No Rest for the Wicked : le résumé COMPLET de la présentation de Moon Studios

«Vivement !» le 1er mars @ 19:072024-03-04T17:37:30+01:00" - 4 réaction(s)

Dévoilé lors de la cérémonie des Game Awards 2023, No Rest for the Wicked a fait grande impression avec sa sublime direction artistique et son sombre univers. Les joueurs ont vite compris que cette qualité de réalisation n’était en rien étonnante, puisque le titre est développé par Moon Studios, le développeur derrière Ori and the Blind Forest et Ori and the Will of the Wisps. Aujourd’hui, le jeu s’est davantage dévoilé à l’occasion du Wicked Inside : Showcase.

Tous les détails de la grosse présentation de No Rest for the Wicked

No Rest for the Wicked est décrit comme un jeu d’Action-RPG sanglant et exigeant pensé pour réinventer le genre. En l’an 841, le roi Harol est mort. Tandis que la nouvelle de sa mort résonne dans tout le royaume, la couronne revient à son fils Magnus, un prince arrogant dont la valeur reste à prouver.

Le jeu propose ainsi des combats exigeants et impitoyables dans un monde dessiné à la main, mais aussi du multijoueur en ligne jusqu’à quatre pour découvrir chaque quête, chaque boss et chaque recoin de l’île de Sacra.

Aujourd’hui, Moon Studios a mis l’accent sur différents éléments : le monde, les combats, les bosses, la ville et le contenu de fin de jeu. La date de sortie de l’accès anticipée a aussi été révélée.

Le monde de No Rest for the Wicked

  • Tout a été créé à la main, absolument rien n’est procédural.
  • Le monde est dense et interactif. Il regorge de zones secrètes dans lesquelles il est possible de trouver des items précieux. Ainsi, tous les joueurs devraient avoir une expérience différente.
  • Moon Studios n’a pas cherché à faire du réalisme, mais plutôt à faire des peintures.
  • Plusieurs environnements sont à explorer, tous avec une météo dynamique et un cycle jour/nuit.
  • Si un joueur a l’impression de pouvoir grimper quelque part, c’est qu’il le peut.

Les Combats

  • Le studio a souhaité rendre les combats vivants avec beaucoup d’animations.
  • Le timing et l’espace jouent un rôle primordial dans les affrontements.
  • Chaque arme dispose de son propre move set et de ses statistiques.
  • Le joueur peut esquiver, contrer, riposter ou encore pousser les ennemis dans le vide.
  • Les armes disposent de 4 niveaux de rareté.
  • Les runes permettent d’effectuer des attaques spéciales et de créer son propre style de combat.
  • Présence de nombreux types d’armes, comme les dagues, les épées, les marteaux, les bâtons magiques et bien d’autres.
  • Selon les armures portées, le personnage est plus ou moins lourd, et donc va se déplacer différemment. L’armure impacte aussi la consommation d’endurance.
  • La création de personnage au début du jeu n’est qu’esthétique, le joueur fait sa classe lui-même au cours du jeu.
  • La spécialisation passe évidemment par l’attribution de points dans différentes statistiques.

Les Boss

  • Les développeurs ont montré Warrick the Thorn. Il s’agit d’une créature vicieuse qui a mutée.
  • Il est nécessaire d’apprendre le pattern des boss et d’attaquer au bon moment.
  • Les combats de boss sont brutaux et le jeu punit le joueur pour ses erreurs.
  • Le titre est clairement basé sur le skill.

La ville de Sacrament

  • Sacrament est une capitale.
  • Le joueur doit aider à la reconstruire.
  • Les développeurs ont fait en sorte qu’elle soit intéressante et interactive.
  • Des PNJ sont présents et donnent des quêtes. Par exemple, après avoir aidé le forgeron, il propose de meilleures améliorations.
  • Possibilité de collecter des ressources pour ensuite reconstruire Sacrament.
  • Possibilité d’acheter une maison pour exposer son loot, crafter ou simplement se relaxer.
  • Possibilité de poser les meubles et décorations comme on veut.
  • Possibilité de pécher.

Le Endgame

  • Le monde change constamment et une zone déjà explorée regorge de nouvelles menaces et de nouvelles ressources.
  • On ne sait jamais à quoi s’attendre en retournant dans une région.
  • Une zone est présente pour relever des défis, mais Moon Studios en parlera plus une autre fois.

No Rest for the Wicked s’annonce déjà comme un grand jeu, mais heureusement, il sera possible d’y jouer très bientôt, à condition de posséder un PC. Il entrera en effet en accès anticipé à partir du 18 avril prochain.

Suite à cela, la première mise à jour se concentrera sur le multijoueur, puis les autres viendront ajouter des éléments de gameplay, scénaristiques, des ajustements, des correctifs et bien d’autres choses.

Le titre sera ensuite disponible sur PlayStation 5 et Xbox Series X|S, probablement lors de la sortie de la version 1.0.

No Rest for the Wicked

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No Rest for the Wicked

Genre : Action RPG

Éditeur : Private Division

Développeur : Moon Studios

Date de sortie : 18 avril 2024 (accès anticipé sur PC)

Prévu sur :

Xbox Series X/S, PlayStation 5, PC Windows

4 reactions

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Thom B.

01 mar 2024 @ 19:15

Day one. J’aime beaucoup ce que je lis ! Vivement le 18 hehe 😁

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jyhel

02 mar 2024 @ 06:15

Day one on gamepass :) :P

kereros

02 mar 2024 @ 15:27

Alors c’est day one sans hésiter.

Mais pour le côté révolutionner le genre. On est d’accord qu’absolument tout ce qui est décrit, en dehors de la DA, est absolument classique de chez classique ?

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Angelson

02 mar 2024 @ 22:44

Mien ce jeu sera. Il semble vraiment magnifique, j’adore la DA.