Les premiers avis sur Hellblade 2 après 45min de jeu sont tombés, c’est très positif !

«Vivement !» le 4 avril @ 11:522024-04-08T08:57:32+02:00" - 52 réaction(s)

Parmi les premiers gros jeux attendus en 2024, Senua’s Saga : Hellblade 2 tient une place de choix dans le calendrier. Alors que le titre sera disponible le mois prochain, les premières previews sont disponibles et voici ce qu’en pense une partie de la presse internationale après 45 minutes de jeu.

Premières previews de Senua’s Saga : Hellblade 2

GameSpot

Gamespot a particulièrement encensé les combats de Senua’s Saga : Hellblade 2, notamment en précisant qu’ils sont beaucoup plus réalistes que dans le premier opus. Le média précise que Senua ne peut pas affronter plus d’un ennemi à la foi, ainsi, les grands affrontements sont structurés comme une série de duels consécutifs.

Aussi surprenant que cela puisse paraître, Gamespot qualifie Senua’s Saga : Hellblade 2 de jeu difficile.

Senua’s Saga : Hellblade 2 est difficile. Il n’est pas seulement difficile à appréhender comme les jeux plus orientés vers l’action, mais les ennemis sont prompts à profiter de vos erreurs en parant les coups faibles et en contre-attaquant immédiatement par exemple ou en utilisant des attaques larges et balayantes qui sont difficiles à esquiver sans un timing précis.

Enfin, le média précise que les combats sont pesants, dans le sens où il est primordial de toujours avoir son ennemi dans son champ de vision et qu’on peut connaître un bref moment d’horreur lorsque l’on se retourne frénétiquement pour ramener l’adversaire dans le champ de vision.

Concernant les puzzles, Gamespot a précisé qu’ils ne sont pas aussi gratifiants que les combats. Les quelques énigmes résolues sont simples et directes.

Mais je pense aussi que Hellblade 2 a besoin de ces moments de tranquillité, ne serait-ce que pour resserrer une fois de plus la tension alors que le jeu se dirige vers son prochain duel.

Jeux Vidéo Magazine

Jeux Vidéo Magazine a aussi eu la chance d’y jouer et a évoqué de nombreux points, dont la narration. Par rapport au premier jeu, Senua’s Saga : Hellblade 2 est bien plus ambitieux de ce point de vue là, tout comme la technique et d’autres éléments.

Le média qualifie la production de Ninja Theory de « claque technique », aussi bien concernant le visuel que la direction artistique et le son.

Les effets de lumière, les textures, les animations faciales, les effets spéciaux, le feu, la brume, la poussière, la fumée de nuit comme de jour, c’est criant de réalisme et c’est extrêmement fin. De la moindre pierre qui est posée sur le chemin, au reflet des flammes d’un grand feu qui va crépiter, au cœur d’une forêt obscure que Senua va traverser.

Jeux Vidéo Magazine insiste sur le fait que « tout fourmille de détails ».

IGN

Outre les nombreuses qualités de Senua’s Saga : Hellblade 2, le jeu n’est évidemment pas sans défauts. Justement, IGN exprime quelques craintes concernant le gameplay qui pourrait ne pas être toujours au centre de l’attention.

Toute cette attention portée à la présentation et à l’histoire fait courir le risque que le gameplay de Senua Saga ne soit pas toujours au centre de l’attention.

De son côté, le média trouve que les puzzles et les combats sont « définitivement plus raffinés que réinventés, capturant une cadence similaire à celle ressentie en 2017, bien qu’avec de nouvelles rides intéressantes ».

IGN encense cependant le cadrage cinématographique et le récit qui « l’emportent largement sur les défauts qui peuvent être cachés en dessous ».

Game Radar+

GamesRadar+ a aussi pu découvrir Senua’s Saga : Hellblade 2, permettant ainsi au média d’affirmer que le titre est en passe de « devenir l’une des exclusivités les plus importantes que la plateforme ait accueillies cette génération ».

Il s’agit non seulement d’un jeu d’action-aventure fluide et réactif, doté de la meilleure fidélité visuelle de sa catégorie, mais aussi d’une expérience qui a quelque chose de significatif à transmettre.

