The Witcher 4 ne sera pas juste « The Witcher 3 dans des habits neufs »

«Cool !» le 2 avril @ 17:402024-04-02T20:38:44+02:00" - 5 réaction(s)

The Witcher 3 : Wild Hunt est sorti il y a maintenant presque 9 ans et des millions de joueurs attendent avec impatience d’en savoir plus sur The Witcher 4, pour le moment connu sous le nom de Project Polaris. Lors d’une session de questions/réponses, CD Projekt a justement révélé quelques détails sur ce que les joueurs peuvent en attendre.

The Witcher 4 ne sera pas juste « The Witcher 3 dans des habits neufs »

La semaine dernière, la société polonaise a partagé son bilan de l’exercice financier 2023, l’occasion d’apprendre que plus de 400 développeurs œuvrent sur Project Polaris, soit plus de 60% des effectifs du studio.

À l’occasion d’une session de questions/réponses, Michał Nowakowski, le co-directeur général de CD Projekt RED, a évoqué The Witcher 4 sous le prisme des risques créatifs.

Ainsi, le studio ne souhaite pas juste faire « The Witcher 3 dans des habits neufs », mais plutôt s’appuyer sur ce qui a précédé et sur ce qu’il a appris, tout en ajoutant « de nouveaux éléments de jeu et de nouveaux mécanismes » qui n’ont jamais été vus dans les précédentes productions de CD Projekt.

Faire un nouveau jeu est toujours un risque créatif, d’autant plus que nous essayons de repousser les limites et d’explorer de nouveaux domaines ; c’est quelque chose que nous n’avons jamais fait auparavant. C’est un coup de pinceau assez large, bien sûr, mais je ne peux pas entrer dans les détails sans parler du jeu en tant que tel.

Ce que je veux dire, c’est qu’il ne faut pas s’attendre à une sorte de « The Witcher 3 dans des habits neufs ». Bien sûr, nous nous appuyons sur ce qui a précédé et sur ce que nous avons appris, mais nous ajouterons de nouveaux éléments de jeu et de nouveaux mécanismes que vous n’avez pas vus dans nos jeux précédents. Je dirais que faire de telles choses est toujours un risque ; il ne s’agit pas simplement de répéter ce qui a été fait auparavant.

Quand sortira The Witcher 4 ?

Pour l’heure, aucune période de sortie pour Project Polaris n’a jamais été précisée. On sait aujourd’hui qu’il est au stade de préproduction et qu’il devrait entrer en production dès la seconde moitié de l’année 2024. Il s’agit évidemment d’un projet majeur, puisqu’il représente le tout premier opus d’une nouvelle trilogie qui devrait signer le retour de Geralt.

Project Sirius est de son côté un jeu assez différent, car il est développé par le studio The Molasses Flood, et intégrera notamment une expérience multijoueur.

Le remake du premier The Witcher est quant à lui encore au stade de concept ; il sera développé sous le moteur Unreal Engine 5 et utilisera notamment les technologies créées pour Project Polaris.

Les autres projets du studio sont Orion, la suite de Cyberpunk 2077, ainsi que Project Hadar, la nouvelle IP de CD Projekt.

Orion est développé par une toute nouvelle équipe à Boston et supervisé par des vétérans de CD Projekt impliqués dans le développement de Cyperpunk 2077. Le studio continue également de recruter et nous apprenions, en février dernier, que des développeurs de Hitman, Fable ou encore Dishonored avaient rejoint le projet.

Hadar n’est quant à lui encore qu’au stade « d’IP concept » et ne réunit qu’une vingtaine de personnes.

Nous avons évidemment hâte d’en savoir plus sur ces différents projets. Après la sortie catastrophique de Cyberpunk 2077 en 2020, CD Projekt a su rebondir et le studio semble désormais mieux préparé pour les années à venir.

The Witcher 4

Accueil > News

The Witcher 4

Genre : Action RPG

Éditeur : NC

Développeur : CD Projekt

Date de sortie : NC

5 reactions

avatar

Aurelius

02 avr 2024 @ 20:18

Je préfère lire « on prend des risques » plutôt que « ça sera le meilleur jeu de tous les temps » ^^ je me rappelle qu’il n’y a pas très longtemps, ça commençait un peu à avoir la grosse tête à la comm. Ils ont effectivement dû apprendre de leurs erreurs. Les superlatifs ne manquaient pas pour parler du studio jusqu’à la sortie de Cyberpunk.

Dhusara

02 avr 2024 @ 21:06

Dans les précédentes communications aux investisseurs, ils parlaient de leur volonté de continuer à produire des jeux action/aventure à la manière de Cyberpunk. J’espère que le prochain The Witcher ne suivra pas cette voie. Sinon il sera plus proche d’un Horizon/Assassin’s Creed que d’un Baldur Gates 3.

avatar

Talion

02 avr 2024 @ 23:23

Il faut qu’ il ressemble davantage à Witcher 3 et Cyberpunk qu’ à Baldur’s gate 3 malgré tout, pas de tour par tour donc. Des action/rpg avec leur savoir faire et la qualité de leur narration.

avatar

Oelth

03 avr 2024 @ 06:27

Tant que l’écriture est aussi peaufinée que dans The Witcher 3, moi ça me va :)

avatar

Gwenc’hlan

03 avr 2024 @ 13:32

Et surtout ce ne sera pas « The Witcher 4 » puisqu’ils ont annoncé dès le départ qu’ils avaient terminé l’histoire avec Geralt et donc qu’il n’y aurait pas de 4