobiles aux services PlayStation et s’assurera que tous les jeux mobiles respectent les normes de qualité de PlayStation ».

Les missions du futur employé

  • Concevoir l’architecture du système et les services dorsaux pour la plateforme de jeux mobiles.
  • Mesurer et améliorer la sécurité, la disponibilité, le débit et la rentabilité de la plateforme Assurer la direction technique et l’orientation de l’équipe d’ingénierie de la plateforme.
  • Mettre en place des pipelines et des processus pour faciliter la livraison de logiciels de haute qualité
  • Collaborer avec les autres équipes pour intégrer la plateforme aux services internes.
  • Influencer et contribuer à la feuille de route de l’ingénierie de la plateforme
  • Communiquer clairement le comportement du système de bout en bout aux utilisateurs de la plateforme et aux parties prenantes.
  • Suivre activement les innovations techniques, les changements et les tendances affectant le développement de jeux mobiles.

Il est à ce stade difficile de savoir s’il s’agit d’une plateforme qui accueillera des jeux free-to-play tierces, ou bien s’il s’agira de productions internes.

Il faut bien dire que pour le moment, la présence de PlayStation sur le marché du mobile est très faible. La société a principalement publié des applications de support pour des jeux sur consoles, comme Knowledge is Power ou encore MLB The Show Companion App. D’anciens jeux, comme PlayStation All-Stars Island ou Ratchet and Clank : BTN ne sont même plus compatibles avec les nouvelles versions d’Android.

Entre l’arrivée des jeux PlayStation sur PC et la potentielle arrivée sur le marché du mobile, la stratégie de Sony semble être très similaire à celle de Microsoft.

PlayStation 5

Accueil > News

2 reactions

avatar

Yubah

23 mai 2024 @ 11:40

Voué à l’échec. Les gens ne vont pas empiler les stores quand il y en a un qui couvre la quasi intégralité des besoins

avatar

blooer

24 mai 2024 @ 12:16

c’est clair que je vois pas l’intérêt d’un store qui ne va pas être utilisé. Entre Xbox et Playstation, ils veulent garder les 30% de Google et Apple.

Sauf que moi sur Samsung, déjà ça me saoule les Galaxy Store ou le SFR Apps intégré de base...