Avec tous ces avis très positifs, Senua’s Saga : Hellblade 2 semble être bien parti pour devenir une nouvelle vitrine pour Xbox.

Heureusement, il ne faudra pas attendre très longtemps pour découvrir la nouvelle production de Ninja Theory, puisqu’elle sera à découvrir à partir du 21 mai 2024, exclusivement sur Xbox Series X|S et PC via Steam et le Microsoft Store. Le jeu sera évidemment directement disponible dans le Xbox Game Pass et le PC Game Pass.

Senua’s Saga : Hellblade 2

Accueil > News

Senua’s Saga : Hellblade 2

PEGI 0

Genre : Action

Éditeur : Xbox Games Studios

Développeur : Ninja Theory

Date de sortie : 21/05/2024

Prévu sur :

Xbox Series X/S, PC Windows

52 reactions

avatar

WembyDOTY

04 avr 2024 @ 22:58

Modération : Messages constructifs uniquement, merci

Ricos79

05 avr 2024 @ 06:42

HOOOOO !!!! STOP !

ON N’EST PAS SUR JVC ICI !

C’est quoi ce niveau de commentaires de trolls à coups de « c’est toi qui a l’exclusivité la plus nulle de 2024 » ?

Le jeu va être magnifique et sûrement une des premières vraies expériences de ce que devrait être cette génération de consoles.

C’est tout ce que je retiens et j’espère que pour une fois la presse JV mainstream le testera comme ils l’auraient fait pour un jeu PlayStation Studios du même type.

avatar

Thom B.

05 avr 2024 @ 08:19

c’est clair que la gueguerre est puérile, à croire qu’on peut pas profiter de plusieurs plateforme, ou plusieurs jeu. je suis très très déçu de rise of the ronin, mais rien ne sert de le casser, ça n’à juste rien à voir, et d’autres aimeront, tout est affaires de gôuts. Comme FF7 rebirth qui à l’inverse m’à surpris en bien ! j’aime beaucoup. de la à dire qu’il « explose les OW depuis ER », vraiment pas, le monde ouvert n’à aucune interactions, tout est quêtes annexe inintéressante (sauf quelques une) et des tours à découvrir. la force de FF c’est pas ça, c’est le propos écologique, les relations, l’univers unique, les twists, la variété...

mais FF15 étais bien plus logique dans sont propos de OW, certes contraignant de nuit, mais avec un vrais partie pris et propos. même si les quêtes annexes étais aussi oubliable. mais ça n’à jamais étais la force de FF, suffit de jouer à FF7 original pour s’en rendre compte. ça l’empêche pas d’être un excellent jeu.

pour la duré de dev de hellblade 2, n’oubliez pas qu’ils sont BEAUCOUP, BEAUCOUP (beaucoup) plus petit que larian, qui est lui même indépendant. faut vraiment remettre les choses dans leurs contexte, sinon ça n’à pas de sens. ont compare pas lotus à porsche, tout comme ont compare pas CD projekt à ninja theory. chaque jeu est unique et apporte sont propos, rien ne nous empêche de jouer à d’autre jeu, il ne sont pas concurrent mais se complète.

Ricos79

05 avr 2024 @ 08:37

Et puis surtout, Hellblade 2 a eu une phase préparatoire très longue avec énormément de prises de vues en décors réels, de la motion capture complète pour l’actrice incarnant Senua plus la prise en main du UE5.

L’annonce de 2019 était là pour faire le buzz à l’annonce de la Xbox Series X mais le jeu n’en était qu’à sa phase de pré-production. 4 ans de développement pour un tel jeu, c’est tout à fait normal.

avatar

Thom B.

05 avr 2024 @ 08:59

@Ricos79 totalement d’accord. puis cette manie de dire « forspoken ’est mieux que redfall, nananère » & inversement, c’est tellement risible. chacun joue à ce qu’il veut, et certains aimeront. c’est la ou ont vois que comme pour le foot, le sentiments d’appartenance est capable de crée du n’importe quoi.

