Le carton de la série TV a indéniablement offert un nouveau coup de projecteur à Fallout. Cette franchise iconique du jeu vidéo, aimée par des millions de fans à travers le monde bichonnés par Bethesda, traverse les âges sans jamais perdre en intérêt auprès des joueurs. Pourtant, ces derniers rêvent parfois d’un nouvel épisode qui se déroulerait en dehors des États-Unis et qui permettrait de découvrir comment le reste de la population mondiale survit dans ce monde post-apocalyptique… un doux fantasme qui restera probablement impossible à réaliser.
Fallout n’a pas besoin de quitter le pays de l’Oncle Sam
De passage dans le dernier épisode de l’émission « Kinda Funny », Todd Howard a abordé les dernières actualités brûlantes de Bethesda. Si le directeur créatif a partagé plusieurs nouvelles concernant Starfield ou encore The Elder Scrolls, l’homme fort du studio a surtout pris un moment pour s’exprimer sur Fallout et cette envie des joueurs qui souhaiteraient ardemment découvrir un nouveau pays, alors que ces derniers sillonnent les USA depuis plus de 20 ans, le premier jeu étant sorti en 1997.
Sans tergiverser, Howard, c’est montré catégorique sur le sujet : « Fallout n’a pas besoin de quitter les États-Unis » :
À mon avis, une partie de l’humour de Fallout repose sur la naïveté des Américains et sur une partie de cette naïveté. C’est pourquoi, pour nous, il n’y a pas de mal à reconnaître certaines de ces autres régions, mais nous avons l’intention de maintenir la série principalement aux États-Unis. Je ne ressens pas le besoin de répondre… C’est normal de laisser planer le mystère ou de poser des questions : « Que se passe-t-il en Europe, que se passe-t-il ici ? » La pire chose que l’on puisse faire à des terres mystérieuses, c’est de supprimer le mystère.
Fallout London et l’attente interminable des fans
Ces déclarations, qui mettront certainement un coup au moral des nombreux addicts à Fallout, ne semblent donc laisser aucun espoir de voir un épisode se dérouler en dehors des terres américaines. Assurément, cette décision risque d’être pointée du doigt par les principaux concernés, tandis que l’engouement autour du futur mod Fallout London ne fait que croître à mesure que les jours passent.
Pour rappel, Fallout London est un mod imaginé par le studio Team FOLON. Depuis 2019, l’équipe de développement a passé des dizaines de milliers d’heures à créer un monde proposant une ville composée de 15 arrondissements. Les joueurs pourront aussi compter sur une multitude d’objets inédits, une ambiance sonore londonienne, de nouvelles mécaniques de gameplay, des quêtes originales ou encore de 7 compagnons, dont un adorable chien.
Prévu initialement pour le 23 avril 2024, Fallout London a malheureusement été repoussé à une date indéterminée à cause de la mise à jour next-gen de Fallout 4.