Overwatch 2 : personnages gratuits, plus de pièces... le plein de gros changements !

«Cool !» le 20 mars @ 17:312024-03-20T17:30:36+01:00" - 1 réaction(s)

À sa sortie en octobre 2022, Overwatch 2 avait beaucoup fait parler de lui et pas nécessairement pour de bonnes raisons. Depuis, Blizzard a grandement amélioré son free to play et s’apprête à offrir gratuitement tous les héros aux joueurs.

Tous les personnages d’Overwatch 2 vont être déverrouillés gratuitement

Blizzard vient d’annoncer que dès le lancement de la saison 10, tous les personnages existants et ceux à venir seront déverrouillés. Cela signifie qu’ils ne seront plus bloqués derrières des passes de combat pour pouvoir les jouer dans tous les modes de jeu.

Le développeur en profite pour reparler de Venture, le 40ᵉ personnage qui avait été teasé à la BlizzCon. Il sera disponible au lancement de la saison 10 en avril.

Le studio précise cependant qu’il sera nécessaire pour les nouveaux joueurs de compléter le parcours destiné à l’introduction pour déverrouiller les héros. Une fois que les personnages originaux d’Overwatch auront été déverrouillés, tous ceux d’Overwatch 2 seront également rendus disponibles.

Plus de contrôle sur les modèles mythiques et plus de pièces à gagner

Outre ce changement majeur concernant les personnages, Blizzard souhaite donner plus de contrôle quant à la manière de gagner des modèles mythiques. Ainsi, à partir de la saison 10, des changements concernant la façon de gagner, d’améliorer et de déverrouiller les modèles mythiques seront apportés.

La boutique mythique vous permettra de progresser vers l’obtention des modèles mythiques passés et présents en même temps que vous complétez le passe de combat premium. Vous pourrez décider jusqu’où vous souhaitez améliorer votre modèle mythique. Par exemple, si vous ne souhaitez pas déverrouiller toutes les couleurs ou variations d’un modèle, vous pouvez utiliser votre progression sur d’autres modèles mythiques.

Vous y retrouverez également les anciens modèles mythiques pour vous donner une chance d’obtenir ceux qui vous ont tapé dans l’œil. Le modèle mythique de la saison en cours sera disponible deux saisons après sa sortie. Cela signifie que les modèles mythiques des saisons 1 à 7 seront disponibles dès la saison 10.

Le studio va également dès la saison 10 augmenter le nombre de pièces à gagner sur les pistes gratuites et premium du passe de combat. Le nombre de pièces à obtenir gratuitement par saison va aussi passer de 540 à 600.

Les défis hebdomadaires vont aussi avoir droit à des améliorations, puisqu’ils seront plus flexibles et conféreront désormais de l’EXP de passe de combat.

Blizzard va renouveler Overwatch 2 en permanence

Blizzard profite de toutes ces annonces pour confirmer sa volonté de renouveler le jeu en permanence en introduisant constamment de nouveaux systèmes ou en mettant les plus anciens à jour, en renversant la méta, en réinitialisant les rangs et en proposant de nouvelles récompenses.

Nous avons vraiment envie de faire d’Overwatch 2 un jeu aussi juste, amusant et compétitif que possible.

Enfin, le studio rappelle que le mode Clash débarquera en 2024 et qu’il sera jouable au début de la saison 10 lors d’un test à durée limitée sur la nouvelle carte Hanoka.

Plus tard, avec la saison 11, les joueurs pourront découvrir Runasapi, la carte Avancée inédite installée dans un paysage péruvien époustouflant. La carte Colosseo sera également retravaillée.

Blizzard confirme aussi que Dorado, Circuit Royal, La Havane et Numbani auront droits à des changements significatifs.

Overwatch 2 est jouable gratuitement sur Xbox One, Xbox Series X|S, PlayStation 4, PlayStation 5 et PC.

Overwatch 2

Accueil > News

Overwatch 2

PEGI 0

Genre : FPS

Éditeur : Activision Blizzard

Développeur : Blizzard Entertainement

Date de sortie : 4 octobre 2022 (accès anticipé)

Prévu sur :

Xbox Series X/S, Xbox One, PlayStation 5, PlayStation 4, PC Windows

1 reactions

avatar

Oelth

20 mar 2024 @ 18:41

Je ne suis pas convaincu. Le modèle économique reste le même avec ce concept de pass, et c’est là le cœur du problème