à croire que les gens n’ont plus de mesure ou d’esprit analytique. ou ce sentent obligé de choisir pour les autres, ou de se persuader de leurs choix, bref

avatar

MacClane

05 avr 2024 @ 09:24

@WembyDOTY
où ai-je écris que le jeu serait mauvais ?

et j’ai écris :
"Perso, j’attendrai la sortie de Indy,
pour me prendre 1 mois de GP et faire Hellblade2 et Indy via ma One."
donc j’y jouerai.

et quand tu écris :
« sans jeux first party depuis 2 ans »
pourquoi tu occultes Horizon FW, GoW R, GT7, Spidey2 ?
et pourquoi ne pas compter les exclus tierces ?
ça restes des exclues PS5
Plutôt que de racheter un éditeur, Sony paye pour un travail.
Pourquoi ça devrait être jugé différemment d’une exclue First Party ?
Surtout que, hormis pour FF, Sony possède la licence de ces exclues tierces.
Du coup, en incluant les exclues tierces (que le grand public ne voit que comme des exclusivités, il se fou du studio qui créé),
la PS5 est plutôt bien servie cette année :
Helldivers2, Rise of the Ronin, Stellar Blade, Silent Hill 2 ...

« et jusqu’en 2925 » mais tu voulais sans doute dire 2025.
Sony a annoncé précisément « ne pas publié de suites de licences majeures, cette année »
donc pas de nouveau GoW ni Uncharted,
MAIS ça laisse la place à des suites de jeux moins connus (comme Astro ou Ghost of T)
ou à de toutes nouvelles licences.
chaque mot à son importance,
il faut juste savoir lire.

mais sinon pourquoi tu as amené Sony et sa PS5 dans ce sujet ?
On est pas sensé parler de Hellblade2 ici ?

avatar

Saitamouss

05 avr 2024 @ 10:53

Parce qu’un jeu ne propose pas de quêtes annexes mais seulement une quête principale qui dure quand meme une dizaine d’heures, cela en fait il un mauvais jeu ?

La majorité des jeux proposent une trame principale de 3 à 5h avec des quêtes FedEx ou secondaires pour prolonger artificiellement la durée de vie.

Mais encore une fois, ceux qui sortent de faux arguments,ce sont ceux qui ne vont pas y jouer (et simplement relayer les avis d’autres floutubeurs sans avoir d’avis personnel) .

avatar

MacClane

05 avr 2024 @ 11:39

@Saitamouss
un Uncharted, tLoU, TR, Gears, RE4,7,8, Plague Tale, Alan Wake ... ne se finit pas en 3-5h.
et aucun open world, dont on ne ferait QUE la trame principale ne se finit en 3-5h.

avatar

ponnies

05 avr 2024 @ 12:26

oulala :’-)) c’est quoi ce bordel ici ? Ca chiale en tout cas ! C’est pas bien compliqué pourtant de jouer à hellblade 2, tu prends le gamepass, un pc et c’est réglé, pourquoi tant de haine de ceux qui ont pas de Xbox ?

J’ai hate d’en prendre plein les yeux en tout cas !

avatar

Saitamouss

05 avr 2024 @ 13:47

@MacClane heuuu de quoi tu me parles là ?

Je savais pas que Hellblade 2 serait un open-world 🤔.

Oui il y a des jeux qui ont une bonne durée de vie sans avoir recours à du bouche trou pour augmenter la durée de vie. Tu me cites 8 jeux alors que je parle de majorité de jeux, c’est une goutte d’eau comparé aux 14500 sortis en 2023.

Quand je dis « 3 à 5h » c’est une façon de parler hein (un peu comme une expression). Allez je vais élargir un peu et dire « la majorité des jeux proposent une durée de vie de 3 à 15h , et proposent des à côtés pour gonfler artificiellement la durée de vie ». (Uncharted c’est moins de 12h , TLOu c’est 20h, Plague Tale c’est 10h, pareil pour Alan Xale 10h...)

Il y a des jeux qui durent plus longtemps (Persona 5, Like a Dragon par exemple) et qui même avec des quêtes annexes à foison ont une trament principale de plus de 50h plaisante à faire. Un Assassin’s Creed Odyssey pareil, c’est 10h pour la trame principale mais 200h avec les quêtes annexes .

Donc on en revient à la question principale de mon commentaire : Proposer un jeu avec une dizaines d’heures de jeu sans avoir recours à des quêtes annexes, en fait-il un mauvais jeu pour autant ?